Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsurcomplémentaire - Eugenol

surcomplémentaire

colza2

11/10/2015 à 10h45

je n'avais jamais regardé avant ce matin, j'ai tapé sur google et ça ne manque pas.

cela existait avant la mise en place de la mutuelle obligatoire ou pas?

Surcompl  ona7cd - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/10/2015 à 12h02

Bien sur ! Mais ca va foisonner vu le niveau du contrat de base obligatoire qui n'est meme pas à la hauteur de ce que devraient etre les remboursements sécu.
Parce que vous comprenez si la sécu et les contrats de complémentaire santé obligatoires ont des remboursements aussi merdiques c'est pour éviter l'inflation des tarifs des soins.
Je pense donc qu'une future loi va émerger pour interdire ces sur complémentaires qui foutent la merde dans le dispositif.
En France la complémentaire de base ss + mutuelle pour le dentaire c'est 125 %. Chez amariz c'est 250 % uniquement en sécu pour le dentaire, mais ils ont une complémentaire.

https://www.amariz.fr/wp-content/uploads/2015/01/ASSURANCE-PREMIER-EURO-OR-GARANTIES-2015.pdf

https://www.amariz.fr/wp-content/uploads/2015/01/ASSURANCE-COMPLEMENTAIRE-GARANTIES-2015.pdf

Alors bien sur vous me direz que ca n'est pas extraordinaire ( plafonds en prothèse dentaire) mais il ne faut pas perdre de vue le montant des cotisations qui sont faibles et le mot n'est pas assez fort en comparaison du tandem sécu-complémentaire santé.

Je me demande pourquoi la sécu n'assigne pas en justice cette assurance qui vient chasser sur ses terres, merde " amariz france" ne manque pas de culot en plagiant les bases de remboursement de notre très chère sécu ! ! -))))
Autre chose il semblerait qu'ils ne prennent pas les patients ALD. Pour nos jeunes confrères je leur suggère vivement de souscrire avant de tomber malade en plus ils paieront moins cher, le montant des cotisations dépendant de l'age d'entrée dans le dispositif. Foutre les boules aux futurs patients tu crois que ca marche améli ? dépèchez vous après c'est trop tard ! LOL !
J'anticipe la réflexion d'améli concernant la sélection du risque à l'entrée dans l'assurance, car la sécu étant obligatoire tous les patients ALD ont payé la sécu quand ils étaient bien portants ( en plus avec des prestations inférieures LOL ! ) , ca n'est donc pas de la solidarité mais une assurance.

Capture d e cran 2015 10 11 10.14 - Eugenol
Capture d e cran 2015 10 11 10.27 - Eugenol
Capture d e cran 2015 10 11 10.29 - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/10/2015 à 13h22

Oui, c'est antérieur à l'obligation de souscrire à une (la) mutuelle d'entreprise.

Probablement moins mise en avant précédemment, au profit des contrats de niveau supérieur. Avec les annonces de la mutuelle d'entreprise, la publicité de ces contrats à sensiblement augmenter (et probablement le nombre de contrat proposés).

Pour l'instant, je n'ai vu de tel contrat que sur les grosses boites de la région. De bon contrats de base (350 % sur la prothèse) et une sur complémentaire, pour ceux qui le souhaitaient (et a des tarifs plus qu'avantageux), prenant en 150 % en plus et les actes hors nomenclature.
Avec des contrats de base foireux, on risque de bien rire sur le contenu des nouveaux contrats.

chicot29

11/10/2015 à 13h28

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Avec des contrats de base foireux, on risque de bien rire sur le contenu des
> nouveaux contrats.

Je ne dirais pas ca. Contrats de base foireux sur une base foireuse ! Rendons à César ce qui est à César ! -))))

BasArtDentaire

11/10/2015 à 13h44

chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne dirais pas ca. Contrats de base foireux sur une base foireuse ! Rendons à
> César ce qui est à César ! -))))

Si deux caniches chient l'un après l'autre, le fait que le second ai senti le résultat du premier n'influence pas sa propre production.
C'est juste de la merde, dans les deux cas.

carident

11/10/2015 à 14h45

Les sur-complémentaires existent depuis longtemps...
Certaines sont même très intéressantes (du genre plus de 200% de remboursement en plus pour les prothèses dentaires, sans plafond, 600€ par implant par an, tout cela pour la modique somme de 15€ par mois), mais la plupart du temps pour pouvoir les souscrire, il faut déjà avoir une mutuelle obligatoire (contrat d'entreprise individuel ou familiale) ; cela exclue les mutuelles souscrites par les particuliers...

colza2

11/10/2015 à 16h05

merci de vos réponses, je n'en avais jamais rencontrée auparavant.

gogodancer

11/10/2015 à 22h32

étant installé à coté d'une centrale nucléaire , je soigne pas mal d'agent EDF et ils ont une couverture top : ils ont obligatoirement une surcomplémentaire ( la MUTIEG )déjà pas mal , adossée à leur caisse de secu de base ( la CAMIEG ) et au sein de la mutieg , ils peuvent souscrire à un contrat plus élevé pour des queues de cerise qui leur permet par exemple le remboursement annuel de 5 implants\an à hauteur de 600 euros pour CHAQUE implant .
en plus , ils souscrivent cet avenant le 31 du mois et dès le lendemain , ils peuvent la faire jouer .
évidemment , on paie tous leur couverture sociale et il ne faut pas s'étonner si nos factures d'éléctricité augmentent .

chicot29

12/10/2015 à 02h57

gogodancer écrivait:
--------------------

> évidemment , on paie tous leur couverture sociale et il ne faut pas s'étonner si
> nos factures d'éléctricité augmentent .

Ca fait un moment que ca dure, vive la solidarité ......pour les autres ! . Pour ta facture d'électricité c'est plutôt les énergies renouvelables qui la font exploser !

BasArtDentaire

12/10/2015 à 10h12

gogodancer écrivait:
--------------------
> étant installé à coté d'une centrale nucléaire , je soigne pas mal d'agent EDF
> et ils ont une couverture top

Yeah! vive le nucléaire.
Même les femmes de ménages avaient des assurances santé à te faire pleurer. Bon, maintenant ça sous traite à mort...

Chicot29, ne t’inquiètes pas, avec l'affaire Aréva, la solidarité collective va bien être mise à rude épreuve. (déjà plus de 3 milliards annoncés et c'est pas fini)

chicot29

12/10/2015 à 10h51

gogodancer écrivait:
--------------------
> étant installé à coté d'une centrale nucléaire ,

Ne te crois pas à l'abri d'une coupure d'électricité. En Bretagne on commence à bouffer du porc d'importation. -)))))

BasArtDentaire

13/10/2015 à 17h26

Lol! Comme le dit Adrea : Bénéficiaires de l'ACS bienvenue chez Adrea mutuelle

http://www.adrea.fr/particulier/bienvenue/beneficiaires-de-l-acs-bienvenue-chez-adrea-mutuelle/

Ce sont bien des surcomplementaires pour les ACS, appelées renforts.

chicot29

13/10/2015 à 22h11

Bingo, extra ball same player shoot again.

A quand une sur complémentaire obligatoire ? Tant qu'il reste des plumes sur le poulet poulet ......... -))))