Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseil exercice durant grossesse - Eugenol

Conseil exercice durant grossesse

leduk

16/10/2015 à 13h22

Bonjour à tous,
Je suis dans une situation très compliquée. J'aimerais avoir vos avis... Je suis actuellement associée. Cette association ne va pas bien. Nous allons nous "séparer". La SCM me coute trop cher (charges salariales très importantes), mais ce n'est pas la seule raison de mon départ. Nous n'avons pas encore défini de date car je suis en pleine recherche d'un plan B. Le problème c'est que je suis enceinte d'un mois. J'ai une piste sur une nouvelle collaboration dans un cabinet. Mais j'ai peur que l'on ne me prenne pas a cause de ma grossesse, ou bien que l'on dégage à cause de ça. Je me pose la question également du salariat dans un centre mutualiste. J'ai peur que la rémunération soit bien plus basse que dans un exercice libéral. D'autant plus que j'ai mes charges qui vont continuer de courir pour 2016. J'ai peur de ne pas avoir la possibilité de tout payer en étant salarié.
Que faire? continuer à travailler encore quelques mois dans mon actuel cabinet jusqu'à l'accouchement? Partir sur une nouvelle collaboration? un salariat?
J'ai souscrit à une prévoyance qui me couvre pas mal. Est ce que je me mets sinon en grossesse pathologique?
please HELP ME! gros brouillard dans ma tête en ce moment!


G-P

16/10/2015 à 14h37

Et sinon le bébé maintenant c'est une bonne idée ?


leduk

16/10/2015 à 14h40

Non c'est arrivé comme ça. Maintenant je ne vais pas avorter juste pour un boulot. Ce n'est pas ma mentalité.


tictac

16/10/2015 à 15h16

"J'ai peur que la rémunération soit bien plus basse que dans un exercice libéral"

Franchement y'a pas un gros ecart. C'est combien en mutuelle? 25% net? En collab c'est 50% mais en payant urssaf, carcd, comptable, prothesiste et tout le bordel, tu dois arriver au meme ou presque


dacodak

16/10/2015 à 17h25

Est ce que tu as des pistes pour revendre tes parts de SCM ?


Dentiste94

16/10/2015 à 17h25

Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais te mettre en grossesse pathologique ???


leduk

17/10/2015 à 00h17

dacodak écrivait:
-----------------
> Est ce que tu as des pistes pour revendre tes parts de SCM ?



Absolument pas de pistes. Je suis dans une région où il y a peu de jeunes qui s'installent. Ca va être compliqué de trouver un repreneur



leduk

17/10/2015 à 00h19

Dentiste94 écrivait:
--------------------
> Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais te mettre en grossesse pathologique ???


Je pensais à cette piste dans le cas où je me retrouve sans boulot. Je toucherai au moins mon indemnisation de ma prévoyance si je me mets en grossesse patho....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2015 à 00h29

leduk écrivait:
---------------
> Dentiste94 écrivait:
> --------------------
> > Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais te mettre en grossesse pathologique
> ???
>
>
> Je pensais à cette piste dans le cas où je me retrouve sans boulot. Je toucherai
> au moins mon indemnisation de ma prévoyance si je me mets en grossesse patho....

>Non c'est arrivé comme ça. Maintenant je ne vais pas avorter juste pour un boulot. Ce n'est pas ma mentalité.

Belle mentalité en effet ! mais tu sais l'avortement c'est gratuit aussi ! fais gaffe à force de chercher les emmerdes on les trouve.

Ce pays est foutu.


RépondreCiter
leduk

17/10/2015 à 08h48

chicot29 écrivait:
------------------
> leduk écrivait:
> ---------------
> > Dentiste94 écrivait:
> > --------------------
> > > Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais te mettre en grossesse pathologique
> > ???
> >
> >
> > Je pensais à cette piste dans le cas où je me retrouve sans boulot. Je
> toucherai
> > au moins mon indemnisation de ma prévoyance si je me mets en grossesse
> patho....
>
> >Non c'est arrivé comme ça. Maintenant je ne vais pas avorter juste pour un
> boulot. Ce n'est pas ma mentalité.
>
> Belle mentalité en effet ! mais tu sais l'avortement c'est gratuit aussi ! fais
> gaffe à force de chercher les emmerdes on les trouve.
>
> Ce pays est foutu.


Incroyable votre mentalité! Ça me dégoûte de lire de telles réponses!
Il faudrait que j avorte pour pouvoir continuer a payer mes charges! Je suis désolée mais dans la vie d'une femme en libéral une grossesse c'est toujours compliqué. Ce n'est jamais le bon moment. Cela fait des années que je cotise je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma part de gâteau moi aussi.
Je demandais un conseil pour trouver une solution pour TRAVAILLER. J'avais juste pensé à cette dernière piste de prévoyance dans le cas où je me retrouvais sans boulot.
Merci pour ces CONseils chers CONfreres...



Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

17/10/2015 à 10h01

Situation compliquée en effet...
Tu arrives à dégager un minimum de bénéfices de ton cab, ou tu es dans le rouge?
Ton conjoint à un emploi bien rémunéré ?
Avorter, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Sinon, il n'y a pas un roumain ou français de Cluj plein aux as qui accepterait de racheter tes parts?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2015 à 10h56

>Par G-P
Et sinon le bébé maintenant c'est une bonne idée ?
leduk
Non c'est arrivé comme ça.<

:-)))

Gabriel1 nbhgbb - Eugenol