Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa concurrence sur le marché dentaire - Eugenol

La concurrence sur le marché dentaire

MolaireSuperieur

28/09/2015 à 14h24

Bonjour,

je suis stagiaire chez un fabricant de produits dentaires français.

Dans le cadre de mon projet commercial je dois entre autres faire une analyse concurrentiel des différents acteurs sur le marché dentaire.

Les informations étant parfois compliquées à obtenir, je me tourne donc vers vous, ami(e)s dentistes ! :)

De plus vous pouvez m'apporter une expertise neutre et professionnelle qui, je pense, peut m'être très utile !

Je recherche donc :
- des informations sur les prix pratiqués sur les consommables
- la qualité des produits de ces distributeurs
- leurs avantages/inconvénients

Peut-être que ce sujet vous sera utile également pour partager vos avis sur différents produits...

Merci d'avance !

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

28/09/2015 à 14h42

va sur magadental.com ou gacd.com et tu trouveras tout!
la qualité est grosso modo pas mal, un peu en dessous des marques, et le prix presque pareil: exhorbitant

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

28/09/2015 à 15h31

La concurrence à celui qui arrivera à nous enfler le plus est féroce.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/09/2015 à 16h34

Akrobat écrivait:
-----------------
> La concurrence à celui qui arrivera à nous enfler le plus est féroce.

;))

Il est vrai que la "concurrence" est plutôt limitée. Les promotions sont identiques entre tout les revendeurs (vpc le plus fréquement), car organisé par les fournisseurs pour la plus part.

Quant à une vraie concurrence tarifaire elle est présente entre le bas de gamme et les marques... difficile d'en conclure quelque chose.

Quoi que des initiatives apportent un peu de fraicheur, comme nous le rapporte bill sur ce même forum.