Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelqu'un voit-il quelque chose? - Eugenol

Quelqu'un voit-il quelque chose?

pentatonique

10/10/2015 à 15h37

Bonjour à tous,
Ce post va sembler peut-être stupide mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose... Il s'agit d'une amie, la trentaine, en bonne santé, non fumeuse, qui s'est vu prescrire par un confrère antibio+anti inflammatoire+examen sanguin à la suite d'une rétro-alvéolaire au niveau des incisives mandibulaires lors d'un examen de routine. Je précise que la patiente n'a aucun symptôme (pas de douleur palpation percussion froid, pas de gonflement, rien).
Bref, le praticien lui a dit qu'elle n'avait plus d'os entre 31 et 41, sans qu'il comprenne pourquoi.
J'ai refais une rétro car elle souhaitait avoir mon avis et perso je ne vois absolument rien, à part un os effectivement moins dense entre 31 et 41 mais qui me semble tout à fait physiologique. Il y a un petit élargissement desmodontale au niveau de la 41 qui est à mon avis la consequence de la légère rotation de la dent mais pour moi mon amie peut dormir tranquille.
L'avis du premier praticien m'ayant mis le doute, qu'est ce que vous en pensez?
Merci par avance pour vos contributions...

Scan gcz2qy - Eugenol
Scan2 kudobf - Eugenol
Scan3 jwt9lr - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2015 à 17h01

Pour moi, tout semble ok.
Et en vestibulaire, c'est comment?
Sinon, le truc de la prise de sang.....qu'à t'il demandé dessus?
NFS,.....???
Parce que mettre sous ATB,AINS et demander dans le même temps une prise de sang.....cela sert à quoi??
J'aimerais bien que tu nous mette en pièce jointe la photocopie de ces examens complémentaires ( en masquant le nom de ton amie bien sûr et celui du praticien)
En effet, j'ai connu un praticien peu scrupuleux qui faisaient ce type de prescription pour faire peur aux patients afin de leur vendre un assainissement paro au prix Charon.
Pas de bol il a fait son manège sur un de mes amis....
Cela fait maintenant environ 10 ans, et mon ami a encore toutes ses dents et va très bien.
Par contre le prat a fui la France il y a peu pour se réfugier en nouvelle calédonie


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


G-P

10/10/2015 à 17h37

Absolument rien à signaler sur cette radio


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/10/2015 à 21h51

Il est possible aussi qu.une rvg mal calibrée ai donner une image noire entre les deux incisives.. Et qu.il ait un peu paniqué.Mais alors un sondage aurait calmé son stress et évité la prescription..

J'ai failli extraire une molaire sur une mauvaise appréciation de rvg mal réglé ( encore un super rempla, tiens..), et je me suis abstenu juste avant . Et je suis pas parti en Calédonie..


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2015 à 22h44

Oui mais pas de douleur, pas de signes cliniques et....
Prescription ATB, AINS ....et.... bilan sanguin...
Il n'y a rien qui vous choque là dedans?

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


pentatonique

11/10/2015 à 00h54

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'essaierai de poster l'ordonnance si je l'ai entre les mains.
Pour ce qui est de l'aspect clinique, magnifique, pas un poil d'inflammation, RAS au sondage.
Effectivement une radio mal contrastée a pu éventuellement l'induire en erreur, mais je ne m'explique pas la prescription d'antibiotique (aucune infection en phase aigue ici), d'anti-inflammatoires (aucune douleur inflammatoire ou inflammation particulière), de paroex (même si une lésion existait au sein de l'os je n'en vois pas l'intérêt) et le bilan sanguin pourquoi pas si il a eu un doute mais pas avec les antibiotiques et les anti-inflammatoires à ce moment là car ça biaise les résultats.
Je me refuse à croire que tout ça a été fait pour placer du Charon,
et des erreurs on en fait tous, mais là c'est complètement illogique!


Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/10/2015 à 00h58

D'accord avec toi! L'explication est peut être dans l'ordonnance du bilan sanguin.....
Car s'il cherchait des signes d'infections tout en ayant donné des ATB, cela ne sert à rien....
Peux tu appeler le confrère pour en savoir plus?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


merlin31000

11/10/2015 à 11h33

il existe des margoulains dans toute les professions et dans toutes les couches de la société...,
en voici très certainement un exemple...

----------------
> Oui mais pas de douleur, pas de signes cliniques et....
> Prescription ATB, AINS ....et.... bilan sanguin...
> Il n'y a rien qui vous choque là dedans?
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


G-P

11/10/2015 à 11h47

Confrère roumain ou ayant fait ses études la bas peut être.


TEE

11/10/2015 à 17h39

G-P écrivait:
-------------
> Absolument rien à signaler sur cette radio
+1