Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFracture RCR - Eugenol

Fracture RCR

Jeremyde59

04/10/2015 à 18h16

Bonjour,
J'ai reçu hier une patiente suivie par l'ancien collaborateur qui nécessite la réalisation d'une nouvelle RCR (IC) suite à la fracture du compo à tenon réalisé préalablement.
J'ai la CCM déja réalisée et j'aimerais savoir quelles sont vos techniques afin de réaliser l'IC fonction de cette CCM.

Merci beaucoup
Cordialement


paradoxe

04/10/2015 à 18h44

Technique directe moulée sous couronne existante, avec tenon autocalcinable et cire résine autocalcinable.
Ne pas oublier de graisser l'intrados de la couronne.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/10/2015 à 18h56

Tu as une photo de la cire résine Calcii et son tenon? Ça m.interesse aussi les couronnes excitantes :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2015 à 19h11

Pour moi tu refais l'ensemble, le reste est un peu bricolo.


Jeremyde59

04/10/2015 à 19h15

De toute manière, je me demande si le praticien a de quoi travailler en méthode directe ...
Mais vis à vis du patient, c'est assez compliqué de lui annoncer qu'on refait aussi la couronne, non ?


colza2

04/10/2015 à 19h32

oui comme paradoxe , résine duralay en vaselinant l'intrados.... retrait de la résine ayant fusé avant le durcissement complet , ébarbage et direction le prothésiste


G-P

04/10/2015 à 19h39

Jeremyde59 écrivait:
--------------------
> De toute manière, je me demande si le praticien a de quoi travailler en méthode
> directe ...
> Mais vis à vis du patient, c'est assez compliqué de lui annoncer qu'on refait
> aussi la couronne, non ?

Non,
Soit tu bosses bien et tu refais tout, soit tu bricoles pour fidéliser ton patient. Choix cornélien


Jeremyde59

04/10/2015 à 19h45

J'ai vite trouvé ma réponse !
Je vais refaire l'ensemble dans de bonnes conditions.

Merci en tout cas pour vos réponses


paradoxe

04/10/2015 à 20h35

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Tu as une photo de la cire résine Calcii et son tenon? Ça m.interesse aussi les
> couronnes excitantes :)
MDR
mes doigts ont glissé tout seuls ;-)


carident

04/10/2015 à 22h17

Si t'es sûre que la couronne est parfaitement adaptée aux limites, tu peux faire faire un ic en faisant une empreinte couronne en place...

light dans le logement de l'ic + tenon (après avoir vérifier bien sûre que le tenon ne gêne pas la mise ne place de la couronne)
light (ou medium flow) dans la couronne
putty dans le porte empreinte ou mordu (il est possible d'attendre que le light prenne couronne en place avant de mettre le porte en bouche afin de s'assurer que celle-ci ne soit pas mobiliser par le putty)

Une fois l'empreinte retirée, il faut vérifier les limites de la couronne qui, si elle est bien adaptée et n'a pas bougée durant l'empreinte, ne doivent pas être recouverte de light...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2015 à 11h53

colza2 écrivait:
----------------
> oui comme paradoxe , résine duralay en vaselinant l'intrados.... retrait de la
> résine ayant fusé avant le durcissement complet , ébarbage et direction le
> prothésiste
Idem. Cela marche très bien si la ccm était bien adaptée.Conserver la nouvelle résine dans un peu d'eau pour l'envoi au prothésiste pour éviter les déformations ( en tout cas, c'est ce qu'on nous disait il y a ...30 ans).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2015 à 12h08

G-P écrivait:
-------------
> Jeremyde59 écrivait:
> --------------------
> > De toute manière, je me demande si le praticien a de quoi travailler en
> méthode
> > directe ...
> > Mais vis à vis du patient, c'est assez compliqué de lui annoncer qu'on refait
> > aussi la couronne, non ?
>
> Non,
> Soit tu bosses bien et tu refais tout, soit tu bricoles pour fidéliser ton
> patient. Choix cornélien

C'est pas de la bricole. Ca marche très bien en méthode directe. Et si ca se passe sous un bridge complet tu refais tout aussi ? -)))