Cookie Consent byPrivacyPolicies.comversion windos sur Julie - Eugenol

version windos sur Julie

edinlo

01/10/2015 à 01h21

Bonjour, mon fournisseur dentaire, qui gère l'installation informatique de mon cabinet, me dit que:

1°) Julie, au même titre que l'ensemble des logiciels dentaire, ne peut pas fonctionner avec une version plus évoluée que windows xp

2)° Que Julie ne permet pas de fonctionner avec une mémoire vive de plus de 2 Go

3°)et qu'il ne faut pas installer d'anti-virus sur le réseau du cabinet pour ne pas que ça rame encore plus;résultat j'ai chopé un virus.

Pouvez-vous me confirmer ces 3 infos?

Tient-il les bonnes infos?
j'en ai marre de voir,avant même d'avoir eu le problème du virus (réglé bien sur depuis),mes ordis ramer,surtout dès que je vais sur kodak trophy pour lire ou effectuer mes rvg et les panos.

edinlo

01/10/2015 à 01h23

A priori Julie fonctionnerait depuis un an désormais avec windos 7 voire 8, me confirmez-vous?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2015 à 07h09

peux tu donner le nom et localisation de ton "fournisseur"

çà m'étonnerait fort qu'il ait un rapport "officiel" avec julie

ou alors ca date du temps du floppy 5" 1/4

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2015 à 08h40

Modulons...!

Ce que veut dire ton fournisseur, c'est peut etre que ton systeme informatique peut avoir des problemes avec un OS 64 bits. XP est un OS 32 bits, de meme que certaines versions de W7!
La mémoire adressée, a peu pres de 4G, est en effet liée a un OS 32 bits. Tu peux mettre alors plus de barrettes de RAM, mais ca ne sert à rien!
Julie fonctionne désormais aussi avec un OS 64 bits, mais peut etre que un ou plusieurs de tes périphériques, s'ils sont anciens, ne fonctionneront pas, ou seront "acrobatiques" pour trouver le bon pilote.
Perso, je suis sur W7 32 bits, ayant un vieux scanner A3 a dos rétro éclairé et mon vieux DSX!
W7 32 bits est mis a jour jusqu'en 2021! XP n'est plus mis a jour depuis avril 2015, sauf XP multi-licences pour les grosses failles de sécurité.

edinlo

01/10/2015 à 08h55

Merci pour la réponse.
Délicat de donner localisation et nom, je ne souhaite pas juger ni discréditer, mais me renseigner sur des points flous et qui divergentavec ce qu'un informaticien en dehors du dentaire me dit

acid

01/10/2015 à 09h46

Dans ta configuration, ce qui peut être long c'est l'analyse (au démarrage) de tes fichiers julie par l'antivirus.
Une solution consiste à exclure tous les programmes julie du réseau dans le paramétrage de l'antivirus.
Cela a été confirmé par julie et avast après des blocages en 2013.
Pour les fichiers rvg de trophy, je ne sais pas si trophy a donné son accord.

edinlo

01/10/2015 à 21h35

ok merci je vérifie pour l'imagerie