Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis svp - Eugenol

Votre avis svp

clarafon

08/10/2015 à 12h10

Bonjour

Nouvelle patiente au cabinet ce matin,69 ans, sous antidépresseurs, présentant depuis des années (selon ses dires) une gingivite.

Elle présente une gingivite érosive, à la pano on constate une perte osseuse horizontale généralisée mais sans poches infra osseuses, elle a une 16 à extraire pour fracture radiculaire.

J'ai fait un détartrage soigneux et prescrit tout l'arsenal d'une bonne maintenance.

Cependant, j'avais eu un cas similaire il y a quelque années et je n'ai jamais réussi à stabiliser sa paro.

Pourriez-vous me dire si vous faites une prescription en plus, et de quoi,si vous faites une recherche au niveau de l'état général?

En vous remerciant.

Dscn5177 kmfijc - Eugenol
Dscn5176 pjsgc6 - Eugenol

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

08/10/2015 à 12h19

Demande une NFS. On ne sait jamais.

Il n'y a pas d'autres images ? Intérieur des joues ?

Elle prends un traitement ?

Ca a une tête de lichen érosif. Dans un premier temps je traiterai avec des bains de bouche de corticoïde (2 solupred 20mg dans 1/2 verre d'eau 3 fois par jour pendant 15j/3 semaines). Tu réévalues.

Bien sûr tu remets une bonne couche de conseils d'hygiène.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

08/10/2015 à 15h54

Elle n´a pas fait des bains de bouche a l´alcool ou autres remèdes de grand-mère?
Candidiase ?
Je prescrirais un bain de bouche à la Chlorhexidine éducation au brossage et à revoir dans 15 jours pour faire le point.

clarafon

08/10/2015 à 16h59

Non à priori pas d'autres médocs, je dois la revoir prochainement mais ça me fait penser à une forme de licken.
Par contre quel est le traitement adéquat?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

11/10/2015 à 17h17

Xérostomie? plutôt visqueuse ou fluide la salive? tu connais le test du coton salivaire? tu les pèses, tu les places en regard du Sténon et en sub linguale 3minutes et tu vois combien de salive exprimée en dehors des repas.
Dépression forte et antidép se potentialisent en diminuant le flux, l'hygiène est faible, les muqueuses aussi .
Ta motiv doit intégrer l 'apport hydrique suffisant, ces patients "oublient" de s'hydrater quelquefois.
Mais bon, peut être rien à voir..