Tous les forums
dent qui se nécrose et abcès?
16/10/2015 à 00h09
bonsoir,
tout d'abord je tiens à m'excuser de venir sur ce site réservé aux professionnels, mais mon dentiste étant absent aujourd'hui et moi qui part demain pour quelques jours, je ne sais pas à qui m'adresser (j'ai bien tenté de poster sur doctissimo hier soir mais personne n'a répondu!).
mon dentiste m'a soigné une molaire du bas il y a 6 semaines, il a mis un produit genre oxyde de quelque chose car la carie était proche de la pulpe, au bout de 2 semaines la dent est devenu sensible au froid mais assez gérable, et il y 6 jours la dent est devenu hyper douloureuse par moments, des douleurs spontanées qui duraient quelques minutes mais vraiment atroce (pourtant jsuis pas douillette) et les médocs à base de poudre d'opium et de paracétamol (IZALGI) inefficaces, bref je vois le dentiste il y a 2 jours , il fait radio et tests sensibilité (dent non douloureuse à la pression et curieusement non sensible au froid) et me dit que c'est la dent qui travaille, qu'il y a inflammation qui comprime le nerf mais pas de pulpite, et qu'il faut attendre (ou dévitaliser mais que ce serait dommage) et que si la dent devient sensible à la pression c'est qu'elle se nécrose et que là faudra dévitaliser..
je repars confiante en fin de matinée et durant le reste de la journée je n'ai plus de douleurs vives, hier non plus, et puis hier dans la soirée je sens que la dent est devenue sensible à la pression, et même la molaire d'à coté est aussi un peu sensible, et je sens une pression permanente (mais pas vraiment douloureuse) dans la dent, et là j'angoisse car je pars demain (je reviens mardi soir) et je ne sais pas si la douleur va s'amplifier, si éventuellement ce qui m'arrive pourrait être normal, ou si ça peut rapidement dégénérer (comme je suis assez immunodéprimée en ce moment, j'ai aussi une maladie aux reins, et la crève depuis 10 jours)... c'est possible d'avoir un abcès et qu'en quelques jours ça crée une septicémie? je pars demain midi, faut-il que je voit mon médecin pour qu'il me prescrive préventivement des antibiotiques?
16/10/2015 à 00h51
Bonsoir,
Vos symptômes ressemble à un début d'abcès. Une ordonnance avec des antibiotiques semblent nécessaire le tps de revoir votre dentiste.
Bonne soirée
16/10/2015 à 01h02
merci pour votre réponse, je revois mon dentiste mercredi, j'espère que je tiendrais jusque là avec les antibiotiques, car je commence à avoir mal à la tête genre sinusite et j'ai peur que ça empire...je pars 5 jours dans une station du genre center parc avec mari et enfants, on sera tout les jours à la piscine, va falloir gérer!