Tous les forums
Le combat syndical vu sous 2 angles différents
05/10/2015 à 22h29
yobi écrivait:
--------------
> CGG écrivait:
> -------------
> > populiste ou pas :on s en fiche ;c est une manière de noyer le poisson!moi je
> ne
> > vois qu une chose : toutes les merdes qui nous ont ete imposees et qui ont
> > transforme notre exercice en galere ont ete signees par un syndicat et un seul
> :
> > la cnsd !!!
> La CNSD a signé pour la PCR , les normes handicapé , les recommandations de
> l'HAS! tout cela nous a été imposé.
>
> tout ça pour recuperer les subventions!!!
> Vite des moi quelles subventions que j'aille les chercher!
> reprends les messages du bloc chez les medecins et les chirurgiens il y a eu un forum qui expliquait tres bien l interet oppose des syndicats et des praticiens .il expliquait aussi le financement des syndicats apres le resultat des elections ....a condition bien sur qu ils signent.....je ne vais pas tout reprendre ! une question t a d ailleurs ete posee personnellement et elle est bien precise ;c est etrange ,aucune reponse!!!!
05/10/2015 à 22h33
yobi écrivait:
--------------
> CGG écrivait:
> -------------
> > populiste ou pas :on s en fiche ;c est une manière de noyer le poisson!moi je
> ne
> > vois qu une chose : toutes les merdes qui nous ont ete imposees et qui ont
> > transforme notre exercice en galere ont ete signees par un syndicat et un seul
> :
> > la cnsd !!!
> La CNSD a signé pour la PCR , les normes handicapé , les recommandations de
> l'HAS! tout cela nous a été imposé.
>
> tout ça pour recuperer les subventions!!!
> Vite des moi quelles subventions que j'aille les chercher!
et cette merde de ccam vous ne l avez pas signe???? pour ensuite essayer de faire des formations payantes !!!et en plus vous en etes fiers ; c est bien faut pas etre difficile!!!
>
06/10/2015 à 00h00
Yobi, qui est responsable du déséquilibre soins/prothèse?
Qui a laissé faire?
Comment peux-tu affirmer que ta Présidente a raison sur le fond et la forme quand elle dit que nous ne sommes pas à plaindre?
Te rends-tu compte de l'énormité que représente une telle phrase juste avant de négocier et alors que bon nombre de jeunes praticiens galèrent au quotidien?
Les chiffres de la Carcdsf, on s'en tamponne. Ils sont aussi représentatifs que les statistiques sur le revenu moyen des français, c'est complètement débile! si 1 mec gagne 500 000€ et 5 autres gagnent 20 000€, ça te fait une moyenne de 100 000€ alors que plus de 80 % gagnent 1/5ème du revenu moyen!
Alors range les stats à deux balles et surtout arrête de t'en servir pour négocier, on voit où ça nous mène...
Et si je ne fais pas pleurer les journaleux ou les politiques véreux, je m'en tamponne, je ne représente que mes confrères et mes consœurs et seuls leurs intérêts m'importent!
06/10/2015 à 00h02
Un exemple très concret :
La CCAM personne n'en voulait ( à ses tarifs là donc à périmètre constant) sauf la Cnsd .
Même l'UNCAM trainait les pieds. Comme disaient les cadres de la Cnsd à l'époque ( disponible sur le site cnsd.fr) " la CCAM on s'est battu becs et ongles pour l'obtenir ".
Très bien mais une fois en place il a fallu former tout ce petit monde et si possible que ces formations soient prises en charge pour faire le plein.
Alors oui, ce ne sont pas des subventions mais des fonds de formations ( les fameux fonds FIF/PL) et ça rapporte gros, très gros !!!!
http://www.fsdl.fr/unafoc/
Pour le reste, je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux parle à ma place mais il est un fait incontestable : dire que nos revenus et bénéfices sont au top est une erreur politique majeure, dans d'autres syndicats, cela entraînerait une démission immédiate car imaginons un instant un grand patron de la CGT claironner :" les patrons payent grassement les salariés et une augmentation du SMIC serait abusive"... on en est là avec Catherine.
--
http://www.fsdl.fr/
06/10/2015 à 13h15
cônemorse écrivait:
-------------------
> Yobi, qui est responsable du déséquilibre soins/prothèse?
> Qui a laissé faire?
Les gouvernements successifs!
> Comment peux-tu affirmer que ta Présidente a raison sur le fond et la forme
> quand elle dit que nous ne sommes pas à plaindre?
> Te rends-tu compte de l'énormité que représente une telle phrase juste avant de
> négocier et alors que bon nombre de jeunes praticiens galèrent au quotidien?
Devant un journaliste qui demande les problèmes de la profession tu répondrais : nos revenus?
Tu crois que le journaliste ne connais pas les chiffres , qu'il va pleurer parce qu'avec 8000 euros de moyenne nous avons des fins de mois difficiles?
Bien sur , il ne s'agit que d'une moyenne mais c'est lui qui écrit l'article et qui va "casser" du dentistes.
A un journaliste ou à un politique qui connait nos chiffres, il ne faut jamais demander une augmentation de nos revenus mais une augmentation de nos honoraires pour augmenter la qualité , la sécurité ,diminuer le déséquilibre soins/prothèse mais notre ami Soléra n'a pas comprit cela
06/10/2015 à 13h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour le reste, je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull
> douteux parle à ma place mais il est un fait incontestable : dire que nos
> revenus et bénéfices sont au top est une erreur politique majeure, dans
> d'autres syndicats, cela entraînerait une démission immédiate car imaginons un
> instant un grand patron de la CGT claironner :" les patrons payent grassement
> les salariés et une augmentation du SMIC serait abusive"... on en est là avec
> Catherine.
>
> --
Quand la CGT dit qu'il est difficile, voir impossible de vivre avec le SMIC c'est vrai et les journalistes ne vont pas le casser. Si un Soléra dit que nous ne nous en sortons plus financièrement et que nos fins de mois sont difficiles , je serais curieux de lire l'article du journaliste bien informé qui sait que nous gagnons en moyenne 8000€ par mois...
L'article de Catherine est très bien mais voila ,nous sommes en période électorale et il faut casser de la CNSD!
06/10/2015 à 13h26
CGG écrivait:
-------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > CGG écrivait:
> > -------------
> > > populiste ou pas :on s en fiche ;c est une manière de noyer le poisson!moi
> je
> > ne
> > > vois qu une chose : toutes les merdes qui nous ont ete imposees et qui ont
> > > transforme notre exercice en galere ont ete signees par un syndicat et un
> seul
> > :
> > > la cnsd !!!
> > La CNSD a signé pour la PCR , les normes handicapé , les recommandations de
> > l'HAS! tout cela nous a été imposé.
> >
> > tout ça pour recuperer les subventions!!!
> > Vite des moi quelles subventions que j'aille les chercher!
> > reprends les messages du bloc chez les medecins et les chirurgiens il y a eu
> un forum qui expliquait tres bien l interet oppose des syndicats et des
> praticiens .il expliquait aussi le financement des syndicats apres le resultat
> des elections ....a condition bien sur qu ils signent.....je ne vais pas tout
> reprendre ! une question t a d ailleurs ete posee personnellement et elle est
> bien precise ;c est etrange ,aucune reponse!!!!
Tu as eu des réponses de l'UJCD et de la CNSD , un syndicat signataire n'a aucun avantage financier a signer une convention .Nous n'avons pas les mêmes conditions que les médecins .
Est ce clair?
06/10/2015 à 13h27
yobi écrivait:
--------------
>
> Devant un journaliste qui demande les problèmes de la profession tu répondrais :
> nos revenus?
> Tu crois que le journaliste ne connais pas les chiffres , qu'il va pleurer parce
> qu'avec 8000 euros de moyenne nous avons des fins de mois difficiles?
> Bien sur , il ne s'agit que d'une moyenne mais c'est lui qui écrit l'article et
> qui va "casser" du dentistes.
> A un journaliste ou à un politique qui connait nos chiffres, il ne faut jamais
> demander une augmentation de nos revenus mais une augmentation de nos honoraires
> pour augmenter la qualité , la sécurité ,diminuer le déséquilibre soins/prothèse
> mais notre ami Soléra n'a pas comprit cela
Déjà je remettrai le journaliste en question sur la pertinence du terme qu'il utilise, puisque c'est le bénéfice du dentiste et d'une entreprise.
Que non, ce bénéfice n'est pas un revenus au sens d'un salaire disponible intégralement pour le dentiste, mais qu'il sert aussi à l’investissement régulier dans le cabinet pour des choses futiles comme l'accessibilité des cabinets aux patients handicapés, l'achat et l'entretient régulier du matériel mis à la disposition des patients et le règlement d’éventuels préjudices qui pourraient être décidés par la justice pour lesquels l'ensemble de son patrimoine peut être saisi ou celui de ses enfants.
06/10/2015 à 13h41
yobi écrivait:
--------------
> nous gagnons en moyenne 8000€ par mois...
Merde.. j'en suis loin.
Moi c'est plutôt 4000/mois, sot 26000FF.
La moitié quoi.
Et dans le coin, on est nombreux comme ça.
06/10/2015 à 19h24
paradoxe écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > nous gagnons en moyenne 8000€ par mois...
>
> Merde.. j'en suis loin.
> Moi c'est plutôt 4000/mois, sot 26000FF.
> La moitié quoi.
> Et dans le coin, on est nombreux comme ça.
pour moi aussi 4000 me parait plus realiste
06/10/2015 à 19h28
paradoxe écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > nous gagnons en moyenne 8000€ par mois...
>
> Merde.. j'en suis loin.
> Moi c'est plutôt 4000/mois, sot 26000FF.
> La moitié quoi.
> Et dans le coin, on est nombreux comme ça.
moins que cela depuis que mes patients deviennent des migrateurs...
06/10/2015 à 20h31
yobi écrivait:
--------------
>
> je serais curieux de lire l'article du journaliste bien informé qui sait que
> nous gagnons en moyenne 8000€ par mois...
Parle pour toi petit bonhomme.
Une année j'ai fait 5800 ça ne s'est pas reproduit.
Et c'est pas faute de bosser pourtant...
Tu vis sur la planète Pépé-Tout Payé, excuse-nous on est pas tous comme toi.
Comme cela t'a déjà été dit mille fois il est absurde de parler en terme de moyenne.
De plus si notre problème n'est pas celui du revenu ce qui reste à prouver il y a ce qu'on gagne, et comment on le gagne.
Tout passer au taille-crayon ce n'est pas glorieux.
Soigner comme en 1980, non plus.
Mais cela tu ne le reconnaîtras jamais, aveugle et sourd, fidèle au poste, les papattes sur les pantoufles de Maman Mojaisky comme un bon petit toutou.
06/10/2015 à 20h32
Puisqu'on vous dit qu'on gagne 8000 euros par mois, merde, ce que vous êtes difficiles !!! Arrêtez d'embêter Catherine ou Yobi, ces chiffres sont officiels. Alors on ne se plaint plus et on va négocier la revalorisation des soins le stylo à la main comme d'habitude.
Nous avons les meilleurs négociateurs du monde, si si je vous assure.
--
06/10/2015 à 20h38
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Puisqu'on vous dit qu'on gagne 8000 euros par mois, merde, ce que vous êtes
> difficiles !!! Arrêtez d'embêter Catherine ou Yobi, ces chiffres sont officiels.
> Alors on ne se plaint plus et on va négocier la revalorisation des soins le
> stylo à la main comme d'habitude.
> Nous avons les meilleurs négociateurs du monde, si si je vous assure.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
8000€, c'est avant l'augmentation du Taux URSSAF à la mode FSDL...
06/10/2015 à 21h07
Très juste mais vu que le CA va augmenter considérablement , cela va permettre de passer à 9000 euros par mois, si si je te l'assure, c'est la calculette magique de la CNSD qui me l'a dit (la même dont s'est servi Soletta en 2006 lors des négos).
En tous les cas, je vois que tu reprends le programme de la FSDL pour l'analyser, c'est bien, comme cela tu pourras t'en inspirer avec tes amis rémunérés par le syndicat ;o)
--
06/10/2015 à 22h41
Ah tiens puisqu'on parle de gros sous, comment fait la CNSD pour doubler les honoraires sur les soins? La sécu n'a pas de sous, les mutuelles non plus... Et ce n'est pas en plafonnant les prothèses qu'on va financer tout ça...
Bref tout le monde y perd!
06/10/2015 à 23h30
Ces chiffres sont fiables car ils proviennent d'un organisme (CARCD) surveillé entre autre par le cour des comptes.
Je suis désolé pour tous ceux qui n'atteignent pas la moyenne mais ce sont ces chiffres que les journalistes et les politiques nous sortent lorsque l'on parle revenu.
06/10/2015 à 23h36
cônemorse écrivait:
-------------------
> si
> 1 mec gagne 500 000€ et 5 autres gagnent 20 000€, ça te fait une moyenne de 100
> 000€ alors que plus de 80 % gagnent 1/5ème du revenu moyen!
> Alors range les stats à deux balles et surtout arrête de t'en servir pour
> négocier, on voit où ça nous mène...
Désolé mais les chiffres sont les chiffres , lis le dernier bulletin de la CARCD et tu trouvera la répartition de nos revenus par tranche et nous ne sommes pas du tout dans la description que tu nous fais
Évidemment lorsque des chiffres dérangent il suffit de dire que sont des chiffres à 2 balles
06/10/2015 à 23h40
yobi écrivait:
--------------
> Ces chiffres sont fiables car ils proviennent d'un organisme (CARCD) surveillé
> entre autre par le cour des comptes.
> Je suis désolé pour tous ceux qui n'atteignent pas la moyenne mais ce sont ces
> chiffres que les journalistes et les politiques nous sortent lorsque l'on parle
> revenu.
Le bénéfice d'une société n'est pas intégralement un revenu. Et même au niveau des impôts, ils connaissent cette différence qui leur fait dire que le revenu réellement disponible n'est pas le même entre un jeune praticien et un praticien aux alentours de la retraite.
07/10/2015 à 00h11
yobi écrivait:
--------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > si
> > 1 mec gagne 500 000€ et 5 autres gagnent 20 000€, ça te fait une moyenne de
> 100
> > 000€ alors que plus de 80 % gagnent 1/5ème du revenu moyen!
> > Alors range les stats à deux balles et surtout arrête de t'en servir pour
> > négocier, on voit où ça nous mène...
> Désolé mais les chiffres sont les chiffres , lis le dernier bulletin de la CARCD
> et tu trouvera la répartition de nos revenus par tranche et nous ne sommes pas
> du tout dans la description que tu nous fais
> Évidemment lorsque des chiffres dérangent il suffit de dire que sont des
> chiffres à 2 balles
Tu ne comprends décidément rien! Je te dis que les chiffres ont leur faire dire ce que l'on veut!
Et je crois sincèrement que si tu passais ta vie ailleurs que devant les bulletins de la Carcdsf, tu verrais que la vie n'est pas si rose...
Maintenant merci pour tes leçons de condescendance, ceux qui n'atteignent pas ces chiffres apprécieront la manière dont tu les considères.
07/10/2015 à 02h40
Honnêtement, on s'en branle de qui gagne combien.
Ce qui compte c'est que les soins sont sous évalués par un facteur d'au moins 5.
Quand vous parlez de "rééquilibrage" les politiques vont juste plafonner la prothèse et ne rien réévaluer du tout pour les soins. Donc merci de vous taire, simplement, en attendant d'être éjectés.
07/10/2015 à 10h47
G-P écrivait:
-------------
> Honnêtement, on s'en branle de qui gagne combien.
> Ce qui compte c'est que les soins sont sous évalués par un facteur d'au moins 5.
> Quand vous parlez de "rééquilibrage" les politiques vont juste plafonner la
> prothèse et ne rien réévaluer du tout pour les soins. Donc merci de vous taire,
> simplement, en attendant d'être éjectés.
C'est probablement l'objectif du gouvernement mais pas celui de la CNSD , je peux te rassurer la dessus.
07/10/2015 à 10h55
cônemorse écrivait:
-------------------
>
> Tu ne comprends décidément rien! Je te dis que les chiffres ont leur faire dire
> ce que l'on veut!
Si je comprend bien ,comme tu n'atteins pas la moyenne , c'est que la moyenne se trompe , effectivement avec ces arguments tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres
> Et je crois sincèrement que si tu passais ta vie ailleurs que devant les
> bulletins de la Carcdsf, tu verrais que la vie n'est pas si rose...
> Maintenant merci pour tes leçons de condescendance, ceux qui n'atteignent pas
> ces chiffres apprécieront la manière dont tu les considères.
Je considère très bien ces confrères d'autant que j'en ai fait parti!
07/10/2015 à 11h04
yobi écrivait:
--------------
> Je considère très bien ces confrères d'autant que j'en ai fait parti!
Partie des confrères qui gagnent 20 000 ?
Au moins tu es logique, ca veut dire que tu gagnes ta vie uniquement avec les tarifs de soins opposables que TU as négociés. -)))
07/10/2015 à 12h53
chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Je considère très bien ces confrères d'autant que j'en ai fait parti!
>
> Partie des confrères qui gagnent 20 000 ?
>
> Au moins tu es logique, ca veut dire que tu gagnes ta vie uniquement avec les
> tarifs de soins opposables que TU as négociés. -)))
Ne sois pas stupide Chicot , je fait parti de ceux qui ont été sous la moyenne , puis dans la moyenne et enfin au dessus de la moyenne avec l'évolution de ma carrière.