Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALLO! Le CDO ... ma réponse à cyber - Eugenol

ALLO! Le CDO ... ma réponse à cyber

fgui

05/10/2015 à 22h45

C'est super de se rendre compte que vous êtes tous satisfait de penser que lorsque l'un de nous devient ordinal son QI régresse immédiatement au niveau du QI de l’huître et son honnêteté devient alors obligatoirement plus que douteuse. La masse bien pensante n'écoutant que l'avis de certains bien mal informé (ou plutôt pas informé du tout) se gargarise de: quels cons, y sont nuls, avec moi cela ne se passerait pas comme ça! jugeant à leur niveau débile de domaine dont ils n'ont pas information, en se gardant de tout esprit critique.
C'est vraiment amusant de voir que le dentiste moyen (ce n'est pas péjoratif) dans ses grands jours, ressemble tant au français moyen dans sa supérieure médiocrité.
Pour donner un peut de contenu à la réflexion de cette médiocratie je voudrai juste que mes bon confères, avant de s'indigner, sache que:

L'ordre est le guichet unique de l'inscription et de la gestion de tous les confrères, depuis une dizaine d'année (par expérience je sais que c'est une bonne chose pour nous tous). Afin de remplir cette mission tous les conseils départementaux, régionaux, et le national, mais aussi les divers intervenants administratifs sont reliés par une connexion internet indépendante et hyper sécurisée.
Ceci est une volonté du législateur en effet sur tous les terminaux ordinaux on a accès à un grand nombre de vos données administratives : peines ordinales avec ou sans publicité extrait de vos casier judiciaire......
Il est alors bien facile d' imaginer que certaines de ces information n'ont pas à circuler sur la toile aussi simplement que beaucoup semble le penser, l'ORDRE National a pris en charge l’installation le financement et la gestion de l'ensemble du système, j'ai personnellement vu la lourde installation de ce système dans mon département.

J'ai passé plus de 25 ans à m'impliquer complètement bénévolement pour notre profession, j'ai vu de l'intérieur les forces et les faiblesses du système ordinal, je n'ai jamais été un mouton et ai toujours dit ce que je pensai, fait ce que je disais. Je quitte doucement cette institution beaucoup plus déçu par la petitesse de ceux qu'elle sert que par elle même.

Bref mon cher cyber je t'ai déjà lu plus inspiré.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2015 à 11h00

>Ceci est une volonté du législateur en effet sur tous les terminaux ordinaux on a accès à un grand nombre de vos données administratives : peines ordinales avec ou sans publicité extrait de vos casier judiciaire......<

Ok, le bien fondé du CO, le problème actuel n'est pas la.
Explique nous comment se fait le controle d'un extrait de casier judiciaire d'un praticien qui s'installe. Par téléphone, sérieusement? par une ligne securisée https (pas plus sécurisée que du http, sauf le flux qui est crypté)? Entrée login/pass sur un serveur du ministère de la Justice?Je pensais naivement qu'il fallait un courrier RAR avec l'identification du CO et d'autres pieces pour pouvoir se faire délivrer un extrait d'un tiers...
D'autre part, un particulier peut lui meme se faire adresser son extrait par le Net et l'envoyer au CO.
Comment procédez vous pour ce cas technique?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/10/2015 à 11h15

ci dessous mon message :
http://www.eugenol.com/sujets/411591-allo-le-conseil-de-l-ordre

tu me diras OU tu as lu
- QI
- huitre
- niveau débile

pour le reste, l'ordre s'installe un systeme hyper couteux

comme l'a dit ma femme ce matin
400 000 € et ensuite + 31% l'année suivante

on continue comme çà jusqu'ou ???

hein on va aller à combien ??

et QUI on arrose financièrement ??

alors STP relis mon message et ne me mets pas TOUT sur le dos

j'ai connu de meilleurs "lecteurs"

fgui écrivait:
--------------
> C'est super de se rendre compte que vous êtes tous satisfait de penser que
> lorsque l'un de nous devient ordinal son QI régresse immédiatement au niveau du
> QI de l’huître et son honnêteté devient alors obligatoirement plus que douteuse.
> La masse bien pensante n'écoutant que l'avis de certains bien mal informé (ou
> plutôt pas informé du tout) se gargarise de: quels cons, y sont nuls, avec moi
> cela ne se passerait pas comme ça! jugeant à leur niveau débile de domaine dont
> ils n'ont pas information, en se gardant de tout esprit critique.
> C'est vraiment amusant de voir que le dentiste moyen (ce n'est pas péjoratif)
> dans ses grands jours, ressemble tant au français moyen dans sa supérieure
> médiocrité.
> Pour donner un peut de contenu à la réflexion de cette médiocratie je voudrai
> juste que mes bon confères, avant de s'indigner, sache que:
>
> L'ordre est le guichet unique de l'inscription et de la gestion de tous les
> confrères, depuis une dizaine d'année (par expérience je sais que c'est une
> bonne chose pour nous tous). Afin de remplir cette mission tous les conseils
> départementaux, régionaux, et le national, mais aussi les divers intervenants
> administratifs sont reliés par une connexion internet indépendante et hyper
> sécurisée.
> Ceci est une volonté du législateur en effet sur tous les terminaux ordinaux on
> a accès à un grand nombre de vos données administratives : peines ordinales avec
> ou sans publicité extrait de vos casier judiciaire......
> Il est alors bien facile d' imaginer que certaines de ces information n'ont pas
> à circuler sur la toile aussi simplement que beaucoup semble le penser, l'ORDRE
> National a pris en charge l’installation le financement et la gestion de
> l'ensemble du système, j'ai personnellement vu la lourde installation de ce
> système dans mon département.
>
> J'ai passé plus de 25 ans à m'impliquer complètement bénévolement pour notre
> profession, j'ai vu de l'intérieur les forces et les faiblesses du système
> ordinal, je n'ai jamais été un mouton et ai toujours dit ce que je pensai, fait
> ce que je disais. Je quitte doucement cette institution beaucoup plus déçu par
> la petitesse de ceux qu'elle sert que par elle même.
>
> Bref mon cher cyber je t'ai déjà lu plus inspiré.

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/10/2015 à 20h11

Fgui,

Comme je fais partie de ceux qui se sont permis d'hurler comme des beaufs après le CNO pour une facture de "téléphone" astronomique, je prends ta réponse pour moi.

Tu ne trouveras pas beaucoup de confrère à défendre autant que moi le CdO sur ce forum. J'ai été élu de mon département pendant presque 10 ans, j'en connais l'utilité et je sais le travail qui y est fait. Cependant ça ne justifie pas ta réponse et la façon dont tu l'a faite.

La différence entre nous deux c'est que je m'en suis désengagé parce que je trouvais que l'institution n'avait pas (plus ?) la hauteur nécessaire, se laissant lâchement ramener au rang d'exécuteurs des basses œuvres législatives.

Ta réponse est gonflée de mépris pour nous.

Tu nous reproche de "juger à notre niveau débile", des sujets que nous ne maîtrisons pas, et pour cause, les chiffres nous sont donnés, parce qu'il faut bien un peu de transparence pour nous, les veaux. Et pour toute transparence on nous balance un truc avec (je schématise):

Téléphone : 500.000€

Et après tu t'étonnes qu'on gueule ?

Peut être qu'avec :

Téléphone 7500€
Informatique et réseau : 482.500€

On y verrai plus clair non ?

J'étais au CdO quand on a mis en place ce réseau avec des beaux Mac et tout. Que ça coûte une blinde à l'installation je peux l'admettre. Que ça continue à coûter un demi million tous les ans, avec l'inflation du Mexique, on a le droit de s'interroger ?

Tu as du remarqué que depuis quelques années, des confrères envoient plusieurs chèques pour payer leur cotisation à l'Ordre ?

Après 25 à t'impliquer dans la profession c'est comme ça que tu considères tes confrères ?
T'as raison, c'est sans doute le moment de te "désengager".