Tous les forums
Je n'y crois plus.. et vous ?
18/10/2015 à 12h38
Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > 3800 euros par mois en région parisienne c'est de la merde ! Simplement le
> fait
> > de respirer te coute un bras. Dans mon coin pas de soucis par contre.
>
> C'est peut être pas Byzance mais de la a dire qu'il reste rien pour soigner les
> dents...
Oui pour un détartrage pas de problème :)))
18/10/2015 à 12h43
Bin alors c'est plié...
On parle d'un revenu supérieur de 2100€ au revenu médian français.
Tout va augmenter à l'exception des salaires.
Le pire étant devant nous, si aujourd'hui c'est plié, quelle sera la situation de demain ??
18/10/2015 à 12h54
L'avenir par là bas c'est peut être l'Eure et Loir, avec les "rurbains", le m2 est 1/3 moins élevé, voir 1/2 quand on sait négocier, ce qui permet d'avoir grand pour moins de 300 K€ là c'est un vrai désert médical, avé des roumains, mais à l’exception de Chartres, se déconventionner serait inenvisageable.
18/10/2015 à 14h20
Quand tu regardes une densité de population, faut pas rester dans les limites municipales. Faut prendre en compte les bleds alentours qui ont (ou pas) des dentistes. D'où le chiffre que j'ai donné qui est le chiffre du canton.
Bref...Rambouillet était plus une digression qu'autre chose. Par contre, je ne comprends pas comment, dans des zones comme la normandie, zone en archi sous effectif de dentistes, ils ne se déconventionnent pas.
Après les iles, j'irais pas poser mon cul la bas. Mais ceux qui y sont déjà? Perso je visais plutot le poitou charentes.
18/10/2015 à 14h29
Salamandre écrivait:
--------------------
> Quand tu regardes une densité de population, faut pas rester dans les limites
> municipales. Faut prendre en compte les bleds alentours qui ont (ou pas) des
> dentistes. D'où le chiffre que j'ai donné qui est le chiffre du canton.
>
exact et heureusement, en gros tu ajoutes 10km à la ronde, en fonction de ta réputation. Il faut aussi partir du principe que personne ne t'attend. Pour les urgences toi ou un confrère c'est kif kif, conventionné ou NC c'est autre chose!
18/10/2015 à 15h02
Vu que je parle de zone ou il manque de dentiste et où le maire prends contact avec la roumanie pour recruter, je pense que si, on nous attend dans certains coin. Mais justement j'aimerais avoir l'avis de ceux qui bossent dans des coins ou il a 40 dentistes pour 100 000 hab.
Des normands?
18/10/2015 à 16h04
J'ai fait un rempla ce mois d'aout en Normandie (à Pont l'évèque, donc un très joli coin, assez aisé quand même).
Le praticien en était à proposer des rdv pour janvier, plus aucune place avant ça, rien, zéro, nada, quel que soit l'horaire demandé. Il travaillait sur 2 fauteuils pour ne pas perdre de temps entre les patients, avec 2 assistantes. Il faisait du beau travail et prenait des honoraires équivalents à ceux de Paris, y compris du HN dès que nécessaire (50€ par élément à resceller, et il multipliait bien par le nombre d'élément pour les bridges, ce qui faisait des séances à 150€ minimum en HN).
Les patients se battaient pour rentrer dans le fichier patient, honnêtement. J'en ai bien vu un qui m'a glissé qu'il avait quitté le cabinet en se promettant de ne plus y revenir (suite à un rescellement de bridge de grande étendu par le titulaire quelques mois avant mon arrivée, faut dire que pour le coup à 50€ l'élément ça avait chiffré et j'étais clairement mal à l'aise pour justifier ça), mais au final le mec était bien revenu, pas tellement le choix pour tout dire.
En un mois de rempla j'ai largement dépassé le CA que j'avais pensé faire, pourtant j'ai vraiment poussé personne à faire quoi que ce soit, j'ai rien survendu loin de là et j'ai plutôt eu tendance à diminuer certains tarifs en faisant mes devis ou après mes urgences. J'ai fait aucun gros boulot, bien entendu, et les patients étaient désespérés quand je leur disais que je pouvais pas entamer leur travail et qu'il faudrait revenir à partir de janvier prochain au mieux. Autant dire que si on est installé sur place et qu'on donne priorité aux gros boulots, on doit exploser les moyennes de revenus nationales. Pour les petits devis de 1 couronne par contre (que j'avais donc le temps de gérer) les gens faisaient des pieds et des mains pour se rendre disponible pour que je les suive, et j'ai eu quantité de devis signé au moment de la présentation et de préparation/empreinte dans la journée même.
Par contre et comme de bien entendu, le titulaire n'arrivait pas à trouver de collaborateur.
Bref, je peux certifier que dans cette zone-là un praticien peut largement faire son trou même avec des honoraires au niveau des jolis quartiers parisiens. Je pense même qu'un déconventionné doit pouvoir y arriver. C'est simple : y'a une demande énorme, peu de praticiens pour y répondre, et la population est assez aisée (merci le tourisme, entre autre).
18/10/2015 à 17h00
Ca c'est mon planning. Certes c'est un peu creux en ce moment ( c'est peut etre à cause du fait que moi aussi je n'y crois plus mais surtout je n'en ai plus autant besoin qu'avant lol !) mais ca n'est pas beaucoup plus rempli d'habitude. Densité par habitant : moyenne nationale.
Mes confrères dans le coin sont blindés sur 1 à 3 mois. je chope leurs urgences synonymes d'endo de RTE et de prothèse LOL ! CA moyen sur les 5 dernières années 400KE à 3 jours et demi. Tant que ca ne passe pas en dessous des 300 KE j'en ai rien à secouer.
Le prochain patient sera le numero 7768. Omni pratique classique pas de paro pas d'implanto.
18/10/2015 à 17h17
Ca se remplit aussi vite que ca se vide. Mois de juillet Quasiment plein.
Le principal c'est de le pas avoir de trous le jour J. Les rdv sont d'une heure en moyenne sauf les poses et les consults. Les différentes couleurs ne correspondent pas à un patient mais à plusieurs actes.