Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous utilisez quoi comme fraises? - Eugenol

Vous utilisez quoi comme fraises?

orlanda

04/10/2015 à 21h38

Bonsoir les Eugenoliens,

Toujours aux etudes, je dois completer mes séquenceurs de fraises. Et je dois dire que je suis PERDU.

D'abord, différence entre une boule acier et une fraise boule carbure de tungstene?
Je suppose que celle que j'ai pour le moment sont en tungstene mais je suis meme pas sur.
Le prix multiplié par 3 se ressent vraiment sur la qualité de coupe? J'ai des maillefer 123A pour le moement, l'equivalent Komet c'est H1? H1S?

Concernant les cylindres diamantés: quelle différence entre un cylindre et un cylindre à bout arrondis? intellectuellement j'ai envie de recommander des bouts arrondis car je me dis que les diamants de "l'angle" partiront moins vite, fausse idée?

Entre des fraises Schein, Komet et Maillefer, quel est en général le meilleur rapport Q/P?

En outre je cherche un séquenceur qui peut acceuillir des fraises long col sans que tout se barre si le sequenceur est retourné. Vous utilisez quoi vous?

J'ai tenté de retourné google pour trouver des réponses à mes questions "débiles", mais sans succès!

Merci d'avance et bonne soirée :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2015 à 21h51

les fraises boules en carbure de tungstène sont quasi inusables, ne s'oxydent pas en sté, à privilégier.
Si tu veux des formes de cavités sans angle vif, les cylindriques arrondies sont plus adéquates.
Perso j'utilise des Komets par habitude.
Privilégier les grandes marques et les fraises "d'un bloc" ce qui évite les décentrage entre la partie travaillant et la "tige" (nom?) cad la partie qui est prise dans la turbine ou le CA, ce qui prolongera la durée de vie des roulements.


Toniglandyl

05/10/2015 à 01h24

Tout d'abord, il faut se faire un "socle" de fraise avec lesquelles on aime travailler. Pour certain une grosse fraise boule c'est 014 pour d'autre 040... ça dépend du "style" du praticien.
Ensuite pour les question techniques: demande à rencontrer le commercial qui peut te conseiller (ne jamais prendre comme parole d'évangile non plus).
Les fraises les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. Il faut prendre en compte la vitesse d'usure etc. (Si une fraise coûte trois fois plus chère mais qu'elle ne dure que deux fois plus longtemps autant prendre 3 fraises pas chère).
Souvent je commande mes fraises habituelles et j'essaie un ou deux autres modèles. Pareil pour les marques, j'ai du Komet mais aussi NTI ou ökodent.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2015 à 10h58

Les fraises en acier rouillent à l'autoclave. Les fraises à bout arrondi servent à faire des congés, celles à bout plat font des méplats; simple.