Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconférence norme installation RADIO - Eugenol

conférence norme installation RADIO

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2015 à 21h06

comme vous le savez dans 2 mois il sera impossible d'installer une nouvelle installation radio sans passer par des contraintes TRES élevées dont on peut dire que celà a été soigneusement occulté car sujet délicat , complexe, mal maitrisé par trop de personnes s'estimant "compétentes" ou bien occupant des postes de responsabilités sans en avoir les compétences

Bref je vous encourage à vous préoccuper vous même de ce genre de probleme

et de trouver les personnes compétentes pour vous assister

voir programme en pièce jointe


tictac

16/10/2015 à 21h40

en gros elles changent quoi ces nouvelles regles?


g.j

31/10/2015 à 15h27

tictac écrivait:
----------------
> en gros elles changent quoi ces nouvelles regles?

Bonjour,
Les règles, si on peut les nommer ainsi, elles changent tout.
J'en suis a proposer à mes clients l'installation de fenêtres au plomb, pour leurs salles de soin donnant sur un parking ...
Je vous laisse chercher le prix d'un double vitrage plombé car je n'ose pas l'écrire.. D'ailleurs, la prochaine fois qu'on me dit que mon matos est cher, j'aurai une référence ....

D'autre part, n'appelez pas l'ASN pour avoir des réponses concrétes a un cas particulier. Ils passent leur temps à tourner autour du pot, et toujours par telephone, pas d'écrits bien sur.. C'est une norme de M..... Applicable par une organisation limite compétente, et où personne ne souhaite se prononcer. En gros, dans certains cas où le texte demande interprétation, la validation de votre installation dépendra de la nuit qu'à passé votre contrôleur externe. Ou alors, installez vous dans un boomker.

Sans pousser à la roue, j'encourage ceux qui ont un projet à le finaliser et le faire agréer avant fin décembre dans la mesure du possible..

Gardez le sourirel vous êtes dentistes !


tictac

31/10/2015 à 16h12

Les fenetres de plomb, c'est à moins de 2 metres non? Et on peut les consulter où ces regles de merde encore?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/10/2015 à 16h29

la norme est disponible a la vente sur la boutique afnor
comme la précédente

en principe une norme d'application obligatoire est disponible gratuitement à la consultation
haaaa on me dit dans l'oreillette que "plus maintenant" DTC
http://www.boutique.afnor.org/norme-obligatoire/consultation/827533?width=650&height=550

sinon en gros 2-3 choses à savoir

TOUTES les parois doivent faire l'objet d'un calcul pour déterminer la protection qu'elles doivent apporter ( murs portes fenêtres plancher plafonds )

la norme est commune à tous les secteurs ( alimentaire , industrie , aéroports , medical, dentaire, laboratoires recherche , TOUT )

il faut effectuer des calculs ( vous pouvez me missionner à cet effet ; je sais c'est de la PUB )

il faut fournir des informations pour ces calculs ( type,caractéristiques, activité, positions, distances etc... )

donc les 2 m .....


g.j

31/10/2015 à 16h29

tictac écrivait:
----------------
> Les fenetres de plomb, c'est à moins de 2 metres non? Et on peut les consulter
> où ces regles de merde encore?

A moins de 2 mètres, peut être. En fonction du résultat du calcul analytique. Qui prends en compte type de radio , quantité de radios réalisées, ... Et des tas de paramètres.
Le seul paramètre qui a ete silplifié par rapport au texte de départ, c'est le coefficient qui incident sur le type de zone voisine.. Et c'est pas en notre faveur.

A la lecture des posts de cyberquenottes, et vu ses compétences, sa proposition de formation devrait être claire et intéressante. Sinon, votre pcr vous fournira le texte.


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

31/10/2015 à 20h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la norme est disponible a la vente sur la boutique afnor
> comme la précédente
>
> en principe une norme d'application obligatoire est disponible gratuitement à la
> consultation
> haaaa on me dit dans l'oreillette que "plus maintenant" DTC
> http://www.boutique.afnor.org/norme-obligatoire/consultation/827533?width=650&height=550
>
> sinon en gros 2-3 choses à savoir
>
> TOUTES les parois doivent faire l'objet d'un calcul pour déterminer la
> protection qu'elles doivent apporter ( murs portes fenêtres plancher plafonds )
>
> la norme est commune à tous les secteurs ( alimentaire , industrie , aéroports ,
> medical, dentaire, laboratoires recherche , TOUT )
>
> il faut effectuer des calculs ( vous pouvez me missionner à cet effet ; je sais
> c'est de la PUB )
>
> il faut fournir des informations pour ces calculs ( type,caractéristiques,
> activité, positions, distances etc... )
>
> donc les 2 m .....


T'es dans quel coin ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/10/2015 à 20h13

dans le nooooord
mais pour des calculs de protection ca importe peu
voir un mur ou une pano ne change rien au résultat

conseil à tou(te)s
ne faites aucune confiance à une maison dentaire
une jeune consoeur s'installe et ils lui ont mis ( maison dentaire + archi ) une porte à 2,22 m de la têtière et une paroi de 2 fois 13 mm de plâtre en tir direct vers l'accueil cabinet
c'est pas du boulot sérieux : elle est maintenant à la merci d'un contrôle un peu "pointilleux"