Tous les forums
Elmex et fluorure d'amine
02/10/2015 à 18h42
Salut à tous
Je ne sais pas si ma question va intéresser beaucoup de monde ici mais j'ai pu remarquer que le dentifrice Elmex que je prescrivai assez souvent depuis quelques années a changé sa composition.
Il n'y a plus de fluorure d'amine dans sa composition mais du fluorure de sodium tout bête.
Savez-vous pourquoi ils ont changé ce qui était leur marque de fabrique ?
Peut-être qu'ils se sont fait racheter ?
02/10/2015 à 19h43
folofrine écrivait:
-------------------
> Salut à tous
> Je ne sais pas si ma question va intéresser beaucoup de monde ici mais j'ai pu
> remarquer que le dentifrice Elmex que je prescrivai assez souvent depuis
> quelques années a changé sa composition.
> Il n'y a plus de fluorure d'amine dans sa composition mais du fluorure de
> sodium tout bête.
> Savez-vous pourquoi ils ont changé ce qui était leur marque de fabrique ?
> Peut-être qu'ils se sont fait racheter ?
J'en ai pourtant acheté récemment et il est toujours écrit "Au Fluorure d'amines Olafluor"...
02/10/2015 à 21h09
Effectivement l'Elmex ANTI-CARIES PROFESSIONNAL (vendu en pharmacie) est au fluorure de sodium. Ils ont par contre ajouté de l'arginine, "neutralisateur de carie".
03/10/2015 à 14h41
bagheerra écrivait:
-------------------
> Effectivement l'Elmex ANTI-CARIES PROFESSIONNAL (vendu en pharmacie) est au
> fluorure de sodium. Ils ont par contre ajouté de l'arginine, "neutralisateur de
> carie".
" neutralisateur d'acides de sucre" terme à la mode Colgate est bien de l'arginine+ carbonate de calcium ,
l'arginine+ carbonate de calcium "Pro Argin" est sensé aussi jouer sur la sensiblité dentinaire...
fluor minéral donc pour l'Elmex sensitive Professional qui contient de l'arginine,
mais j'espère que la gamme classique, sans la mention professional existe toujours et conserve bien sa compo au fluorures d'amines ???
04/10/2015 à 14h40
Quel désaveux cinglant!
Après, avoir fait croire que le fluorure contenu dans les fluorures d'amines s'adsorbait plus facilement à la surface de l'émail que lorsqu'il s'agit de molécules fluorées inorganiques, comme le fluorure de sodium, les voilà qu'ils rétro-pédalent et reviennent au fluorure de sodium...
Moi je dis, rien de mieux qu'une bonne dose de fluorure de sodium à 2500ppm.