Tous les forums
Postgraduate USA
30/09/2015 à 12h23
Bonjour,
je suis étudiant à Paris et je cherche à m'informer sur les formations aux Etats-Unis (postgraduate) d'implanto (implanto/paro).
Je cherche des formations vraiment complètes, avec de la théorie mais aussi beaucoup de pratique (poses d'implants), qui permettrait d’être réellement bien instruit à mon retour en France.
S'installer sur place pendant 2 ans ne me posent pas de probleme si c'est un condition incoutournable.
Avez vous quelques indications à me donner?
Je vous remercie sincèrement pour votre patience.
30/09/2015 à 14h59
Prepare l'interna, integre la spe chir et a la fin de ton interna tu ne devrais pas avoir trop de mal a integrer un post grad. Je te conseil toutefois de regarder du coter des pays scandinave, allemagne ou UK
--
หมอจัดฟัน
30/09/2015 à 16h28
Bonjour pour détailler un peut plus m'a réponse.
Si tu sort juste de la fac tu n'auras accés qu'a des formations relativement courte payante et chére.
C'est aussi un peut idiot de se lancer la dedans dès le départ car l'implanto necessite un minimum d'expérience clinique en prothése et chirurgie. Expérience pratique que tu n'auras tous simplement pas en sortant de la fac.
Monaco à fait se type de formation à peine thésé mais c'était en ODF donc une matiére qui est un peut/beaucoup isolé du reste de la dentisterie<
Si tu veux intégrer un post grad plus costaux (type deux ans temps plein). Là il te faut un dossier solide voir très solide. La maniére la plus simple d'intégrer a ma connaissance et d'avoir déjà le titre de spécialiste.
Préparer et reussir l'internat te demandera d'après mon expérience (qui se base sur les master odf pas implanto/chir donc je peux me planter), moins d'effort pour un résultat plus certain que de tenter l'inscription avec une expérience de généraliste + quelque diplôme annex.
Plutot que les US je te conseil les L’Allemagne et les pays scandinave car leur niveau de formation est équivalent et l'entré est nettement moins concurrentielle. Les US attirent les candidats de nombreux pays qui veulent un diplômes avec un fort statut même ni le niveau réelle n'est aussi élevé que d'autre fac non anglo saxon moins connue.
Perso j'aurais du mal a justifier à un Français de faire un master ODF au US, plutôt qu'au UK, Thaïlande ou Scandinavie. La question c'est qu'est ce que tu veux faire avec le diplôme aprés ? Si c'est pour travailler en France oublies les US. Si c'est pour une expatriation ça se discute, mais même dans ce cas je te dirais de regarder du coté de l'Australie.
--
หมอจัดฟัน