Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEpitome de Paquette Klewansky. - Eugenol

Epitome de Paquette Klewansky.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

03/10/2015 à 16h13

https://webshop.hu-friedy.de/fr/chirurgie/scalpel-handles-blades/epitome-paquette-klewansky-mukotom-modifi

Proposé sur idblog sur un commentaire de vidéo GEC, j'aimerai comprendre comment l'utiliser.
Dans ces techniques, le gradient de difficulté me semble atténué par un prélevement rapide et propre.
Si vous utilisez un autre instrument, je suis preneur aussi!

Dr - Eugenol
JeRis

06/10/2015 à 23h06

... sur celui d'origine, non modifié (de 1980/81) c'était une demie lame de rasoir style "Gillette" qui devait être montée à chaque utilisation entre les deux parois de l'extrémité travaillante articulée.

Il y a une photo de son utilisation dans son bouquin, mais en N&B, petite, de faible définition ... donc impossible à scanner.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/10/2015 à 01h22

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce type d'outil.
A mon sens, le prélèvement du greffon epithelioconj n'est pas la partie la plus difficile.
Je dirais même que la GEC en général n'est pas la technique mucogingivale la plus difficile.
Cependant dans toutes les étapes de cette technique, je pense que c'est la préparation du site receveur qui est la partie la plus rude ainsi que de bonnes sutures.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/10/2015 à 22h13

Justement Hodina, c'est parce que l'apposition est complexe et longue et la courbe d'apprentissage délicate que je me dis qu'il me faut un outil fiable pour des prélevements précis, rapide et reproductible, de manière à consacrer la grosse partie du temps à l'apposition..

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/10/2015 à 22h43

Oui mais je ne suis pas sur qu'un tel outil t'aide.
Car l'épaisseur de conjonctif n'est jamais la même chez nos patients, et nous devons donc nous adapter.c'est pour cela que la première incision nous permet de définir l'épaisseur en regardant de combien notre l'âme s'enfonce.
Je pense que c'est un gadget qui finira très vite dans un de tes tiroirs.
Maintenant, n'ayant jamais essayé cet outil, je peux me tromper.
Je te donne juste ma sensation.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

riri5986

18/05/2017 à 11h13

J'ai acheté cet instrument après avoir vu quelques vidéo ou on l'utilisait. Accompagné d'un mode d'emploi en anglais, je n'arrive pas à plier les lames de rasoir en U sans qu'elles cassent... problème de technique ou qualité des lames de rasoir ?
Si quelqu'un a la solution je suis preneur...

--
riri5986

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

18/05/2017 à 13h42

Tu peux m envoyer le lien des vidéos stp?