Cookie Consent byPrivacyPolicies.comORTHESE D'AVANCÉE MANDIBULAIRE :BluePro de bisico - Eugenol

ORTHESE D'AVANCÉE MANDIBULAIRE :BluePro de bisico

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

04/10/2015 à 23h01


Bonjour , connaissez vous ce systéme pour traiter le syndrome d'apnée obstructive du sommeil ?
Si oui quelle est son efficacité et quel retour patient ?
Quel est le cout de cette orthèse?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


boxdistal

04/10/2015 à 23h29

le coût unitaire est dans les 90 euros.
ça marche bien, comme à peu près tous les dispositifs qui avancent la mandibule.
C'est du thermoplastique. donc il faut que la forme d'arcade soit relativement commune, sinon ça coince sur les bords.
C'est un intermédiaire entre un monobloc et un bibloc. C'est assez pratique, on peut régler l'avancée, ainsi qu'un décalage latéral, et le tout est titrable.
Je n'en ai pas posé beaucoup, seulement en intermédiaire, en attendant la consultation avec le médecin du sommeil en cas de casse d'une orthèse par exemple. Le retour des patients est tout à fait honnête.
Avantage du coût et de la simplicité de mise en place. Inconvénient du non remboursement, et je ne vois pas ça sur du long terme. (Jusqu'à preuve du contraire)


--
"araignée du gratin, machin"


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/10/2015 à 01h03

boxdistal écrivait
> et je ne vois pas ça sur du long terme. (Jusqu'à preuve du
> contraire)

Merci de ta réponse. Tu peux préciser sur ce dernier point...


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


boxdistal

05/10/2015 à 01h12

je parlais du vieillissement. Je ne sais pas comment ça se comporte sur 2 ans comme pour les orthèses faites sur mesure. L'entretien a l'air plus difficile.
Et j'ai quand même l'impression que le port est plus contraignant pour le patient, du fait qu'il ne puisse pas du tout ouvrir la bouche (même si du point de vue du traitement, on ne veut pas qu'il soit bouche grande ouverte)

--
"araignée du gratin, machin"


wride

21/10/2015 à 13h56

Il n existe une nouvelle fabriquée par Medventiv , sur base Silicone retoucha le et réalisable au cabinet. Voir sur le site de la société Medventiv.com


zorzi

25/10/2015 à 11h44


🔡


zorzi

29/02/2016 à 23h31

🔡