Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuides chirurgicaux... PRIX??? - Eugenol

Guides chirurgicaux... PRIX???

yourouf

03/10/2015 à 15h47

Salut tout le monde,
Pouvez-vous me donner les tarifs des différents types de guides chirurgicaux de chez Materialise, Simplant (même boite apparemment mais je ne sais pas si les tarifs sont identiques en passant par implant..), Nobel Clinician???
Impossible de trouver les prix sur internet!!!
On m'a parlé récemment de swissmeda qui proposerait un abonnement annuel de 800euros et des guides entre 50 et 150euros. Vous connaissez?
Merci par avance!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2015 à 01h19

c'est trop vaste et vague comme question...
çà dépend si c'est un guide juste pour faire passer un foret pointeur ou pour un forage complet, si c'est pour une dent unitaire ou pour plusieurs implants, si c'est un support dentaire, osseux, muqueux, s'il faut des pins de maintien, etc...
voilà pourquoi tu ne trouves pas les prix sur le net, car ce que tu demandes c'est carrément un catalogue...;-)

précise ce que tu veux faire et on pourra peut être t'aider...même si les guides plastique...c'est pas mon truc, pas stérilisable, pas de visibilité du site op, et bien trop imprécis...


yourouf

04/10/2015 à 03h14

Du coup qu'utilises tu comme guides? Quelles marques?
J'aimerais utiliser des guides à appuis dentaires pour forêts pilote dans un premier temps.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2015 à 11h31

çà dépend des cas
çà va du MD guide de chez WAMKEY jusqu'au guide métal à appuis osseux pour une MCI

précise ce que tu veux faire, mais, si tu veux un conseil, un guide juste pour un foret pilote, c'est pas plus précis qu'a main levée...


olivier

04/10/2015 à 11h55

pluton écrivait:
----------------
> çà dépend des cas
> çà va du MD guide de chez WAMKEY jusqu'au guide métal à appuis osseux pour une
> MCI
>
> précise ce que tu veux faire, mais, si tu veux un conseil, un guide juste pour
> un foret pilote, c'est pas plus précis qu'a main levée...

Pourquoi ?? Il donne quand même la position MD , VP et l'angulation certes pas jusqu'au diametre final mais argumentes (ce n'est pas de la provoc de ma part vu mon niveau en implanto mais c'est juste pour chasser une fausse idée sur ce type de guide)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2015 à 16h07

oui, ton forage pilot sera à peu près à la bonne place, à peu près car pour pouvoir tourner (sinon il est coincé), ton foret à quand même quelques dixièmes de mm de liberté...sur la hauteur du tube, çà fait vite quelques d° d'erreur
ensuite tu continues le forage à la main, seulement naturellement, ton foret suivant va obligatoirement chasser vers l'os le plus tendre puisqu'il n'est plus guidé et donc contraint
pour finir, l'apex de ton implant au vissage continuera cette déviation du plus dur au plus mou

donc, tu te retrouve avec un ou des implants placés...plus vraiment là où tu le voulais vraiment...

un petit ex trouvé sur ID weblog...les images valent mieux que les mots...perso, je trouve que les implants posés n'ont plus grand chose à voir avec le projet initial...

http://www.idweblogs.com/e-implanto-proth/2015/02/09/realiser-des-empreintes-implantaires-avec-cst-link/


olivier

04/10/2015 à 20h01

ok c'est clair comme cela


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

05/10/2015 à 17h25


> je trouve que les implants posés n'ont plus grand chose à voir avec le projet
> initial...
>
> http://www.idweblogs.com/e-implanto-proth/2015/02/09/realiser-des-empreintes-implantaires-avec-cst-link/


c'est bien le problème du guide
dans le cas présenté je ne suis pas sure que la totalité des implants soient dans l'os


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/10/2015 à 17h34

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
>
> > je trouve que les implants posés n'ont plus grand chose à voir avec le projet
> > initial...
> >
> >
> http://www.idweblogs.com/e-implanto-proth/2015/02/09/realiser-des-empreintes-implantaires-avec-cst-link/
>
>
> c'est bien le problème du guide
> dans le cas présenté je ne suis pas sure que la totalité des implants soient
> dans l'os

c'est clair...;-)

tien, tu vois, je vais combiner très bientôt tu sais quoi avec le guide de Posit...
plusieurs avantages:
-vérification de la position du guide (même si je ne suis pas inquiet là dessus)
-et surtout: voir en cours d'insertion des implants là où ils dévient (ce qui est quasi inévitable...l'implant glissant toujours de l'os dense vers l'os mou)...donc retouche de la prothèse immédiate avant même l'essayage...;-) çà devrait me faire gagner un temps fou...;-))


PopHip

06/10/2015 à 22h11

- Simplant: compter (sauf erreur) 8000€ le soft, avec une maintenance annuelle. Plus la trousse soit pour le pilote, soit une trousse universelle avec spoons (sans placement de l'implant, ce qui est dommage et donc sans flapless), soit une trousse dentsply sans spoons, dont je ne connais plus les prix. Les prix des guides sont ensuite en fonction du choix de ta séquence (pilot ou non) et du nombre d'implants. Ca va de 300€ environ pour 1 implant jusqu'à plus de 700€ pour 6 implants. Remises substantielles au volume.

- Nobel: on frôle les mêmes tarifs pour le soft (avec une offre qui inclut un pc ou un mac) et la trousse. Le soft est maintenant ouvert à quelques autres marques d'implants, permet de gérer un peu la prothèse, mais il faut passer par une étape de scannage des modèles validé par Nobel, donc c'est pas très open. Les guides sont moins cher, sauf erreur on est dans les 400€ le guide et le nombre d'implants ne change rien. Service commercial à fuir.

- Swissmeda: s'adapte à toutes les trousses de chir guidée. Le soft est beaucoup moins cher: 800€/an environ avec la moitié en crédit pour commander un guide, lequel coûte environ 420€. Autre avantage: le guide n'est pas plein, c'est un squeletté qui se clip sous la ligne de plus grand contour quand tu choisis un appui dentaire. Le soft est à parfaire mais évolue beaucoup, il existe sous mac et pc. De mémoire les remises sur volume ne sont pas extra mais existent. MIS l'utilise en marque blanche; en France y'a des offres 20 implants + 5 guides très intéressantes.

- Uniguide: soft en location 75€. Je ne me souviens plus des prix des guides mais très abordable. On peut dessiner son guide soi-même très simplement (évidemment un bureau d'étude valide derrière). Ils ont une trousse universelle et une trousse pour un pilote seulement, très adaptée pour l'orthodontie. http://www.uniguidedental.com/language/switch/lang/fr

- Straumann: dentalwings codiagnostix, ils commencent à se développer tout doucement en France mais ça semble rester confidentiel. On est dans les prix de Simplant. La trousse ne semble pas simple et les implants ne peuvent être que des SLActive spécialement conçus pour la chir guidée (donc $$$). A voir.

- Euroteknika: leur solution semble complète, mais je n'ai pas exploré plus que ça.

- Zimmer, 3i, Biohorizons ont aussi leurs solutions maison

- Blue Sky Bio: https://blueskybio.com - ca vend des copies et des guides. Le soft est compatible mac/pc.

- Sirona: des guides sont aussi possibles mais je ne sais plus avec quelle usineuse CEREC, certainement pas la plus petite. J'ai le souvenir que leurs guides sont économiquement un très bon plan, près de 100€, mais qu'il faut la chaîne Sirona complète depuis le CBCT. Qui confirme ?

- J'ai noté aussi 3D Diagnostix: http://www.3ddx.com, 3Shape, et 2ingis (http://www.2ingis.eu, qui utilise je crois swissmeda pour la planif mais fait ses propres guides squeletés)


Utilisateur banni

07/10/2015 à 19h13

PopHip écrivait:
----------------
> - Simplant: compter (sauf erreur) 8000€ le soft, avec une maintenance annuelle.
................

intéressant ... et toi tu utilises quoi PopHip?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2015 à 19h46

c'est la version pro qui est à 8000
la version planner de mémoire c'est autour de 3500 mais c'est très limité...

truc rigolo (d'il y a quelques années) à l'ADF on est allé avec béotien se faire faire une démo de la version pro sur leur stand...
quand on a demandé si on pouvait exporter les fichiers stl pour faire une impression le commercial nous a dit que c'était possible...mais juste sur leur boite mail à eux...pas d'export dans l'ordi en local...çà existait mais sur la version professionnelle (et alors c'est pas une version "pro" qu'on paye????) qui marche dans leur locaux...mdr...


si vous voulez un bon logiciel gratuit pour voir/étudier vos scan...il y a invesalius, gratos
sinon le bluesky plan pas mal si vous réussissez à avoir votre licence... (réussi une fois...et puis lors d'une mise à jour...pfff...terminé...kaput...)


bon, c'est bizarre, mais çà me fait maintenant bien rigoler car je suis passé à totalement autre chose...
j'entrevois des perspectives extraordinaires avec ce nouvel outil...que j'attends de bien maîtriser avant de vous le présenter...
dernière chir avec ce matin: 15 min chrono sutures comprises, précision 1/10 de mm et environ 1° d'angulation/ à ce que j'avais planifié....


marcosim

07/10/2015 à 20h41

Comment peut on mettre 8000euros dans un soft?? c'est vraiment nous prendre pour des pigeons… comme bien souvent d'ailleurs!


Je suis très intéressé par ton projet Pluton. J'ai essayé de suivre le fil de la discussion "cadeau de béotien" mais pas évident sans maitriser un peu l'informatique…
Faudrait vraiment qu'un confrère calé en informatique développe un soft ouvert et connectable à une imprimante 3D "maison".


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2015 à 20h48

heu...ce que j'ai maintenant coûte bien plus que 8000€...

par contre, je n'ai plus rien à débourser ensuite...
et çà ne fait pas que la planif, c'est un concept global planification/chirugie/"imagerie" totalement ouvert et tourné vers l'avenir avec interconnexion prévue avec les empreintes optique et/ou scan 3D plâtre/empreintes

un indice: c'est de la navigation 3D temps réel...;-)


marcosim

07/10/2015 à 23h28

système Robodent??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/10/2015 à 00h22

en quelque sorte...mais en mieux (bien mieux, beaucoup plus évolué et tourné vers l'avenir et les nouvelles technologies 3D) moins cher (beaucoup environ moitié moins)...;-)

c'est le système OPS Pilot, mais tu ne trouveras rien sur le net, pas assez connu...

je débute trop pour vous montrer quoi que se soit, mais si jumpingjackflash passe par là, il pourra peut être vous montrer ce que le système à dans le "ventre" car il l'utilise depuis quelques années déjà...;-)

c'est pas donné mais comme du coup je n'ai plus de véritable raison d'investir dans un conebeam qui m'aurait coûté plus du double...


Dr juju

10/10/2015 à 17h47

Tu pourrais nous en dire un peu plus concernant ops pilot(prix site internet..) je voulais investir dans un cône beam mais je vais peut être attendre


damdam

24/10/2015 à 21h06

c'est un peu comme robodent?
en mieux je pense?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/10/2015 à 21h58

Si j’ai bien compris le principe, ce système de navigation est autonome dans la définition du site receveur pour définir le positionnement du forage. C’est un système d’ultrason qui est utilisé. Un positionnement des données acquises de la sorte peuvent servir de calage pour d’autres examens type scannage par frange de lumière, laser, micrographie ( cone beam), tomodensitométrie (dentascan), radiographique. Dons tu peux faire une intervention sans aucun autre examen type dentascan pour avoir une définition 3D.
Robodent me semble-t-il nécessite un guide de report de positionnement lors de l’examen dentascan ou cone beam et la navigation se fait sur cet examen.