Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle meilleur composite posterieur ? - Eugenol

le meilleur composite posterieur ?

mx

14/10/2015 à 09h45

Bonjour j'hésite entre le Filtek supreme de 3M ;Tetric evoceram Ivoclar ou G-aenial posterior de GC Quelqu'un sait -il me donner une étude comparée de ces 3 produits sont-ils tous compatibles avec l'adhesif Optibond de Kerr
Merci d'avance


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/10/2015 à 15h08

Filtek : plus facile et agréable à manier car plus souple que l'Evoceram
Deuxième question : oui, évidemment


Rai

14/10/2015 à 15h42

bonjour moi je trouve que l'AESTERIA d'ESTELITE est fantastique aussi bien pour son mimétisme mais aussi pour sa manipulation hyper agréable(j'utilisais avant l'énamel hri ;très beau mais difficile à manipuler(sauf si réchauffé)et toujours en stratif !Alors que là je ne mets que la masse dentine en teinte A2 dans quasi tous les cas de figure et j'adore;
ps l'orthographe du nom est incertaine!


mx

14/10/2015 à 15h49

Merci


docyo

14/10/2015 à 19h58

j'utilise depuis quelques années le Xtreme nano de chez APOL.
Très bien, faible rétraction, agréable à manipuler et se polit très bien.


wride

21/10/2015 à 14h08

Depuis trois ans j'utilise un antérieur/postérieur Ivoa chez Apol . Bon résultats mise en œuvre, polissage, rendu et durabilité .


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

21/10/2015 à 15h30

QuixFil de chez Dentsply; 3 ans que je l'utilise et ça ne bouge pas.


gaybriel

24/10/2015 à 01h57

estelitte de chez tokuyama c'est clair


masterbibop

09/11/2015 à 19h44

Et qu'utilisez vous pour bien polir et lustrer vos restaurations ?


Picodon

09/11/2015 à 21h41

masterbibop écrivait:
---------------------
> Et qu'utilisez vous pour bien polir et lustrer vos restaurations ?

Pierre d'arkansas pointue sur CA bague rouge.


ficus

10/11/2015 à 09h35

J'ai utilisé Estellite aussi: très bien.
J'utilise maintenant depuis quelques années G-aenial postérieur qui est aussi très agréable à manipuler et sculpter. Ne colle pas trop aux instruments. J'utilise aussi Optibond Solo+ comme adhésif.


ServiceClient Dentalprive.fr

10/11/2015 à 10h41

Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir notre large gamme de composites sur notre site internet. Plus de 15 marques différentes livrables en 48h, je vous laisse juger nos prix par vous meme :) :)

http://www.dentalprive.fr/composites-universels.html


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/11/2015 à 13h15

Si tu veux un composite postérieur qui a fait ses preuves avec des bonnes propriétés mécaniques, avec le z250 3M tu ne peux pas te tromper. L'esthétique n'est sûrement pas au niveau des meilleurs (mais en postérieur est-ce si important), mais au niveau mécanique c'est certainement un des gold standard (avec l'herculite original de Kerr). Les composites "modernes" font quasiment tous moins bien.


masterbibop

11/11/2015 à 12h49

Picodon écrivait:
-----------------
> masterbibop écrivait:
> ---------------------
> > Et qu'utilisez vous pour bien polir et lustrer vos restaurations ?
>
> Pierre d'arkansas pointue sur CA bague rouge.

merci. Une marque, une technique ? Quand je vois sur des cas clinique des compo qui sont tellement lisses et qui brillent de milles feux, je me dis qu'il y a un truc ???? les pierres suffisents ?

Quelqu'un connait il les brosses Optishine de kerr ? quelles differences avec les optibrush ?


masterbibop

07/12/2015 à 21h27

??? Pas d'utilisateurs ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/12/2015 à 21h40

La pierre d,Arkansas permet seulement un pré-polissage.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Picodon

07/12/2015 à 22h01

masterbibop écrivait:
---------------------
> ??? Pas d'utilisateurs ?

La pierre d'arkansans, je l'utilise d'abord à grande vitesse s'il y a un petit excès à régulariser ("prépolissage" comme dit Hodina), puis à faible vitesse pour polir, je passe plusieurs fois et à la fin ça brille +++, et le joint est parfaitement imperceptible.

Ma préférée c'est cette forme là (conique, avec une petite tête), elle passe bien entre les sillons et t'aplatit pas toute l'anatomie que tu t'es embêté à faire.

Je finis aussi avec des polissoirs coniques pour CA bague verte comme ceux sur la 2ème photo (d'abord le gris puis le blanc), pour faire encore plus lisse mais vraiment une fois que le joint est impeccable.

Arkansas cvwarm - Eugenol
Enhance jizpat - Eugenol

masterbibop

09/12/2015 à 18h00

Picodon écrivait:
-----------------
> masterbibop écrivait:
> ---------------------
> > ??? Pas d'utilisateurs ?
>
> La pierre d'arkansans, je l'utilise d'abord à grande vitesse s'il y a un petit
> excès à régulariser ("prépolissage" comme dit Hodina), puis à faible vitesse
> pour polir, je passe plusieurs fois et à la fin ça brille +++, et le joint est
> parfaitement imperceptible.
>
> Ma préférée c'est cette forme là (conique, avec une petite tête), elle passe
> bien entre les sillons et t'aplatit pas toute l'anatomie que tu t'es embêté à
> faire.
>
> Je finis aussi avec des polissoirs coniques pour CA bague verte comme ceux sur
> la 2ème photo (d'abord le gris puis le blanc), pour faire encore plus lisse mais
> vraiment une fois que le joint est impeccable.


Merci ! je vais essayer ca ! Quelqu'un connait il les brosses Optishine de kerr ? quelles differences avec les optibrush ?