Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel Julie et planning Binhas - Eugenol

Logiciel Julie et planning Binhas

Milady

13/10/2015 à 15h38

Bonjour,

J'ai débuté récemment une nouvelle collaboration et je galère un peu avec Julie. Suite à une formation Binhas, j'avais modifié un peu mon organisation. Logos me le permettait facilement. J'ai plus de mal avec Julie:

*agenda: comment faites vous pour programmer les plages bloc/hors bloc? J'ai essayé de mettre les plages comme des des RDV récurrents sur un deuxième fauteuil. Ce n'est pas satisfaisant car à chaque fois, que je place un RDV, Julie me met deux messages d'erreur identiques indiquant qu'il y a déjà un patient sur un autre fauteuil. De plus, je ne peux pas voir les plages ainsi bloquées quand je suis dans le mode hebdomadaire (pas possible d'afficher les 2 fauteuils en parallèle). Placer des RDV en restant sur le mode affichage d'une seule journée (mais des 2 fauteuils) est chronophage. Pour l'instant, je dois donc faire comme le titulaire du cabinet; à savoir garder une semaine type imprimée et collée au mur derrière mon écran pour m'y référer... Pas très pratique.
J'aimerais bien pouvoir changer la couleur du fond de l'agenda selon le type de créneau. Ce serait beaucoup plus simple. Quelle solution avez vous trouvé pour ceux qui veulent marier Julie ET Edmond?

*chronométrage des actes: puis je trouver un minuteur dans Julie pour chronométrer mon temps moyen d'acte afin d'ajuster au mieux mon planning?

*personnalisation des actes: peut-on personnaliser les durées des RDV types de l'agenda? Je suis plutôt adepte des RDV long et mon titulaire des RDV courts. Je voudrais pouvoir rentrer mes temps à moi pour un RDV d'endo, soin... car nous n'avons pas du tout les mêmes habitudes.

Merci à ceux qui voudront bien partager leurs astuces. Par ailleurs, existe-t-il un forum dédié à Julie? Ce serait intéressant de pouvoir relire les avis et astuces des autres utilisateurs, sans devoir systématiquement poser la question (ou espérer que la hot line décroche)


roger chicot

13/10/2015 à 15h52

Tout simplement, demande à Edmond !
Ou change de logiciel ! (Quand on peu se payer ce pseudo coach, on peut se payer un autre logiciel, ah, ah, ah) !
Aller bon courage pour ces soucis... (qui méritaient vraiment un post sur eugénol ?)...
Fouille dans ton logiciel, dans les programmes de ton ou tes PCs, la réponse y est certainement.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/10/2015 à 15h53

Je ne peux pas te répondre sur l'agenda car je ne l'utilise pas. Pour le forum Julie, il existe bien (forum julie dentaire). Les questions ont plus de 6 mois...


Milady

13/10/2015 à 15h59

Pour roger: je suis collaboratrice, J'ai fait les formations que m'a proposé mon ancien titulaire. Il y avait du bon et du moins bon. Tout n'est pas à jeter dans ce que dit Edmond (tout n'est pas à garder non plus). Je prend les logiciels que je trouve dans les postes où j'arrive. Effectivement, Julie ne serait pas mon choix premier mais ce n'est pas moi qui choisit! Moi, je m'adapte.

Pour JC Bonnet, on peut mettre un autre agenda en passerelle avec Julie? Comment fais-tu?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2015 à 16h38

Il arrive à faire bosser un praticien sur 2 fauteuils en meme temps ? Trop fort cet edmond ! -)))))
A moins que ca ne soit pour déterminer avec quel fauteuil tu bosses le plus vite ! -))))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/10/2015 à 16h53

En passerelle, oui, un agenda papier...Tu peux enlever, rajouter, conserver...mais je travaille seul. J'ai essayé l'agenda Julie, mais trop compliqué pour moi. En fait, j'ai pas envie d'y passer des heures à comprendre.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/10/2015 à 17h01

Milady écrivait:
----------------
> ...
>
> J'ai débuté récemment une nouvelle collaboration et je galère un peu avec Julie.

Donc, tu as une licence d'utilisateur Julie avec ton nom de prat, ton agenda et tes paramétrages propres....


> *agenda: comment faites vous pour programmer les plages bloc/hors bloc?
Peux tu définir ta notion de "bloc/hors bloc" bloc de chir je suppose, bloc commun à tous les praticiens du cabinet ?
Dans tous les cas Julie ne te permets pas d'honorer deux RV en même temps même deux fauteuils différents. C'est un peu normal de ne pas être à deux endroits en même temps. Perso, j'ai un bloc mais je suis le seul à l'utiliser. Je pense avoir compris ta problématique: l'agenda ne gère que ton emploi du temps ou celui des praticiens, toi tu souhaite la gestion de l'utilisation des salles. Je ne pense pas que Julie fasse cela, mais ce serait bien d'envoyer une demande au support.

... Pour l'instant, je dois
> donc faire comme le titulaire du cabinet; à savoir garder une semaine type
> imprimée et collée au mur derrière mon écran pour m'y référer... Pas très
> pratique.

C'est ce que je pensais, il s'agit d'un planning d'utilisation des salles (on pourrait faire de même avec le CEREC de la SCM, ou la voiture pour livrer le prothésiste!) et non plus du planning des praticiens.


> J'aimerais bien pouvoir changer la couleur du fond de l'agenda selon le type de
> créneau.

La seule possibilité de couleur consiste à assigner une vignette à droite de la plage horaire du RV dont la couleur est paramétrée selon l'acte prévu. L'avantage est de pouvoir mettre plusieurs actes de couleurs différentes sur un même RV, alors qu'avec tout le fond de couleur, tu n'as droit qu'à un seul acte par séance.

>
> *chronométrage des actes: puis je trouver un minuteur dans Julie pour
> chronométrer mon temps moyen d'acte afin d'ajuster au mieux mon planning?

Dans le paramétrage des actes, il y a une case à cocher: " acte paramétré" cela te suffira-t-il ?

>
> *personnalisation des actes: peut-on personnaliser les durées des RDV types de
> l'agenda?

Oui c'est possible au même endroit que l'assignation des couleurs aux différents types de RV.

Je suis plutôt adepte des RDV long et mon titulaire des RDV courts. Je
> voudrais pouvoir rentrer mes temps à moi pour un RDV d'endo, soin... car nous
> n'avons pas du tout les mêmes habitudes.

C'est pourquoi, tu devrais avoir ta propre licence avec tes propres paramétrages.

Bon courage.


Milady

13/10/2015 à 17h17

chabit écrivait:
----------------
> Milady écrivait:
> ----------------
> > ...
> >
> > J'ai débuté récemment une nouvelle collaboration et je galère un peu avec
> Julie.
>
> Donc, tu as une licence d'utilisateur Julie avec ton nom de prat, ton agenda et
> tes paramétrages propres....
>
>
> > *agenda: comment faites vous pour programmer les plages bloc/hors bloc?
> Peux tu définir ta notion de "bloc/hors bloc" bloc de chir je suppose, bloc
> commun à tous les praticiens du cabinet ?
> Dans tous les cas Julie ne te permets pas d'honorer deux RV en même temps même
> deux fauteuils différents. C'est un peu normal de ne pas être à deux endroits en
> même temps. Perso, j'ai un bloc mais je suis le seul à l'utiliser. Je pense
> avoir compris ta problématique: l'agenda ne gère que ton emploi du temps ou
> celui des praticiens, toi tu souhaite la gestion de l'utilisation des salles. Je
> ne pense pas que Julie fasse cela, mais ce serait bien d'envoyer une demande au
> support.
>
> ... Pour l'instant, je dois
> > donc faire comme le titulaire du cabinet; à savoir garder une semaine type
> > imprimée et collée au mur derrière mon écran pour m'y référer... Pas très
> > pratique.
>
> C'est ce que je pensais, il s'agit d'un planning d'utilisation des salles (on
> pourrait faire de même avec le CEREC de la SCM, ou la voiture pour livrer le
> prothésiste!) et non plus du planning des praticiens.
>
>
> > J'aimerais bien pouvoir changer la couleur du fond de l'agenda selon le type
> de
> > créneau.
>
> La seule possibilité de couleur consiste à assigner une vignette à droite de la
> plage horaire du RV dont la couleur est paramétrée selon l'acte prévu.
> L'avantage est de pouvoir mettre plusieurs actes de couleurs différentes sur un
> même RV, alors qu'avec tout le fond de couleur, tu n'as droit qu'à un seul acte
> par séance.
>
> >
> > *chronométrage des actes: puis je trouver un minuteur dans Julie pour
> > chronométrer mon temps moyen d'acte afin d'ajuster au mieux mon planning?
>
> Dans le paramétrage des actes, il y a une case à cocher: " acte paramétré" cela
> te suffira-t-il ?
>
> >
> > *personnalisation des actes: peut-on personnaliser les durées des RDV types de
> > l'agenda?
>
> Oui c'est possible au même endroit que l'assignation des couleurs aux différents
> types de RV.
>
> Je suis plutôt adepte des RDV long et mon titulaire des RDV courts. Je
> > voudrais pouvoir rentrer mes temps à moi pour un RDV d'endo, soin... car nous
> > n'avons pas du tout les mêmes habitudes.
>
> C'est pourquoi, tu devrais avoir ta propre licence avec tes propres
> paramétrages.
>
> Bon courage.

Effectivement, j'ai bien une licence qui m'est attribuée.
En fait les blocs correspondent à des moments de la journée que je bloque afin d'y mettre certains RDV. Pour moi ce sont les créneaux pour lesquels je dispose de l'assistante: je réserve ces créneaux pour mes prises d'empreintes, mes chirurgies, les actes que je préfère faire à 4 mains... Ce sont des créneaux où je ne souhaite pas que la secrétaire mette de "petits RDV": inutile d'être 2 au fauteuil pour un détartrage ou un simple contrôle. Je cherche à mettre en évidence ces moments (par exemple tous les lundis matin de 9h à 11h30) pour qu'elle sache quel type de RDV elle peut y placer ou non.
Dans Logos, le fond du planning était bleu sauf sur ces fameuses plages qui apparaissaient en rose pâle: les assistantes ne mettaient les "petits RDV" que sur les plages bleues. C'était moi qui remplissait les plages roses avec mes plans de traitement en cours, que je remettais d'une semaine sur l'autre en général.

Merci pour l'option chronométrage. Je vais tester. c'est probablement ce que je cherchais.

Je vais vérifier que les modifications des temps d'actes dans l'agenda ne change rien à ceux de mon titulaire. Il est béta testeur et m'a demandé de ne pas faire trop de modifications car il a peur de perdre tous ses paramétrages à chaque mise à jour.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/10/2015 à 18h00

Milady écrivait:
----------------
>
> Effectivement, j'ai bien une licence qui m'est attribuée.
> En fait les blocs correspondent à des moments de la journée que je bloque afin
> d'y mettre certains RDV. Pour moi ce sont les créneaux pour lesquels je dispose
> de l'assistante: je réserve ces créneaux pour mes prises d'empreintes, mes
> chirurgies, les actes que je préfère faire à 4 mains... Ce sont des créneaux où
> je ne souhaite pas que la secrétaire mette de "petits RDV": inutile d'être 2 au
> fauteuil pour un détartrage ou un simple contrôle. Je cherche à mettre en
> évidence ces moments (par exemple tous les lundis matin de 9h à 11h30) pour
> qu'elle sache quel type de RDV elle peut y placer ou non.
> Dans Logos, le fond du planning était bleu sauf sur ces fameuses plages qui
> apparaissaient en rose pâle: les assistantes ne mettaient les "petits RDV" que
> sur les plages bleues. C'était moi qui remplissait les plages roses avec mes
> plans de traitement en cours, que je remettais d'une semaine sur l'autre en
> général.

J'ai la même chose pour mes plages d'urgence, les temps de repas, les "plus de rendez-vous" pour lesquels j'ai crée des patients au nom de Urgence, plus de RV, ou repas etc. je les rentre d'avance sur mon agenda et les assistantes tapent dedans en fonction de la demande. voir capt 01
>
> Merci pour l'option chronométrage. Je vais tester. c'est probablement ce que je
> cherchais.
>
> Je vais vérifier que les modifications des temps d'actes dans l'agenda ne change
> rien à ceux de mon titulaire. Il est béta testeur et m'a demandé de ne pas faire
> trop de modifications car il a peur de perdre tous ses paramétrages à chaque
> mise à jour.

Aucun problème, non seulement ton paramétrage ne concerne que toi (praticien) mais souvent ne concerne aussi que le poste utilisé, notamment, affichage de la semaine avec ou sans les jours de congé, changement auto ou pas du praticien en fonction du patient etc... pas de risque de perte et de toute façon, vous avez des sauvegardes...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/10/2015 à 18h01

Milady écrivait:
----------------
>
> Effectivement, j'ai bien une licence qui m'est attribuée.
> En fait les blocs correspondent à des moments de la journée que je bloque afin
> d'y mettre certains RDV. Pour moi ce sont les créneaux pour lesquels je dispose
> de l'assistante: je réserve ces créneaux pour mes prises d'empreintes, mes
> chirurgies, les actes que je préfère faire à 4 mains... Ce sont des créneaux où
> je ne souhaite pas que la secrétaire mette de "petits RDV": inutile d'être 2 au
> fauteuil pour un détartrage ou un simple contrôle. Je cherche à mettre en
> évidence ces moments (par exemple tous les lundis matin de 9h à 11h30) pour
> qu'elle sache quel type de RDV elle peut y placer ou non.
> Dans Logos, le fond du planning était bleu sauf sur ces fameuses plages qui
> apparaissaient en rose pâle: les assistantes ne mettaient les "petits RDV" que
> sur les plages bleues. C'était moi qui remplissait les plages roses avec mes
> plans de traitement en cours, que je remettais d'une semaine sur l'autre en
> général.

J'ai la même chose pour mes plages d'urgence, les temps de repas, les "plus de rendez-vous" pour lesquels j'ai crée des patients au nom de Urgence, plus de RV, ou repas etc. je les rentre d'avance sur mon agenda et les assistantes tapent dedans en fonction de la demande. voir capt 01
>
> Merci pour l'option chronométrage. Je vais tester. c'est probablement ce que je
> cherchais.
>
> Je vais vérifier que les modifications des temps d'actes dans l'agenda ne change
> rien à ceux de mon titulaire. Il est béta testeur et m'a demandé de ne pas faire
> trop de modifications car il a peur de perdre tous ses paramétrages à chaque
> mise à jour.

Aucun problème, non seulement ton paramétrage ne concerne que toi (praticien) mais souvent ne concerne aussi que le poste utilisé, notamment, affichage de la semaine avec ou sans les jours de congé, changement auto ou pas du praticien en fonction du patient etc... pas de risque de perte et de toute façon, vous avez des sauvegardes...

Capt01 uagswk - Eugenol

Milady

13/10/2015 à 19h11

Merci pour le coup de main. Je vais profiter du prochain lapin pour faire des tests en sachant que je ne casserai rien de son côté. Effectivement, je vais plutôt placer des patients "repas", "blocs", etc...