Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEspagne , Portugal , Clesi .... et autre roumains - Eugenol

Espagne , Portugal , Clesi .... et autre roumains

Shrek

29/09/2015 à 16h46

Pour continuer la discussion , patatrasse , les réseaux ne seront efficaces que s'ils ont de la main d'oeuvre . Le problème des réseaux espagnols c'est qu'ils ont des praticiens à ne plus savoir qu'en faire .
Accepter l'invasion de ces sous diplômés est une une insulte à notre intelligence , à nos enseignants , à notre profession . Pourquoi dans l'absolu une de ces écoles espagnoles n'accepterait pas des étudiants sans le bac ? Où est la limite ? CAP dentaire en deux ans ...
On nous bassine à longueur d'année avec la " qualité " des soins , qualité , qualité , on entend que ça . Également avec la formation continue obligatoire . Où des pontes de la profession nous montrent leurs dernières techniques . Et la formation tout court alors ? On en fait quoi ? Pour parler de ce que je connais , en l'occurrence une école privée barcelonaise , le niveau est tout simplement effrayant . Les élèves sont admis d'année en année de facto ( chèque à l'appui bien sûr ) . Aucune sélection . 90 à l'entrée , 90 à la sortie . Et les cours sont en .... catalan . Un vrai gag . Pourquoi pas en javanais . Et on nous parle à nous de formation continue obligatoire alors qu'eux ne sont pas formés du tout . C'est surréaliste .
Et à côté de ça tu vois un étudiant qui se suicide . À Barcelone ou Madrid il aurait fait la bringue .
L'europe ne peut et ne doit pas être la porte ouverte à tout .
On parle ici de santé publique , de justice , thèmes porteurs auprès de l'opinion .
Tu dis que vous vous en occupez mais dans votre programme , je n'ai pas vu la moindre allusion . Pas plus que dans celui des autres d'ailleurs .
Par contre quand je lis l'interview placide du président de l'ordre dans le figaro qui annonce l'arrivée de la vague sans ciller , je reste dubitatif . Et le tsunami c'est pour quand ?
On attend et on regarde disparaître la profession ? En disant c'est la faute à l'europe .
Un seul problème pour notre profession , le maintien d'un numérus correct . Et ça devrait être obsessionnel pour tous les syndicats et l'ordre . Du matin au soir . Le reste n'est que philosophie .
Dans vos programmes rien de lisible sur ce sujet . Vous avez rv quand avec la ministre ?


colza2

29/09/2015 à 16h57

+ geds : intermédiaire pour des facultés coopératives portugaises


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/09/2015 à 16h59

Sur ce coup il n'y a que deux solutions qui peuvent marcher :

- faire des contrôles qualités et imposé les même standard qu'au UK par exemple (tu remarqueras qu'il n'y a quasi pas d'Anglais qui envoient leur rejetons dans ce type d'établissement, pourtant dentiste ça gagne très bien ça vie la bas)

- Faire un numerus d'installation et là tu te doute bien que les syndicaliste ne saute pas de joie à l'idée de donner un tel outils de contrôles au gouvernement.

--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/09/2015 à 17h19

désolé mais tu ne peut isoler ce problème de formation à l'étranger des autres problèmes.

On fait venir des praticiens de l’étranger car il y aurait un problème de déserts médicaux en France.

Ce problème de déserts médicaux est en partie liée à la dichotomie des honoraires entre les oins et les prothèse et sur les réseaux de soins qui font qu'il n'y a pas d’intérêt à s'installer à la campagne pour se faire piqure les patients au moment de la prothèse par le premier protocolisé d'un gros bourg alentour.

Enfin, la seule chose qui fera bouger les élus, c'est l’augmentation des couts comme en optique.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/09/2015 à 17h45

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> On fait venir des praticiens de l’étranger car il y aurait un problème de
> déserts médicaux en France.


Affirmation fausse. On ne fait venir personne, ça n'est pas l'état ou les mutuelles qui envois les jeunes Français de façon massive à l'étranger pour revenir avec une de brêle.
Et pour l'auteur du post, Pessoa France à inscrit plusieurs étudiant non bachelier.

L'EUROPE à décréter que tous les diplômes se valait, et le système Français comme le système Italien pour différente raison permettent à des jeunes issue de ce type d'école d'espérer trouver un boulot chez eux. Là ou ils ne sont pas bien fineau c'est qu'ils devraient se rendre compte de ce que sera leur avenir si le système restent ouvert. Pour ça pas besoin d'aller bien loins ils n'ont qu'a regarder comment bossent les anciens diplomé de leur école :-).


Ne te trompe pas de cible Barbapa il s'agit d'un comportement opportuniste pas planifié. Les politiques bougerons une fois que ça sera tellement la merde que les journalistes ne pourront plus l'ignorer.

> Ce problème de déserts médicaux est en partie liée à la dichotomie des
> honoraires entre les oins et les prothèse et sur les réseaux de soins qui font
> qu'il n'y a pas d’intérêt à s'installer à la campagne pour se faire piqure les
> patients au moment de la prothèse par le premier protocolisé d'un gros bourg
> alentour.
>
> Enfin, la seule chose qui fera bouger les élus, c'est l’augmentation des couts
> comme en optique.
>


--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/09/2015 à 18h16

Tu ne peux isoler la problématique du respect du numerus clausus du problème "de déserts médicaux".

Et oui, l’état fait venir des praticiens étranger en finançant des exonérations de charge et en payant des marchants d'humains pour piller les praticiens dans les pays de l'est.

Moins pour les dentistes, mais bcp pour les médecins.


Les seuls moments ou il y a eut des demande de durcissement du numerus clausus acceptés par les pouvoir publique, c'est les ostéopathes, le problème des opticiens et dernièrement la question des infirmières avec l'augmentation des couts liés aux soins remboursés.

Si les pays de l'est ne se font plus piller leurs praticiens, ils n'auront plus besoins de former à tout va.
Si l’état français ne cherche plus à réduire un problème de "désert médicaux", il sera plus à même à réguler l'installation de praticiens étranger en France.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/09/2015 à 18h56

Shrek écrivait:
---------------

> L'europe ne peut et ne doit pas être la porte ouverte à tout .
> On parle ici de santé publique , de justice , thèmes porteurs auprès de
> l'opinion .

Ah bon tu crois que la santé publique est un thème porteur ? Tu te trompes, c'est le dernier des cadets de leurs soucis. A partir du moment où ils ont un dentiste, un médecin et une pharmacie à moins d'1/4 d'heure de leurs électeurs et qu'en plus c'est gratuit , tout le reste est mis de côté (la qualité, la prévention etc...)
Qu'il y ait des hordes de diplômés européens est pour eux un moyen de résoudre les déserts médicaux et de faire jouer la concurrence ( plumer ces nantis de dentistes qui s'en mettent plein les fouilles avec leurs implants à 1000 euros, ça c'est le programme de Santéclair , le CISS et 60 Millions de Consommateurs).
Tu vois hier, la Ministre de la Santé parlait de ces "audioprothèses qui coûtent plus de 2500 euros et que le français moyen ne peut se payer. Tu penses qu'elle a demandé une enveloppe budgétaire pour augmenter la participation de la sécu (actuellement de 100 euros), non elle a fait beaucoup plus simple , et elle l'a annoncé ce matin : plafonnement des honoraires et concurrence via les réseaux type Santéclair. Et après tu me parle de leur inquiétude au sujet d'un problème de santé publique ? Enfin, voyons tu les connais ces politiques ;)


> Tu dis que vous vous en occupez mais dans votre programme , je n'ai pas vu la
> moindre allusion . Pas plus que dans celui des autres d'ailleurs .

C'est vrai, car on partage le constat (http://www.sfcd.fr/fr/actualites/et-demain-en-france-/) en publiant cette ananlyse sur notre site mais nous n'avons pas de remèdes miracles. On se retrouve bien esseulés face à cette Europe qui gobe tout sur son passage et ce n'est pas un petit syndicat de dentistes, même si il est très dynamique qui va empêcher cela du jour au lendemain. On agît à notre niveau en empêchant les écoles privées de proliférer et c'est déjà pas mal , car les manif anti Pessoa que nous avons organisé avec tous les acteurs de la profession a permis la promulgation du décret Fioraso nous permettra de faire fermer cette école illégale sur notre territoire, du coup, on ne se retrouve pas dans la situation de l'Espagne où en 5 ans , les écoles privées espagnoles ont délivré plus de diplômes que les facs et ont entraîné les dérives que tu connais dans ce pays.



> Par contre quand je lis l'interview placide du président de l'ordre dans le
> figaro qui annonce l'arrivée de la vague sans ciller , je reste dubitatif . Et
> le tsunami c'est pour quand ?

Je ne suis pas ordinal et j'ai peu d'influence sur le conseil National qui est plutôt politiquement "CNSD".


> On attend et on regarde disparaître la profession ? En disant c'est la faute à
> l'europe .

Non, mais tu vas nous détailler ton plan d'action, et je le soumettrai au bureau national au plus vite et si c'est dans nos "cordes" nous ferons ce qu'il faut.

Mais si tu veux que l'on soit écouté, il faut également que nous gagnions les futures élections pour être majoritaire et surtout que notre nombre d’adhérents augmentent car pour l'instant nous sommes loin des 15000 de nos concurrents et donc moins écouté, c'est normal, on écoute toujours le GROS, pas le "moyen".

> Un seul problème pour notre profession , le maintien d'un numérus correct . Et
> ça devrait être obsessionnel pour tous les syndicats et l'ordre . Du matin au
> soir . Le reste n'est que philosophie .

Oui on pense mais sans plan d'action, c'est difficile d'agir concrètement mais je ne doute pas de tes appuis au Parlement Européen , de ton action de lobbying plus qu'efficace qui nous permettra d'empêcher ce rouleau compresseur européen.


> Dans vos programmes rien de lisible sur ce sujet . Vous avez rv quand avec la
> ministre ?
>
Des fois j'ai l'impression que tu nous prends pour Jésus ? Mais si la profession ne bouge pas, ce n'est pas un syndicat quel qu’il soit qui va imposer ses désirs.
Alors agis à ton niveau, réveilles tes confrères , c'est ce que nous faisons chaque jour via les réseaux sociaux, nos publications et nos réunions dans toutes les régions et n'espère pas l'intervention d'un ministre, ce n'est pas leur problème, je te confirme.


--
http://www.fsdl.fr/


jacquot

29/09/2015 à 22h03

http://cnsd.fr/actualite/edito/1471-c-est-quoi-ce-foutoir


colza2

30/09/2015 à 08h20

Shrek écrivait:
---------------
> ........ Pour parler de ce que je connais
> , en l'occurrence une école privée barcelonaise , le niveau est tout simplement
> effrayant . Les élèves sont admis d'année en année de facto ( chèque à l'appui
> bien sûr ) . Aucune sélection . 90 à l'entrée , 90 à la sortie . Et les cours
> sont en .... catalan . Un vrai gag . Pourquoi pas en javanais . Et on nous parle
> à nous de formation continue obligatoire alors qu'eux ne sont pas formés du tout
> . C'est surréaliste .
> Et à côté de ça tu vois un étudiant qui se suicide . À Barcelone ou Madrid il
> aurait fait la bringue .
> L'europe ne peut et ne doit pas être la porte ouverte à tout . ........
>

est ce que tu as plus de détail sur le cursus de l'école privée barcelonaise pour que tout le monde se rende bien compte?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2015 à 11h03

jacquot écrivait:
-----------------
> http://cnsd.fr/actualite/edito/1471-c-est-quoi-ce-foutoir

"Le fait d’être membre de l’Union européenne n’exonère pas les pays d’une souveraineté en matière de santé et d’une régulation de la formation professionnelle."

Ben si. Tu signes des accords européens et tu les respectes. Ta souveraineté tu l'as perdue en signant. C'est d'ailleurs la meme chose en signant des accords avec les complémentaires santé et avec la sécu.
Dans le meme genre, bonne nouvelle le monopole sécu a sauté. Il n'y a pas que des inconvénients , hein ? -))))


VivaEuropa?

30/09/2015 à 11h35

Dans le publi reportage sur le centre 1901 nouvellement créé a Tours les deux dentistes interviewés sont portugais. Vous croyez que c'est pour faire "moderne et international"???

Non, c'est juste que ce type de structure tourne avec et grâce à des praticiens formés hors numérus clausus.

Donc ok il y en a qui vont dire qu'il n'y a rien d'illegal car c'est l'Europe, mais c'est aussi la mort annoncée de notre profession.

Mais ce sera aussi l'aggravation des déserts médicaux par la distension du maillage qui est créé par les cabinets libéraux.

C'est le conseil de l'ordre qui délivre l'autorisation d'exercer. N'est-ce finalement qu'un bureau d'enregistrement?


Shrek

30/09/2015 à 22h09


>
>
>
> Non, mais tu vas nous détailler ton plan d'action, et je le soumettrai au bureau
> national au plus vite et si c'est dans nos "cordes" nous ferons ce qu'il faut.
>
> Mais si tu veux que l'on soit écouté, il faut également que nous gagnions les
> futures élections pour être majoritaire et surtout que notre nombre d’adhérents
> augmentent car pour l'instant nous sommes loin des 15000 de nos concurrents et
> donc moins écouté, c'est normal, on écoute toujours le GROS, pas le "moyen".
>
> > Un seul problème pour notre profession , le maintien d'un numérus correct . Et
> > ça devrait être obsessionnel pour tous les syndicats et l'ordre . Du matin au
> > soir . Le reste n'est que philosophie .
>
> Oui on pense mais sans plan d'action, c'est difficile d'agir concrètement mais
> je ne doute pas de tes appuis au Parlement Européen , de ton action de lobbying
> plus qu'efficace qui nous permettra d'empêcher ce rouleau compresseur européen.
>
>
> > Dans vos programmes rien de lisible sur ce sujet . Vous avez rv quand avec la
> > ministre ?
> >
> Des fois j'ai l'impression que tu nous prends pour Jésus ? Mais si la profession
> ne bouge pas, ce n'est pas un syndicat quel qu’il soit qui va imposer ses
> désirs.
> Alors agis à ton niveau, réveilles tes confrères , c'est ce que nous faisons
> chaque jour via les réseaux sociaux, nos publications et nos réunions dans
> toutes les régions et n'espère pas l'intervention d'un ministre, ce n'est pas
> leur problème, je te confirme.
>
>
Ce que je trouve étonnant c'est que vous ne semblez pas si affolés que ça par ce phénomène . Sans agressivité aucune , votre idée de déplafonner les honoraires est certes intéressante mais tellement utopique et insignifiante à côté de ce problème là . Tes centres low cost pleins de portugais te feront le détartrage gratuit quand toi tu l'augmenteras de 5 euros . Je ne te prend pas pour Jésus mais pour Mickey . Encore une fois sans agressivité aucune . Tous les syndicats devraient faire de cette arrivée de médiocres une obsession . Du matin au soir . Le reste n'est absolument rien à côté . Alerter la population , les médias , sans cesse , faire grève , refuser d'inscrire les diplômés à l'ordre . J'en reviens aux grosses c..... Les médecins feraient moins dans la dentelle . Leur président appelle à la désobéissance civile pour faire abroger le 1/3 payant . La question de la compétence de ces sous diplômés a t-elle été évoquée ne serait ce qu'une seule fois au ministère ou au parlement européen ? Si le problème n'est jamais soulevé , il ne risque pas d'être résolu . Et il devrait l'être tous les jours que dieu fait ...
Mets ça dans ton programme et tu seras écouté . Bien plus qu'avec vos idées de déplafonnenement . Ceci dit en toute amitié , je respecte vraiment ceux qui se bougent le c.. , mais là franchement vous vous trompez de combat . Numérus faible et tu feras ce que tu veux . Dentiste tous les 50 m , et tu devras cultiver tes légumes pour bouffer . Le reste n'est que détails .


kluby

01/10/2015 à 06h29

D'avantage de contrôle et des interdictions d'exercice plus longues... moins de confraternité avec les soi-disant confrères. Cela va en refroidir plus d'un.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2015 à 10h31

Imaginez si en plus ils ne cotisent pas à la sécu ni aux caisses de retraites par répartition et qu'ils viennent avec leurs assurances privées. Là on va réellement se prendre une branlée. -)))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/10/2015 à 11h39

Shrek écrivait:
---------------
>
> >
> >
> >

> Mets ça dans ton programme et tu seras écouté .

C'est là où tu te plantes totalement. Les chirurgiens dentistes, dans leur grande majorité sont composés de personnes nées entre 1954 et 1964 soit des quinquagénaires (source CARCDSF). Les jeunes entre 25 et 35 ans inquiets de leur avenir ne représentent 1/5 et sont souvent affiliés chez nous contrairement aux quinquas cités précédemment. Nous prenons des risques en nous adressant à des confrères qui voient au delà de leur petite existence bien rangée, et pour être franc avec toi, les nouveaux adhérents de plus de 50 ans, on ne connait pas chez nous.
Parlons en de ces quinquas à 10 ans de la retraite, les mêmes qui à 90% ont signé le protocole MGEN en 1997 et qui ne le regrettent pas une seule seconde.
Penses tu que ces confrères s'intéressent réellement au problème du Numérus Clausus voir des centres low cost ??? Ils s'en foutent comme de leur première chemise car bien au contraire, s'ils veulent revendre leur cabinet, ils voient d'un très bon œil cette arrivée massive de roumains, d'espagnols et de diplômés n'ayant pas le PACES.
Alors je te le dis sans aucune prétention, mais le seul syndicat intéressé par CE problème c'est un syndicat qui défend l'exercice libéral pour les jeunes et les quadras. Même si dans nos rangs, il y a des confrères de 50 et 60 ans, ils se battent pour ceux qui arrivent car ils n'ont pas cette vision égoïste de la profession et ne veulent pas laisser un champ de ruines derrière eux. D'autres n'ont pas ces préoccupations et je te le redis, ce sont ceux là qui pour l'instant sont écoutés et je te parle pas de l'Ordre National (composé de jeunes dentistes comme tu le sais bien, que des quadras).On n'écoute que les "GROS" , pas les "MOYENS". Penses tu que nos idées soient majoritaires dans la profession ?
Tu veux que cela change et que CE combat devienne une priorité ?
C'est très simple:
- tu votes et tu fais voter pour nous à chaque élection
- tu adhères et tu fais adhérer chez nous
- tu participes et tu fais participer à des actions sur le terrain
le reste c'est de la "branlette de mouche".



http://www.fsdl.fr/


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/10/2015 à 18h57

Des vrais controles avec pulpec au bout...

Ah , on me dit dans l'oreillette que 50 % des supers dentistes
français les mieux formés au monde ne sont pas d'accord...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2015 à 18h59

Ah ! la pulpec ! Pourtant le fer de lance de la dentisterie francaise. Pas au bout à 50% ? Non ? -))))

Ca fait bien 50 %. Illustration en images. -))))

Capture d e cran 2015 10 01 17.04 - Eugenol

Shrek

02/10/2015 à 16h23

Il semble bien que ce cher clesi ait un avenir . Du fait de notre passivité . Une dizaine de confrères hier à Montpellier ... Magnifique ! 100% des confrères à qui j'en ai parlé m'ont dit ne pas être informés . Ils ne seraient peut être pas venus du reste . Les 3 flics présents se sont bien marrés . Les infirmiers ont fait beaucoup plus fort à 500 m de là . On rajoute un recteur au sommet de son art semble t-il pout noyer un poisson déjà mort ... Et la messe est dite . Clesi ouvrira lundi à Béziers en toute illégalité . Jusqu'au prochain épisode .
Explications d'un enseignant , nous sommes ruinés et l'état ne voit pas d'un si mauvais oeil l'arrivée de ces écoles ... Nous sommes au delà du supportable .
Cerise sur le gâteau ( et quelle cerise !!!! ) les stomatos auraient demandé au clesi de les former en ortho ... Sur ce point tout de même la fac a réagi assez violemment ... Et la chose ne se fera pas ...
On notera la solidarité entre professions " médicales " . Si tant est que l'on ait eu un doute .
Je continue à lire vos déchirements syndicaux sur les différents posts . C'est toujours aussi affligeant . Diviser pour règner dit-on , ils n'ont même pas à le faire . Vous êtes grotesques au moment ou notre profession a le plus besoin de vous . Vous serez responsables de la fin de notre exercice tel qu'il existe aujourd'hui . Responsables et coupables . Vous devriez vous unir et appeler à l'émeute lundi à Béziers .
Je répète encore et toujours la même chose ... C'est notre seul fléau . Sans invasion de sous diplômés , les mutuelles ne pourront absolument rien contre nous . Il faut juguler cette arrivée massive . Par TOUS les moyens .
Ces moyens existent , les trois syndicats s'unissent et en accord avec les facs du sud envoient des cars d'étudiants devant clesi . Ils sont motivés voire surmotivés mais il faut que les enseignants jouent le jeu . Là croyez bien vous passerez à la télé . Surtout que les médias aiment bien Béziers depuis peu :-)) .
Ce qui est rare est cher a dit worq , rien de plus vrai . Puissiez vous le comprendre et vous UNIR .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/10/2015 à 16h36


Shreck, je te le répète et tu fais semblant de ne pas entendre.
Les confrères s'en foutent du CLESI , comment il faut te le dire ?
Tu y étais aux 2 manifs ( Toulon et Paris)?
Combien de consœurs et confrères ? 50 ? Maxi
Combien d'étudiants ? 800 la première et 3000 la seconde.
Ce truc là n'intéresse que les syndicats car nous savons ce que pourrait donner un truc comme le CLESI si c'était légal.
Mais ne t'en fais pas , le procès en appel se déroulera fin octobre et nous les ferons fermer.
Ni le rectorat, ni la préfecture, ni le Ministère ne peuvent les empêcher de rester ouvert. Seul une action en justice déposée par la FSDL et l'Ujcd pourra être efficace.
Alors calme toi, arrête de cracher sur les syndicats qui pour une fois œuvrent dans le même sens et ne comptes pas sur les confrères pour bouger. Les étudiants ? Oui , s'ils le voulaient ils pourraient mettre la pression mais est ce qu'ils ont les moyens de mobiliser toutes les facs pour ce problème ?
Je ne suis pas représentant étudiant mais je sais que leur problème principal c'est d'être régi aux examens et pas de battre le pavé ...c'est comme cela et tes gesticulations sur Eugenol ne changeront rien.
Fais un truc simple, prends le botin, appelle 10 dentistes et demande leur ce qu'ils pensent du CLESI ...et tu reviens me voir après .
--
http://www.fsdl.fr/


dentek

05/10/2015 à 17h45

http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/10/05/coucours-de-medecine-le-grand-contournement_4782799_4468191.html


Shrek

05/10/2015 à 22h10

Rien de nouveau ...
Il faut faire péter le clesi ... C'est une question de survie .
Si le numérus tombe , on disparaît ...
Le reste n'est que littérature .
Quand Patatrasse me dit qu'il fera fermer , je demande à voir .,
Pourquoi n'est ce pas déjà fait dans la mesure où ils ouvrent dans la plus totale illégalité ?


VivaEuropa?

05/10/2015 à 23h18

dentek écrivait:
----------------
> http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/10/05/coucours-de-medecine-le-grand-contournement_4782799_4468191.html

Extraits :

"le centre national de gestion des praticiens hospitaliers, qui publie le classement, déclare ne pas disposer des universités d’origine des candidats, hormis pour les dix plus mal classés. Le fait est que neuf d’entre eux avaient étudié à l’étranger : cinq en Roumanie, trois en Italie, un en Espagne."


"Pour parvenir à une harmonisation des diplômes, l’Europe a choisi un nivellement par le bas, s’inquiète Patrick Bouet, au point que le Conseil de l’ordre doit mettre en place un contrôle des compétences requises pour les médecins étrangers autorisés à exercer en France."


"Le ministère déclare au Monde.fr qu’il condamne « ces formations privées (le clesi, ndlr) qui n’ont jamais reçu les agréments d’ouverture et qui font payer des étudiants pour suivre des formations qui ne donnent accès à aucun diplôme reconnu"


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/10/2015 à 00h08

Shrek écrivait:
---------------
> Rien de nouveau ...
> Il faut faire péter le clesi ... C'est une question de survie .
> Si le numérus tombe , on disparaît ...
> Le reste n'est que littérature .
> Quand Patatrasse me dit qu'il fera fermer , je demande à voir .,
> Pourquoi n'est ce pas déjà fait dans la mesure où ils ouvrent dans la plus
> totale illégalité ?

Pour toi Shreck

http://www.fsdl.fr/clesi-pessoa/

--
http://www.fsdl.fr/


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/10/2015 à 10h33

Patatrasse écrivait:
--------------------

> http://www.fsdl.fr/clesi-pessoa/
>

Étant tout autant désabusé que bon nombre de nos confrères, j’attends de voir pour y croire.

On peut tout de même lire "La FSDL ont hélas eu la confirmation que nos politiques ne feront rien pour l’application des règles de la République en matière de formation préférant se retrancher derrière les procédures en cours devant la justice."

Aucune volonté politique de faire appliquer le droit et les lois qu'il ont eux même établi, justement l'an dernier en rapport avec cette affaire?
Qu'attendent ces politiques? un précédant pour transférer l'éducation au privé?

Et pour l'instant, en ce qui concerne PESSOA/CLESI la justice n'est qu'une suite de procédures sans application. Il ne manquerait plus qu'un changement de "nom d'association" ou autre pirouette administrative pour retarder d'autant.




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2015 à 10h37

VivaEuropa? écrivait:
---------------------

>
> "le centre national de gestion des praticiens hospitaliers, qui publie le
> classement, déclare ne pas disposer des universités d’origine des candidats,
> hormis pour les dix plus mal classés. Le fait est que neuf d’entre eux avaient
> étudié à l’étranger : cinq en Roumanie, trois en Italie, un en Espagne."
>
>
> "Pour parvenir à une harmonisation des diplômes, l’Europe a choisi un
> nivellement par le bas, s’inquiète Patrick Bouet, au point que le Conseil de
> l’ordre doit mettre en place un contrôle des compétences requises pour les
> médecins étrangers autorisés à exercer en France."
>

Eh bien ! ils ont un super avenir en France ou fait d'etre mauvais n'est absolument pas un handicap dans le système sécu. Question harmonie l'équilibre va etre parfait : des soins de merde à un tarif de merde. -))))