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Keystone est-elle une société sérieuse ?
12/10/2015 à 07h44
Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil, notamment si vous connaissez les mêmes déboires que moi avec Keystone et EasyGuide.
Bref résumé :
Débutant en implantologie, j'ai opté pour LifeCore qui est devenu Keystone et ai acheté le logiciel de planification EasyGuide.
Premier Couac :
2009 : Sur un cas de locator sur un implant SD le pilier locator ne se visse pas à fond il reste un hiatus entre l'implant et le pilier)... VOIR FICHIER JOINT locator_test.jpg.
Cela remonte au directeur France de l'époque qui pense d'abord que l'ai abîmé le pas de vis de l'implant, mais comme on obtient la même chose sur des répliques d'implants, il avoue finalement que les ingénieurs Keystone ont fait un mauvais design du pilier (il aurait fallu un biseau qui n'a pas été fait)... il m'a même adressé le schéma du pilier avec en rouge ce qui aurait dû être fait ... VOIR FICHIER JOINT Locator prima SD Gap.pdf.
Bref, comme cela coûterai trop cher de jeter les pièces défectueuses pour les refaire, la société Keystone considère cet ajustage comme normal (j'ai même un courrier officiel qui me l'assure)... de mon côté je commence à prendre mes distance avec Keystone.
Deuxième couac :
Début 2015 : Plus de guide chirurgical possible avec EasyGuide. J'ai acheté le logiciel environ 5900 € pour la planification que je trouve simple et sympa mais aussi la possibilité de réaliser des guides chirurgicaux.
Hé bien il n'est plus possible de réaliser des perçages pour les guides !!!!!!!!!
Troisième couac :
Eté 2015 : Celui de trop (je pense avoir été patient) : Je continuais à utiliser EasyGuide pour la planification ... et bien depuis le début de l'été je suis obligé de demander le code d'activation du logiciel tous les mois voire tous les 15 jours !
Sans parler du fait que je n'arrive même plus à avoir un code... Pourtant j'ai acheté un logiciel, pas un abonnement à un logiciel !
Bref, s'il y a des confrères dans la même situation, je souhaiterai savoir comment vous avez procédé...
pour moi Keystone est une société à éviter car elle n'est pas en mesure d'assumer le suivi de ses produits.
12/10/2015 à 14h18
Pour tes locators, tu n'as pas peur que ça pète? Parce que le filetage de la vis encaisse toute les forces là, ça pues la fracture
et ton courrier officiel ne vaut rien, un expert dira que ça a pété car c'était pas à fond et que c'est ta responsabilité de ne pas le poser
Je sais c'est pas le problème du post, mais ça risque de te revenir en pleine gueule.
Pour keystone, je pense que tu as ta réponse, change de crémerie
12/10/2015 à 17h50
Oui, j'ai un peu peur.... mais l'implant était posé et ce n'est qu'au moment de mettre en place le pilier locator que l'on a constaté le problème...
Donc à part une dépose sur une crête déjà un peu fine....
je joins les courriers officiels de keystone en PJ pour qui "tout est normal"
12/10/2015 à 18h09
mon cul "tout est normal"....!!!
c'est pas les bons locators...amha ce sont les références pour le genesis et non pour le prima....
si tu veux être tranquille, commande directement chez zeist anchors et fais toi rembourser ceux là....
12/10/2015 à 18h35
ouaip...à mon avis j'ai tout bon...
le genesis à une plateforme 3.8mm, les références pour les locators c'est G71500 et suivant
le prima c'est un 3.5mm et les références (si c'est bien des 3 ou 4mm de haut) devraient être du type 45259K ou 45260K
du coup si tu essayes de visser un locator de 0.3mm trop large...et bien çà de donne çà...
vérifie les références de tes piliers mais amha çà doit être çà (ou alors Zeist c'est planté dans les piliers livrés...)
12/10/2015 à 19h01
pluton écrivait:
----------------
> ouaip...à mon avis j'ai tout bon...
>
> le genesis à une plateforme 3.8mm, les références pour les locators c'est G71500
> et suivant
>
> le prima c'est un 3.5mm et les références (si c'est bien des 3 ou 4mm de haut)
> devraient être du type 45259K ou 45260K
>
> du coup si tu essayes de visser un locator de 0.3mm trop large...et bien çà de
> donne çà...
>
>
> vérifie les références de tes piliers mais amha çà doit être çà (ou alors Zeist
> c'est planté dans les piliers livrés...)
put*** t'es fort quand même. Chapeau bas l'artiste :-)
12/10/2015 à 22h15
Merci pour le post mais le cas que je présente date de 2009 (voir mon premier post) donc il n'y avait pas l'implant Genesis à l'époque, cela ne peut pas être lié à une erreur de référence.
Et puis en ce qui concerne acheter d'autres piliers, il n'y avait rien à l'époque... et ils ont probablement dû écouler leurs lots de défectueux avant de corriger l'erreur...
18/10/2015 à 13h22
Bon, comme quoi il ne faut pas désespérer, j'ai reçu mon nouveau code EasyGuide cette semaine.
Me voilà tranquille pour 15 jours ou 3 semaines avant de les supplier de m'en renvoyer un .......... et ainsi de suite ....
01/11/2015 à 21h50
Bonsoir Laurent,
Je souhaiterais réagir par rapport à ce que tu décris car je suis client keystone dental depuis 2011 et utilise très régulièrement ce système.
Tout d'abord en ce qui concerne ton problème avec les piliers locator sur implants SD, j'en ai réalisé quelques uns et je n'ai jamais constaté la présence de ce Gap, j'imagine que depuis le problème a été corrigé.
Pour ce qui est d'Easyguide, j'ai été aussi utilisateur et ai beaucoup travaillé sur ce sujet au cours de ma thèse, comme tu le sais, et j'en profite pour te remercier à nouveau de m'avoir aidé à sa réalisation. J'ai rencontré le PDG Keystone Dental, Michael Kehoe en 2012 et nous avons débattu un moment sur ce sujet. Il me semblait évident déjà à l'époque qu'easyguide était sur la fin. Il m'avait clairement dit que la concurrence en chirurgie guidée était telle que pour tenir ce créneau, il aurait fallu investir des millions d'euros dans le développement informatique, avec certainement un concept qui serait rapidement dépassé, surtout qu'aux US, il n'y avait quasiment pas d'utilisateurs de ce système. J'ai même été béta testeur de la version 2 qui n'a jamais vu le jour. Etant donné le fait que les Cone Beam se développaient à la vitesse de l'éclair avec leurs propres softs de plus en plus performants cela semblait une évidence. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer les inventeurs du CAD implant par la suite et ils me disaient que ça avait été une belle aventure mais que ça ne pouvait pas tenir non plus sans gros investissements, vu le développement aussi rapide des empreintes optiques. J'ai acheté aussi ce logiciel et je t'avoue que je ne l'utilise plus depuis plus de 2 ans car maintenant les autres solutions sont bien plus performantes. Je comprends que tu aies les boules mais tu as investi dans ce soft il y a 6 ou 7ans et l'histoire nous montre bien par de multiples exemples que nombreux logiciels qui étaient tops à une époque n'ont pas résisté à l'épreuve du temps, ne serait-ce que par les mises à jours de Windows qu'ils n'ont pas pu suivre. Sinon ces softs demandent des maintenances payantes souvent très chères. Bref, pour moi Easyguide est mort et c'est pour cela aussi que les licences expirent, vu qu'aucune mise à jour n'a eu lieu depuis que tu l'as acheté. Pour moi cela ne remet aucunement en cause le sérieux de cette boîte, surtout quand tu regardes au delà de nos frontières. Par contre elle ne fait pas partie des "majors" non plus donc , par conséquent, elle ne peut pas avoir les innovations et la cadence que suivent ces derniers!
01/11/2015 à 21h55
En attendant change de soft parce que tu vas t'épuiser et au pire tu peux tester blue sky plan qui est gratos ;)
23/01/2016 à 18h11
Bonjour Lau,
J'ai préféré attendre avant de te répondre sur le sérieux de ma société que d'autres le fasse !
- Pilier Locator
J’ai suivi de près le problème de l’époque qui se situait sur ma région . Tu as eu Lau , la réponse écrite de Keystone à laquelle j’ajouterai que depuis 10 ans , nous n’avons eu en France que ce problème rencontré malheureusement par toi.
J’ai même pris contact avec le patient pour le conforter dans le suivi de sa prothèse , et cela avec ton accord.
Pour information , les piliers Locator sont fabriqués par la société ZEST et pas par Lifecore Dental ni par Keystone Dental.
- Logiciel Eazy Guide
Lau , tu as acheté ce logiciel au prix de 3600€ ht et non pas 5900€ .
C’est une société américaine qui est propriétaire du brevet de la codification , Keystone ayant acheté à une société française ce logiciel , crée par des chirurgiens-dentistes Français.
Effectivement , ces codes ont une validité dans le temps , mais ils sont GRATUITS pour nos clients et payants pour Keystone Dental.
- Guide de chirurgie
La société Kréaform qui nous faisait les guides de chirurgie , a rompu son contrat avec Keystone en octobre 2014 ; car elle commercialise un produit similaire en ayant recrutée l’ingénieur concepteur de Eazy Guide.
Depuis nous sommes à la recherche d’un laboratoire de prothèse qui pourrait prendre le relais !
Keystone Dental Europe est preneur d’adresses de prothésiste qui voudraient faire ce travail .
Nous sommes tout à fait conscient de la gêne occasionnée , et souhaiterions y pallier au plus tôt.
Te connaissant , je n'ai pas bien compris le caca nerveux que tu nous fais , et de diffuser un problème "résolu" datant de 2006.
Il faudra que tu m'explique en live si possible !
Car quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un , je lui dis en face et je n'ai pas besoin de témoin.
Cordialement,
Daniel Legros
Responsable région Sud-Ouest
Keystone Dental
23/01/2016 à 20h01
ben ouais ils sont comme çà les dentistes...
il font une grosse colère et disent des conneries
mais Laulau il sait que tu vas lui mettre un bourre pif la prochaine rencontre cordialement :-)))
24/01/2016 à 16h34
Soyons bref :
1) Le pilier locator a été réalisé par ZEST à partir des plans fournis par Keytone... C'est Keystone qui a fait une erreur. Le directeur de l'époque l'a reconnu (il a envoyé les plans avec en rouge le biseau qui aurait dû être réalisé). Point final.
2) EasyGuide. Sur le prix, noyé dans une offre d'implants, je ne vais pas débattre. Ceux qui connaissent un minimum le dentaire savent que les chirurgiens-dentistes parlent en TTC. 3600 € HT ça fait 4320 € TTC.
Je maintiens que je trouve ça inadmissible de demander des codes tous les 4 matins pour un logiciel que j'ai acheté. Si je veux continuer à l'utiliser c'est mon choix...
3) Une société qui se veut être une grande société et qui n'est pas capable de trouver un labo de prothèse.... Cela veut tout dire !!!!
Mon transit va mieux (plus de caca nerveux, merci ;-)). Juste une information aux confrères avec des FAITS. Chacun en fait ce qu'il veut.
Dire que le problème est résolu depuis 2006 est vraiment d'une mauvaise foi absolue. Le gap existe, le problème a été constaté, mais Keystone plutôt que dépenser de l'argent (jeter les pièces défectueuses et en fabriquer des nouvelles)a déclaré que cette situation ANORMALE était NORMALE...
Encore une fois, il suffit de garder les photos, les documents de Keystone et que chacun se fasse son opinion.