Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL’UJCD assigne SANTÉCLAIR en justice - Eugenol

L’UJCD assigne SANTÉCLAIR en justice

odont

01/10/2015 à 11h23

Bonjour

Avant les vacances, l’UJCD a lancé le service « alerteréseaux » pour recueillir les témoignages des praticiens qui constataient des dérapages de certaines complémentaires. C’était une étape du combat que notre syndicat mène contre les « réseaux de prothèse ».

L’UJCD est maintenant passé à la vitesse supérieure pour défendre notre profession. Au terme d’un travail de près d’une année avec nos avocats, l’UJCD a décidé de frapper fort et a déposé hier une assignation en justice contre SANTÉCLAIR pour faire constater la nullité de cette plateforme et demander sa fermeture pour non respect de la loi.

Si vous souhaitez des informations sur cette initiative de notre syndicat, vous trouverez ci-dessous un lien vers notre site. Vous pourrez aussi prendre connaissance du communiqué que l’UJCD a adressé à la presse ce matin.

http://www.ujcd.com/lujcd-demande-a-la-justice-de-constater-la-nullite-de-santeclair/

Confraternellement
Jacques LE VOYER
Vice-Président National UJCD


dent2669

01/10/2015 à 11h35

odont écrivait:
---------------
> Bonjour
>
> Avant les vacances, l’UJCD a lancé le service « alerteréseaux » pour recueillir
> les témoignages des praticiens qui constataient des dérapages de certaines
> complémentaires. C’était une étape du combat que notre syndicat mène contre les
> « réseaux de prothèse ».
>
> L’UJCD est maintenant passé à la vitesse supérieure pour défendre notre
> profession. Au terme d’un travail de près d’une année avec nos avocats, l’UJCD a
> décidé de frapper fort et a déposé hier une assignation en justice contre
> SANTÉCLAIR pour faire constater la nullité de cette plateforme et demander sa
> fermeture pour non respect de la loi.
>
> Si vous souhaitez des informations sur cette initiative de notre syndicat, vous
> trouverez ci-dessous un lien vers notre site. Vous pourrez aussi prendre
> connaissance du communiqué que l’UJCD a adressé à la presse ce matin.
>
> http://www.ujcd.com/lujcd-demande-a-la-justice-de-constater-la-nullite-de-santeclair/
>
> Confraternellement
> Jacques LE VOYER
> Vice-Président National UJCD


Un éveil soudain à quelques semaines des URPS... avec un petit tacle discret au(x) autre(s) syndicat(s) en fin de communiqué !

Bien joué l'UJCD !


CHIRDENT

01/10/2015 à 11h36

c'est fou cette agitation syndicale et cette frénésie juridique.............à 2 mois des élections:
avec la lenteur de la justice, les décisions ne sont pas rendues avant quelques années..........................mais c'est un moyen de faire parler de soi, de faire croire qu'on s'occupe des autres.

Que de l'intox politicienne da la part des syndicats ! Sinon pourquoi maintnenant et pas avant ?

Pour moi c'est encore plus insupportable de nous prendre pour des benêts, des enfants de choeur.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/10/2015 à 12h08


l'UJCD c'est le syndicat qui a été perquisitionné pour son attitude percutante contre les réseaux de soins non ? Ah merde !

l'UJCD c'est le syndicat qui gère les URPS mieux que tout le monde non? non Ah merde !

l'UJCD c'est le syndicat qui fait des salut nazi ? hélas oui Ah merde de merde !!!!!!!

l'UJCD c'est le syndicat qui dit que c'est le seul syndicat à faire quelque chose pour la profession et qui veut négocier avec les complémentaires santé pour obtenir quelques cacahuètes sur les soins non? Ah merde

l'UJCD c'est un syndicat? non Ah bon je comprends mieux :-)


lachmar

01/10/2015 à 12h09



ils sont jamais contents

ils ralent contre les réseaux , et pour une fois qu'un syndicat s'attaque aux racines du mal

ils ralent encore au motif que ca serait une manoeuvre politicienne

je suis très très content de ne pas être responsable syndical

ils doivent avaler leur chapeau régulièrement pour ne pas être grossiers


CHIRDENT

01/10/2015 à 12h23

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> ils sont jamais contents
>
> ils ralent contre les réseaux , et pour une fois qu'un syndicat s'attaque aux
> racines du mal
>
> ils ralent encore au motif que ca serait une manoeuvre politicienne
>
> je suis très très content de ne pas être responsable syndical
>
> ils doivent avaler leur chapeau régulièrement pour ne pas être grossiers
>

Je ne sais pas quel est ton âge lachmar, mais moi j' ai 40 ans de carrière...........alors les réveils de syndicats la veille des élections, c'est pas nouveau.

Si les syndicats avaient une vraie vision de la profession ( tu sais, la vision qui voit haut et loin, au-delà de la prochaine élection ), ce que les syndicats essaient tant bien que mal de rattraper aujourd'hui n'aurait jamais existé car ils n'auraient jamais accepté les petits coups qui font ce que nous sommes aujourd'hui :des vendeurs de prothèse pour pouvoir payer le déficit des soins.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/10/2015 à 12h34

lachmar écrivait:
-----------------
>
> ils ralent contre les réseaux , et pour une fois qu'un syndicat s'attaque aux racines du mal

fpour une fois non mais je rêve !!! c'est justement ca qui ne va pas, cette manie de venir à 3 semaines d'une élection pour tirer la couverture à soi. La lutte contre TOUS les réseaux est une action que nous menons depuis 1996, devant les tribunaux, devant la profession etc etc alors les voir, la visage enfariné, venir dire "le seul syndicat qui ....." c'est à vomir


> ils ralent encore au motif que ca serait une manoeuvre politicienne


c'est ca c'est une manœuvre pour se racheter une virginité


> ils doivent avaler leur chapeau régulièrement pour ne pas être grossiers


tu as raison parfois c'est dur surtout devant le salut nazi effectué par certain


Pouetmaster

01/10/2015 à 12h41

CHIRDENT écrivait:
------------------

>
> Si les syndicats avaient une vraie vision de la profession ( tu sais, la vision
> qui voit haut et loin, au-delà de la prochaine élection ), ce que les syndicats
> essaient tant bien que mal de rattraper aujourd'hui n'aurait jamais existé car
> ils n'auraient jamais accepté les petits coups qui font ce que nous sommes
> aujourd'hui :des vendeurs de prothèse pour pouvoir payer le déficit des soins.

c'est pareil en politique, on coule lentement en se berçant qu'on est encore la 5ème puissance mondiale, ah non, 6ème en 2015 ; et qu'on le meilleur système sociale, le meilleur système de santé, le meilleur système économique qui attirent les migrants, ah non, qui préfère la suède ou l’Angleterre...


Pierre-E

01/10/2015 à 12h57

Si au moins santéclair peut prendre du plomb dans l'aile, d'où que ça vienne, c'est très bien, c'est tout......


odont

01/10/2015 à 13h02

Avant de lancer une assignation judiciaire comme celle que l'UJCD a déposée hier contre SANTÉCLAIR, cela représente des mois de travail, des montagnes de documents à éplucher.

Face à une assignation judiciaire de ce poids, il y a deux réactions possibles :
- opposer des arguments sans intérêt qui sont les signes d'un désarroi politique objectif,
- se réjouir qu'un syndicat attaque le mal à sa racine en demandant la nullité (la fermeture) pure et simple de SANTÉCLAIR et s'associer à la procédure que nous mettons en oeuvre.

Dans l'affaire PESSOA/CLESSI, avec nos avocats (les mêmes) nous avions pris le temps de travailler sur ce dossier pour attaquer là aussi le mal à sa racine. Et lorsque nous avons obtenu sa fermeture (certes frappée d'appel), l'UJCD avait dédié cette victoire à l'unité professionnelle.

Chacun y retrouvera les siens,
Nous respectons la pluralité d'opinion

Nous préférons concentrer notre énergie à défendre la profession dans les prétoires plutôt que de descendre dans l'arène des jeux du cirque.

Confraternellement
Jacques LE VOYER


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/10/2015 à 13h03

Pierre-E écrivait:
------------------
> Si au moins santéclair peut prendre du plomb dans l'aile, d'où que ça vienne,


la dessus nous sommes d'accord c'est d'ailleurs l objet de notre combat ...depuis plus de 20 ans !!

Apres pour la façon de faire, de le dire, chacun tout le monde sait que les pubs genre " machin lave plus blanc" sont d'un autre âge et ont montré leur inefficacité.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/10/2015 à 13h05

C'est curieux, quand la FSDL lance une action,l'UJCD et la CNSD crient au fou et à l'inconscience.
Mais dès que le train est lancé, tout le monde court pour être dedans.
Heureusement, les électeurs ne seront pas dupes de cet opportunisme de campagne électorale.
Ceci dit, plus on est de fous, plus on rit ;)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/10/2015 à 13h14

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> tu as raison parfois c'est dur surtout devant le salut nazi effectué par certain


Allons bon l'UJCD fait le salut nazi maintenant??! Je n'étais pas au courant mais moi on ne me dit jamais rien. Vazy balance!
Pour avoir été UJCD pendant un bail il ne me semblait pas que c'était des punks de ouf et des nazis mais j'ai dû louper quelque chose de gratiné.
Ceci dit je trouve particulièrement maladroit et peu inspiré de la part de l'UJCD de reprendre cette accusation envers la FSDL d'être un syndicat démagogue, contestataire uniquement, sans projet etc.
C'est la grande misère des idées, des inspirations et des ambitions.

Répétons encore puisque ça n'est pas encore rentré: les gars votre priorité devraient être la défense de la profession.
Les choses étant ce qu'elles sont, la défense de la profession passe par la défense de ses intérêts matériels.
La CNSD en défendant les intérêts matériels...de la CNSD et non pas les intérêts de ses adhérents a fait la preuve qu'elle n'était pas en capacité de défendre les objectifs prioritaires (selon moi).
Pour l'UJCD comme pour la FSDL l'objectif "dézinguer l'autre syndicat minoritaire" N'EST PAS un bon choix.


CHIRDENT

01/10/2015 à 13h21

CHIRDENT écrivait:
------------------

nous sommes
> aujourd'hui :des vendeurs de prothèse pour pouvoir payer le déficit des soins.

C'est d'ailleurs bien parce que Santeclair s'attaque à la prothèse qu'il y a de l'affolement: avant, le système " prothèse paie soin " arrangeait tout le monde.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/10/2015 à 13h27

Oui ça c'était "avant".
Ce système est mort et archi-mort.
Les petits pépés de la CNSD qui ont bien vécu de ce système sont incapables d'en concevoir un autre.
Ils s'acharnent à améliorer et perfectionner les dispositions existantes. Or ce n'est pas en perfectionnant la bougie qu'on a inventé l'ampoule électrique. Le système conventionnel à la française avec ses soins sous-payés est daubé.



lachmar

01/10/2015 à 13h31



tu me bats chirdent

je n'ai que 38 ans de carrière


cônemorse

01/10/2015 à 14h03

pgc écrivait:
-------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> >
> > tu as raison parfois c'est dur surtout devant le salut nazi effectué par
> certain
>
>
> Allons bon l'UJCD fait le salut nazi maintenant??! Je n'étais pas au courant
> mais moi on ne me dit jamais rien. Vazy balance!

Ca s'est passé sur Facebook,
une cadre UJCD s'est fendue d'un "heil" pour lequel sylvain attend toujours des excuses...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

01/10/2015 à 14h04

chirdent,lachmar, on aura besoin de tout le monde aprés les urps, je suis sur que l'on pourra défendre notre profession et notre probité ensemble, please..
Sinon, total d'accord avec pgc, comme souvent..


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/10/2015 à 14h11

cônemorse écrivait:
-------------------
> pgc écrivait:
> -------------


> > Allons bon l'UJCD fait le salut nazi maintenant??! Je n'étais pas au courant
> > mais moi on ne me dit jamais rien. Vazy balance!
>
> Ca s'est passé sur Facebook,
> une cadre UJCD s'est fendue d'un "heil" pour lequel sylvain attend toujours des excuses...

c'est mort ni la personne concernée, ni Môssieu Le Voyer( allias Odont) n'ont jugé que cela valait la moindre excuse. Par contre que j'étais un gros méchant pour avoir mal interprété ce ""mot malencontreux" la monique en question a d'ailleurs écrit "non je ne m'excuserais pas "
du beau monde quoi !


cônemorse

01/10/2015 à 14h14

Toutes les initiatives sont bonnes dans ce combat et je ne crois pas que les syndicats doivent se tacler mutuellement dans ce dossier.

Si l'action de l'ujcd doit aboutir, tant mieux, et peu m'importe que ce ne soit pas mon syndicat.

Il serait tant que certains de nos confrères comprennent le danger représenté par ces réseaux pour eux-mêmes d'abord (perte de liberté et d'indépendance, pression financière à venir...), pour la profession et nos patients ensuite (marchandisation de la santé, baisse de la qualité des soins...), sans compter les entorses au Code de Déontologie.


paradoxe

01/10/2015 à 14h15

1000 fois Bravo.
C'est un travail titanesque.

Le SCANDALE SANTECLAIR c'est surtout que l'argent initialement destiné pour payer des soins est détourné pour enrichir Santéclair.


cônemorse

01/10/2015 à 14h16

mais je comprends malgré tout ton énervement Sylvain ;-)


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

01/10/2015 à 14h52

Perso ca fait plaisir.

Je demande juste aux autres syndicats de la fermer et au contraire dire c'est bien.;
N'importe quelle autre reponse, c'est de la basse politique.

Apres, meme si c'est à cause des elections, faut se reveiller, la politique c'est que ca.
Au moins faut profiter de cette fenetre ou les syndicats seront plus à l'ecoute, c'est triste car c'est des syndicats et que la fenetre devrait etre ouverte toute l'année, mais c'est comme ca.

Allez ujcd, fsdl et cnsd!

On compte sur vous, mode guerrier!


cônemorse

01/10/2015 à 15h07

Plutôt d'accord avec toi Drpopol, même en étant cadre FSDL, j'approuve cette initiative.
Je l'ai dit un peu plus tôt sur ce fil et sur les posts Facebook en traitant.
Je me permets juste de rappeler à l'ujcd son partenariat avec Gras Savoye qui roule pour Santéclair... Ça fait un peu désordre, et à un moment donné, il faut être cohérent.
Mais je leur souhaite bien évidemment de réussir.
Que la victoire contre les réseaux viennent de chez nous ou de chez eux, peu m'importe, seule la profession doit être gagnante!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/10/2015 à 19h02

Le combat est juste, l'annonce opportuniste et ne tropera personne.
Mais nous sommes en campagne électorale ma pôv' Lucette :)


1