Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiabilité capteur Visiodent ???? - Eugenol

Fiabilité capteur Visiodent ????

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

13/10/2015 à 19h33

J'étais l'heureux possesseur d'un capteur visiodent RSV Sensor depuis septembre 2003.
Le câble a commencé à donner des signe de faiblesse en 2012 à la jonction du capteur (faux contacts).

J'investis donc dans un superbe capteur RSV3 flambant neuf avec une super résolution (selon le commercial Visiodent)en juin 2012.

Le 16/10/2013 soit 1 an et 4 mois ensuite le capteur tombe en panne (plus de radios possible) .

Je le renvois donc au service technique qui le déclare HS et me le remplace sous garantie.
Moins d'un mois plus tard le nouveau capteur laisse apparaître des jolies taches périphériques très artistiques !!! (cf fichiers joints)

Je leur renvois donc le 13/11/2013 et reçois un nouveau capteur 15 jours plus tard.

Septembre 2014 rebelote une tache apparaît de nouveau sur les radio en pleine transition CCAM (impossibilité de joindre aucun service technique Visiodent à cette époque souvenez-vous :) )

Vu que la tache était petite j'ai laissé tombé. De toute façon la garantie Visiodent ne vaut que pour le premier capteur pas pour ses remplaçants !!!! (Et oui on vous vend du matériel neuf mais on ne vous garantie pas le matériel de rechange dès fois que ça retombe en panne 6 mois plus tard !!!)

Et hop en septembre 2015 le capteur n'est plus reconnu par le logiciel Visiodent même s'il apparaît bien dans les périphériques usb du PC.

Après 3 tests de la hotline, retour chez eux où on m'annonce que mon capteur marche très bien !!! et puis 2 jours plus tard finalement qu'il est HS.

Le service technique m'annonce qu'il est HS pour cause de chute et m'enjoint de contacter mon assurance professionnelle parce que quand même il n'est pas très vieux ce capteur !!!

Je me pose plusieurs questions:

Les capteurs visiodent n'aiment-ils pas l'automne ?
Y-a-t-il une gentille obsolescence programmée ?
Le fabriquant de capteurs de Visiodent est un branque et Visiodent nous vends de la m..... à 5000€ ?

Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?
Quels sont les capteurs les plus fiables du marché actuellement selon vous?
Car je vais changer de crêmerie pour le prochain je vous le dis !!!


D'ailleurs comment ça se passe avec des capteurs d'autres marque et Visiodent Ligne 100?


11 21 oernvy - Eugenol
22rx n800my - Eugenol
Vide ogyr2m - Eugenol
03 09 2014 4 lwwkum - Eugenol

Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

14/10/2015 à 00h51

Donchico écrivait:
------------------
> J'étais l'heureux possesseur d'un capteur visiodent RSV Sensor depuis septembre
> 2003.
> Le câble a commencé à donner des signe de faiblesse en 2012 à la jonction du
> capteur (faux contacts).
>
> J'investis donc dans un superbe capteur RSV3 flambant neuf avec une super
> résolution (selon le commercial Visiodent)en juin 2012.
>
> Le 16/10/2013 soit 1 an et 4 mois ensuite le capteur tombe en panne (plus de
> radios possible) .
>
> Je le renvois donc au service technique qui le déclare HS et me le remplace sous
> garantie.
> Moins d'un mois plus tard le nouveau capteur laisse apparaître des jolies taches
> périphériques très artistiques !!! (cf fichiers joints)
>
> Je leur renvois donc le 13/11/2013 et reçois un nouveau capteur 15 jours plus
> tard.
>
> Septembre 2014 rebelote une tache apparaît de nouveau sur les radio en pleine
> transition CCAM (impossibilité de joindre aucun service technique Visiodent à
> cette époque souvenez-vous :) )
>
> Vu que la tache était petite j'ai laissé tombé. De toute façon la garantie
> Visiodent ne vaut que pour le premier capteur pas pour ses remplaçants !!!! (Et
> oui on vous vend du matériel neuf mais on ne vous garantie pas le matériel de
> rechange dès fois que ça retombe en panne 6 mois plus tard !!!)
>
> Et hop en septembre 2015 le capteur n'est plus reconnu par le logiciel Visiodent
> même s'il apparaît bien dans les périphériques usb du PC.
>
> Après 3 tests de la hotline, retour chez eux où on m'annonce que mon capteur
> marche très bien !!! et puis 2 jours plus tard finalement qu'il est HS.
>
> Le service technique m'annonce qu'il est HS pour cause de chute et m'enjoint de
> contacter mon assurance professionnelle parce que quand même il n'est pas très
> vieux ce capteur !!!
>
> Je me pose plusieurs questions:
>
> Les capteurs visiodent n'aiment-ils pas l'automne ?
> Y-a-t-il une gentille obsolescence programmée ?
> Le fabriquant de capteurs de Visiodent est un branque et Visiodent nous vends de
> la m..... à 5000€ ?
>
> Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?
> Quels sont les capteurs les plus fiables du marché actuellement selon vous?
> Car je vais changer de crêmerie pour le prochain je vous le dis !!!
>
>
> D'ailleurs comment ça se passe avec des capteurs d'autres marque et Visiodent
> Ligne 100?



j'ai dégagé mon capteur radio numérique que j'avais de chez eux. après avoir eu merde sur merde...
mon associée est toujours avec mais on avait du le faire changer sous garantie. depuis je suis passé chez myray avec l'x pod...quel régla au quotidien... je suis avec ligne 100 aucun souci tu le mets en twain et tu transfères cela direct...

>


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

14/10/2015 à 10h51

Merci pour ta réponse, et tu utilises ton capteur en bluetooth ou en filaire usb ?

Ou places-tu le boitier du capteur pendant la prise des radios ? Sur le patient ? Accroché au tube radio ?

L'interface twain t’envoies directement sur le logiciel de Myray ?

Ce qui m'inquiète sur des systèmes portables comme ça c'est le risque de chute.

En terme de SAV Myray ça donne quoi?


cabestan

14/10/2015 à 12h38

Lors des Maj Visiodent un peu plus poussées, tu n'as pas de pbl pour insérer tes radios dans le dossier patient?
J'ai un capteur Schick sans fil, après certaines Maj je ne peux plus déclencher la prise de radio, je suis obligé d'appeler la hotline.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

14/10/2015 à 12h54

plus de capteur ;ecran erlm ça marche tres bien!!! tu as le digora de soredex par exemple ,mais maintenant il y en a plein d autres.c est plus cher mais totalement fiable ,j utilise depuis 15 ans.autre avantage :une machine en position centrale en reseau sert a plusieurs praticiens


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

14/10/2015 à 13h55

Et en terme de fiabilité SCHICK ça donne quoi?
Depuis combien de temps as-tu ce capteur?

Pour la hotline Visiodent, comment se comporte le technicien quand tu lui dit que ce n'est pas un capteur Visiodent ?


cabestan

14/10/2015 à 14h21

J'ai ce capteur Schick depuis 2007. J'avoue apprécier l'absence du fil; sinon j'ai dû changer le boîtier relié au PC en passant sous Windows 7. J'ai la qualité d'un capteur qui a bientôt 9 ans sans perte pour l'instant.
Quant à la hotline il n'y a pas trop de problème, il me le refont fonctionner à nouveau mais ça peut être compliqué.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

16/10/2015 à 21h29

Est ce que d'autres Eugénoliens ont eu des soucis récurrents avec d'autres marques de capteur (Sirona, owandy, kodak ....)

Comme je dois en racheter un, j'aimerais ne pas me planter une fois de plus.

Et en terme d’ancienneté quelle est la durée de vie moyenne d'un capteur selon vos expériences (Années ? Nombre de radios prises ???) ?



RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2015 à 21h45

Schick : le premier 8 ans avant que j'arrache le fil (quel c..! :-)

L'actuel 7 ans sans pb.

Mon seul souci va être la compatibilité avec visiodent et les nouveaux Windows.

-----------------------
http://docbay.fr
Matériel pro moins cher


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

17/10/2015 à 13h02

Donchico écrivait:
------------------
> Merci pour ta réponse, et tu utilises ton capteur en bluetooth ou en filaire usb
> ?
>
> Ou places-tu le boitier du capteur pendant la prise des radios ? Sur le patient
> ? Accroché au tube radio ?
>
> L'interface twain t’envoies directement sur le logiciel de Myray ?
>
> Ce qui m'inquiète sur des systèmes portables comme ça c'est le risque de chute.
>
> En terme de SAV Myray ça donne quoi?

RE.
je l'ai en bluetooth ca me permet de transférer une image sans aucun filtre. Qualité top.Mon PCR m'a dit que c 'était la meilleure qualité numérique qu'il avait vu ces 2 dernières années dans les différents cabinets dentaires.
Moi qui suis orienté endo je ne peux pas me permettre d'avoir une bouse en capteur.
Je l'ai accroché au bras de radio avec un double scratch. Car le système d'accroche qu'ils te donnent est pourri c 'est vrai.
tout à fait pour l'iinterface twain ca t'envoie sur le logiciel myray sans problème.
Si tu ne veux pas le transférer en bluetooth tu peux le faire via un port usb et un cable ou même avec une carte SD. à toi de voir
Le SAV est très bon j'ai eu un souci tout con avec le bouton d'allumage de la partie boitier. Mon ancienne collaboratrice foutait du ciment partout dessus et était un peu virulente sur l'allumage. Résultat le bouton devenait de plus en plus difficile à allumer. J'ai fait remonter l'info pour qu'ils me le réparent etc...
Ils se sont pas posés de question ils m'ont renvoyé un boitier neuf en l'espace de qq jours.
J 'en suis très satisfait en tout cas.
Voilà


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

17/10/2015 à 13h04

Donchico écrivait:
------------------
> Et en terme de fiabilité SCHICK ça donne quoi?
> Depuis combien de temps as-tu ce capteur?
>
> Pour la hotline Visiodent, comment se comporte le technicien quand tu lui dit
> que ce n'est pas un capteur Visiodent ?

SCHICK c est la seule marque compatible visiodent. J'en ai testé un pdt quelques semaines avant d'opter pour myray, pas mieux que visio. et merdique pour l'installer à l'époque sur le logiciel visio.


cabestan

17/10/2015 à 16h47

Tu peux nous donner un ordre de grandeur pour le budget de myray?


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

17/10/2015 à 17h34

cabestan écrivait:
------------------
> Tu peux nous donner un ordre de grandeur pour le budget de myray?

Je l avais eu à 5500 je crois.
L autre facteur qui avait décidé à l époque et qui m avait fait préfère cela au vitascan par exemple était le fait qu il était indépendant d un pc.j avais des soucis informatiques que nous n arrivions pas à résoudre. Cela plus le fait que je n ai pas d assistante cela me permet d être hyper autonome et efficace.
Pour quelqu un qui a une problématique différente un vitascan est évidemment t très bien


malikfibou

14/11/2015 à 23h56

mon capteur rsv hd usb affiche une image gris. j aimrerai avoir des explication. merci


anhDO

15/11/2015 à 12h38

nicklebenou écrivait:
---------------------
> Tu peux nous donner un ordre de grandeur pour le budget de myray?
> Je l avais eu à 5500 je crois.

Pourquoi payer plus cher qu'un capteur Visiodent (4700) qui lui, sera intégré sans problème dans l'application ?

Quitte à payer plus cher autant opter pour un système à plaques (DIGORA pour ma part) qui sera plus fiable sur la durée donc au final plus économique, d'autant plus si le cabinet est un cabinet de groupe.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

15/11/2015 à 23h18

anhDO écrivait:
---------------
> nicklebenou écrivait:
> ---------------------
> > Tu peux nous donner un ordre de grandeur pour le budget de myray?
> > Je l avais eu à 5500 je crois.
>
> Pourquoi payer plus cher qu'un capteur Visiodent (4700) qui lui, sera intégré
> sans problème dans l'application ?
>
> Quitte à payer plus cher autant opter pour un système à plaques (DIGORA pour ma
> part) qui sera plus fiable sur la durée donc au final plus économique, d'autant
> plus si le cabinet est un cabinet de groupe.

Capteur avec une batterie indépendante non dépendant de l informatique. Vu que j avais régulièrement des soucis au niveau informatique j ai opté pour cela. Tout ce qui est système à plaques est très fiable mais beaucoup trop chronophage à mon goût.
Vu comment je M entends avec ma collègue hors de question de prendre quelque chose pour le cabinet juste pour moi.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

16/11/2015 à 18h06

Je ne sais pas ce que signifie cette image grise.
Peux-tu nous poster une radio ?
je te dirai si ça ressemble au problème que j'avais eu avec.

Moi un RSVHD avec un câble défectueux ça donne ça

Rx cable defectueux vit9wi - Eugenol

tarek bahsoun

03/12/2015 à 19h12

je suis entrain de chercher un systeme de plaques phosphores,et j'hesite car chacun me vente son matos.en est tu content du digora?