Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCDSF : Ca va être marrant dans 10 ans - Eugenol

CARCDSF : Ca va être marrant dans 10 ans

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/10/2015 à 22h37

Mais que fais tu du principe de solidarité de notre système de santé?

Tu me dis de faire un devis... oui proportionnellement à mes revenus j'y gagne.
Une personne au revenu moyen, peut être pas grand chose.
Une personne au revenu faible ne peut pas s'assurer.
Elle est exclue du système de santé...
(et même si elle est énorme, je n'ai pas besoin d'aide extérieure pour uriner)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/10/2015 à 02h29

CSG 15 % du salaire + cotisation sécu VS Amariz 250 euros par mois à 100 % et 250 % sur le dentaire. Exit la cotisation mutuelle.
Pas d'augmentation de la prime avec l'age mais prime en fonction de l'age de rentrée.
C'est con mais la plupart des indépendants qui se libèrent ne gagnent pas des mille et des cent. C'est quitter le RSI ou atterrir au RSA après fermeture de l'activité .
Un smicard voit la moitié de son salaire partir en prélèvements sociaux.
Mais ce sont eux qui en parlent le mieux :

https://www.youtube.com/channel/UCyifxH59f2u2sZ0VCbO99UQ

chicot29

03/10/2015 à 11h01

Hokusai écrivait:
-----------------
> Mais que fais tu du principe de solidarité de notre système de santé?
>
> Tu me dis de faire un devis... oui proportionnellement à mes revenus j'y gagne.
> Une personne au revenu moyen, peut être pas grand chose.
> Une personne au revenu faible ne peut pas s'assurer.
> Elle est exclue du système de santé...
> (et même si elle est énorme, je n'ai pas besoin d'aide extérieure pour uriner)

Et une personne sans revenus encore moins. Hein ?

Question : QUI finance la CMU et CMU C ?

Reponse :

http://www.cmu.fr/budget-fonds-cmu.php

"Budget du Fonds CMU
Depuis 2013, les recettes du Fonds CMU sont consituées, d'une part, par le produit de la taxe CMU (taxe de solidarité additionnelle) à laquelle sont assujettis les organismes d’assurance complémentaire intervenant dans le domaine des soins de santé, cette contribution est égale à 6,27 % des primes ou cotisations des complémentaires santé et d'autre part, par une fraction du produit du droit de consommation sur les tabacs (3,15 %).

Concernant les dépenses CMU-C, en application de l’article 22 de la loi n° 2012-1404 du 17 décembre 2012 de financement de la sécurité sociale le Fonds CMU doit rembourser, aux régimes d’assurance maladie ainsi qu’aux organismes complémentaires, le montant des dépenses engagées sur l’exercice au titre de la CMU-C dans la limite d'un forfait annuel. Ce forfait est fixé à 408 € par bénéficiaire en 2015 (405 € en 2014). Le Fonds CMU verse trimestriellement aux régimes d’assurance maladie et aux organismes complémentaires un acompte sur la base de 91,80 € par bénéficiaire de la CMU-C qu’ils gèrent. La régularisation de ces acomptes doit intervenir avant le 30 septembre de l’année suivant l’exercice considéré.
Concernant les dépenses ACS, les organismes complémentaires déduisent chaque trimestre sur le montant de la taxe CMU due, un quart du montant de l'aide ACS octroyé à chaque bénéficiaire présent dans les effectifs de l'organisme."

Qui finance les ACS ?

http://www.securite-sociale.fr/Aide-au-paiement-d-une-complementaire-sante-ACS
Comment est financée cette aide ?

"L’aide est alimentée par une contribution des organismes de protection complémentaire de santé au financement de la CMU complémentaire et de l’ACS."

La sécu solidaire ? Pas plus que j'ai de beurre au cul ! Ce sont les complémentaires santé qui financent la sécu des plus démunis et les Fumeurs. LOL !
Pour les complémentaires santé elles viennent de devenir obligatoires, et la part de l'employeur n'est plus déductible du revenu. ( Au passage encore des sous sous dans la popoche).
Le monde de la finance au secours de la solidarité..... Mais c'est pas gratuit avec 20 % de frais de gestion. C'est pas beau ca ?

Question :
A quand l'obligation de fumer par solidarité ?

Comme tu m'as l'air solidaire fonces t'acheter ta premiere cartouche de clopes et couvres toi au max en complémentaire santé, on ne sait jamais des fois que ta sécu "solidaire" ne te rembourse pas assez ! -)))))

Il faut secouer la bete après avoir pissé. Ca évite la dernière goutte pour le slip. Tu ne le savais pas , hein ? -))))))

chicot29

03/10/2015 à 11h37

Mais bon on s'éloigne du sujet. -))))
A ton avis quel est la raison pour laquelle une profession comme les chirurgiens dentistes, (d'une moyenne de revenu annuels de 90 000 euros) se dote elle d'une caisse "solidaire" de retraite par répartition" autonome" ?

Reponse :

Parce que ce sont des sales gosses et qu'ils crament tout en Porsches et sont incapables de se constituer un patrimoine ?

Mais rassures toi quand la courbe démographique va se déplacer sur la droite, si tu es jeune ( et je le pense car tu es plein de bon sentiments lol !) tu vas pouvoir m'exprimer ta solidarité. -)))))

Merci d'avance ca paiera mes impôts ( taxes foncières , ISF etc....) du moins j'espère ! -))))

carident

03/10/2015 à 11h59

http://www.eric-verhaeghe.fr/comment-uber-tuera-la-securite-sociale/

chicot29

03/10/2015 à 12h06

Ca envoie un enarque qui ne travaille pas dans la fonction publique ! -))))