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problème télétransmission cmuc
09/10/2015 à 14h50
bonjour
j'ai un problème de télétransmission pour un patient cmuc
la SS émet un rejet
que dois je paramétrer
merci
09/10/2015 à 14h57
c'est toujours aussi bien les retours ccam: ne serait il pas possible de mettre sur ameli.fr un listing des n° d'erreur avec leur signification ainsi qu'un lexique des abréviations ....................
09/10/2015 à 15h05
"L'assuré bénéficie d'une exonération du ticket
modérateur (régime exonérant) : vous voudrez bien
mettre à jour votre fichier et retélétransmettre cette
facture à 100% - EXTRAIRE LA FACTURE PAPIER
DU LOT"
La carte vitale de l'assuré doit etre mise a jour!
10/10/2015 à 00h16
colza2 écrivait:
----------------
> c'est toujours aussi bien les retours ccam: ne serait il pas possible de mettre
> sur ameli.fr un listing des n° d'erreur avec leur signification ainsi qu'un
> lexique des abréviations ....................
C'est ça que tu cherches Colza2 ?
http://ocucoaspe.ocuco.com/adagio/fiches/files/Liste_des_Rejets_IRIS_B2_2005_17.05.pdf
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10/10/2015 à 00h30
BDO Base de Données Opérantes
Cette base de données opérantes contient les fichiers permanents permettant le traitement de la saisie des factures.
Seules les informations concernant les assurés relevant du Régime Général y sont inscrites. Les données des sections locales mutualistes en sont exclues.
Les données transmises par flux magnétiques doit être compatible avec les informations figurant dans la BDO sous peine de rejet de facture.
DRG Destinataire du Règlement
ETM Exonération du Ticket Modérateur (affection de longue durée, pension militaire, maternité)
FLUX Ce terme désigne les fichiers magnétiques que vous télétransmettez à la CPAM avec votre Carte Professionnel de Santé (CPS). Deux types de flux peuvent être distingués :
Le flux non sécurisé ou dégradé (aussi appelé B2) correspond aux facturations que vous effectuez sans utiliser la carte Vitale de l’assuré. Dans ce cas, les prescriptions et les feuilles de soins doivent être transmises à la CPAM
Le flux «sécurisé » ou « Vitale » (FSE : Feuilles de Soins Electronique) correspond aux facturations que vous effectuez lorsque vous utilisez la carte Vitale de l’assuré.
Ces factures électroniques font l’objet d’une garantie de paiement car les données envoyées à la CPAM sont certifiées «Sesam Vitale». FSE Feuille de Soins Electronique
MTM Modulation du Ticket Modérateur (titulaire du fonds national de solidarité, régime d’Alsace et Moselle)
NOÉMIE Norme Ouverte d’Echanges entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs
Les bordereaux Noémie vous apportent le reflet des flux transmis et le résultat de leur envoi (paiement ou rejet)
RECYCLAGE Opération par laquelle la Cpam déclenche le paiement de la facture rejetée. Le motif du rejet est apparent sur le retour NOEMIE, message « traitement caisse »
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10/10/2015 à 00h37
Et le saint graal
http://www.ivoirnet.fr/faqimages/TraitementsRejets.pdf
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10/10/2015 à 07h13
ah oui génial , hodina, merci beaucoup
parce que qd tu reçois des trucs pareils autant qu'ils fassent un courrier en moldo-slovaque , l'effet serait le même :-)))
10/10/2015 à 09h07
bonjour
faut-il donc que je télétransmette en RO 70% et cmuc
et non en 100% et cmuc
merci de me conseiller
10/10/2015 à 10h29
J'ai demandé a mon assistante, nos reines de la télétrans.
En lisant le message d'erreur décrypté plus haut (la sécu pourrait quand meme l'envoyer, pfff), ta patiente est cmu et en invalidité.
Le cumul des notifications n'est pas possible.
Au moment ou elle enregistre sa carte, sur ton ordi, tu dois verifier que cmu ne soit PAS coché.
Puis dans ton logiciel, dans le profil du patient, decoche ce qui a trait a la cmu (par ex dans julie, tu décoches ce qui a rapport avec cmu :1/3 payant sur AMC et Transmette infos AMC)
Quand on imprime la fse , le recu s'imprime; le montant total doit etre sur AMO.
Bon courage. C'est atroce. Aucun pays au monde n'a ca, aucun.
10/10/2015 à 13h57
merci
mais l'envoi concerne un complet haut
si j'envoie en 100%RO invalidité je n'aurai pas le règlement du panier de soins cmuc
merci
10/10/2015 à 15h19
n'y a t'il pas une règle qui s'applique à nous :
le praticien doit mettre son patient en mesure de bénéficier des avantages auxquels il a droit
en clair la patient a droit à un reste a charge de 0
et la sécu dit "non, non, non pas question "
comique
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" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
11/10/2015 à 22h49
Ma précédente réponse ... me perturbe un peu. Oui, je sais :-))
Je viens de lire ceci
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/formalites/l-8217-invalidite.php
Apparemment, le patient en invalidité/cmuc bénéficie du 1/3 payant complet.
Merlin, quel est ton avis?
Si ca bloque au niveau informatique ou au niveau sesame vitale, pourquoi ne pas faire une feuille papier en suivant les consignes du lien indiqué plus haut?
La, un humain a la secu pourra peut etre mieux répondre qu'une réponse machine (robot), car c'est lui qui fera la saisie informatique.
Cela reglera, miaou, l'histoire de ton complet!
11/10/2015 à 23h35
adhoc, ce problème de conflit entre CMU-c et L115 me rend aussi circonspect que toi, et n'ayant aucune certitude, voici le mail commun que j'ai envoyé aux différents interlocuteurs que j'ai à la CPAM de Toulouse. Dès que j'aurai la réponse, bien sûr, vous serez les premiers à le savoir.
;=)))
<< je me permets d'envoyer ce mail à un maximum d’interlocuteurs afin d’espérer avoir un réponse cohérente à un problème que je rencontre.
Ce problème ressemble à un conflit insolutionnable entre la gestion de la CMU-c et celle de l’article L115 dont bénéficient certains patients.
Comme vous le devinez, il serait très long et trop fastidieux de vous exposer toutes les facettes se rapportant à ce problème.
Pourrions nous donc convenir d’un RdV à la CPAM de Toulouse Centre afin que je vous expose, ordinateur à l’appui, les soucis auxquels je suis confronté.
En réalité, ce sont des praticiens en exercice qui sont confrontés à ce problème, et ce…, quel que soit le logiciel de gestion qu’ils utilisent (Julie, Visiodent, Logos ou MacDent…)
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite un bon WE.
Dr. Patrick Tallet >>
30/10/2015 à 15h19
je viens de recevoir la réponse du motif rejet par rapport à mon patient CMU et 100% invalidité: la CPAM m'indique que que l'assuré bénéficie d'un régime exonérant et me demande de transmettre avec le code exo 5. Là peut être que "Cyberquenottes" peut me montrer comment indiquer ce fameux code exonérant 5 avec le logiciel Julie??? Merci d'avance.
09/11/2015 à 08h27
bonjour
avez vous eu vent d'une solution pour résoudre ce problème ALD + CMUc
merci
09/11/2015 à 08h34
Pas encore
On attend la réponse de Merlin qui a pris rendez vous avec les acteurs de santé concernés.
Cela ne va pas tarder.
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09/11/2015 à 10h06
bonjour
je ne l'ai pas faite
la ss m'a demandé de télétransmettre avec le code exonération 5 et ça n'a pas fonctionné : la ss a refusé encore le réglement
merci
09/11/2015 à 11h17
Hodina écrivait:
----------------
> Pas encore
> On attend la réponse de Merlin qui a pris rendez vous avec les acteurs de santé
> concernés.
> Cela ne va pas tarder.
je devrais avoir la réponse aujourd'hui ou demain...
Mais d'après ce que qu'on m'a répondu, il y a effectivement conflit entre deux informations contradictoires que l'on télétransmet, le fait que le patient soit CMUc et qu'il bénéficie de l'article L115, ce qui provoque un rejet automatisé systématique !
Comme l'a déjà dit adhoc, la seule solution actuellement est de faire une feuille papier le temps que ce problème soit résolu du côté des caisses.
La balle est dans leur camp...
;=))) ou ;=((( selon l'humeur de chacun...
09/11/2015 à 11h24
Je pense vraiment , miaou, qu'en attendant, tu devrais faire une feuille de soins papier. Fais la avec ton logiciel , puis verifie et corrige au stylo eventuellement les cases mentionnées pour l'exonération ET la cmu, ceci est trouvé dans le site ameli.
"EXONERATION
Sur la feuille de soins, dans la zone « Conditions de prise en charge », vous devez cocher la case « Maladie » / « Exonération du ticket modérateur » et sur la ligne suivante la case « Autre ».
Vous devez impérativement facturer et percevoir vos honoraires auprès de vos patients titulaires d'une pension d'invalidité.
En effet, il n'existe aucune disposition conventionnelle relative aux médecins généralistes, médecins spécialistes ou chirurgiens-dentistes, qui prévoit le tiers payant pour les consultations et actes dispensés à des patients en invalidité SAUF si le patient relève d'une situation où le tiers payant est applicable (bénéficiaire de la CMU complémentaire, etc.).
CMU
Facturer vos actes sur une feuille de soins papier
Vous devez pratiquer le tiers payant avec dispense totale d'avance de frais, si le patient que vous recevez vous a présenté un justificatif de droits à la CMU complémentaire et à condition que les soins soient prescrits par un médecin et remboursables par l'Assurance Maladie.
Sauf exigence de sa part, votre patient n'aura rien à vous régler et vous serez remboursé de vos honoraires directement par sa caisse d'Assurance Maladie.
Cochez les cases « l'assuré n'a pas réglé la part obligatoire » et « l'assuré n'a pas réglé la part complémentaire » dans la zone « règlement » de la feuille de soins.
"
Ca devrait passer, il n'y a pas de raison
09/11/2015 à 16h17
bonjour
as-tu essaye de ne pas renseigner l'exoneration (1/3 payant amo)
afin de tout passer en cmuc