Cookie Consent byPrivacyPolicies.comModule tiers-payant Julie - Eugenol

Module tiers-payant Julie

lfdupérou

16/10/2015 à 19h25

Bonjour,
J'ai (enfin) décidé d'utiliser le module tiers payant pour valider mes règlements CMU. Seulement, lorsque je valide le règlement, JULIE n'inscrit dans la compta que la part RC.
Y aurait-il un paramètrage à faire dans ce module, au moment de la lecture de la carte vitale ou dans la saisie manuelle des droits?
Par ailleurs, ce module est-il utilisable pour valider les bbd?
D'avance merci pour vos lumières.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2015 à 19h51

question bête : as tu parcouru l'aide incluse, sur le sujet ?


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/10/2015 à 20h25

Quand tu mets la carte vitale, tu dois avoir ça. Julie te demande si tu veux faire le TP. Tu fais ton soin et tu télétransmets. C'est automatique. Attention, on parle de CMUC et non de CMU ou le remboursement n'est que de 70%.

Cmu mxy1dj - Eugenol

lfdupérou

16/10/2015 à 21h03

En pièce jointe, ce que j'ai dans mon module. Dès le départ il me dit que le montant dû est le RC.
J'ai parcouru l'aide du module tiers payant mais je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je me demande si le problème n'est pas en amont, lors de la création/ mise à jour du dossier du patient. L'onglet AMC est identique au tien bonnetjc sauf que j'ai appelé la " mutuelle" CMU au lieu de OC CPAM.
Je me pose des questions car il est très rare que les dates de droits s'affichent à la lecture de la carte vitale donc je les rentre souvent manuellement avec l'attestation papier. Est-ce que je fais une erreur à ce moment là?
En tout état de cause, je n'ai quasiment jamais de problème de règlement donc la FSE est correcte.

Tpcmu bq1xmv - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/10/2015 à 22h12

Va dans l'icone CPAM et regarde si tu ne retrouves pas ton patient avec la somme AMO. Autrement, tu sélectionnes une mutuelle au pif (pas cpam),puis tu cliques sur "toutes" puis "consulter". Tu recherches ton patient et tu regardes si tu n'as pas 2 paiements, 1 en AMO et un autre en RC.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/10/2015 à 10h57

lfdupérou écrivait:
-------------------
J'ai parcouru l'aide du module tiers payant mais je n'ai rien trouvé.

moi je fais
F1
tiers payant
definir les garanties

et j'obtiens toutes les explications utiles


tu as lu ce chapitre ??


lfdupérou

19/10/2015 à 14h52

J'ai cliqué sur l'icône cpam-amo et effectivement j'y retrouve mes patients avec cette fois ci l'AMO en montant Dû. Mais si je valide via les 2 rubriques ( cpam amo pour l'amo, cmu pour l'amc) je me retrouve avec 2 écritures comptables au lieu d'une...et c'est fastidieux.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/10/2015 à 16h43

Normal. Une idée à creuser: Quand Julie te demande "...une attestation séparée vous a été présentée..." tu coches de telle façon que la cpam te règle tout et tu ne renseignes pas la mutuelle. Mais des fois, il y a 2 règlements.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2015 à 19h02

non

c'est beaucoup plus simple que çà mais visiblement si on tient pas le poignet pour écrire , on en fait pas assez

julie
F1 ( aide )
tiers payant (mutuelles)
définir les garanties
définir un nouveau type de contrat

hoo surprise il y a 3 type

- separation amo amc
- en totalité amo
- en totalité amc


voyons réfléchissons ...


vais je y arriver ?


cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
tu as lu ce chapitre ??
=======================
toujours pas visiblement


lfdupérou

21/10/2015 à 16h20

Bonjour,
Je peux paraître un peu obtuse mais oui j'ai fait F1, oui j'ai lu j'ai tenté de cocher amo , ou amc ou séparé mais ça ne change rien.
Je ne pense pas être une championne en informatique mais j'ai quand même quelques notions. Si ( ce que je ne souhaite pas) le tiers-payant se généralise je pense que Julie devra revoir l'ergonomie de son super module... Sinon il risque d'y avoir quelques grincements de dents.
Sur ce, et vu votre amabilité, je crois que je vais retourner à mes écritures comptables.
Merci quand même pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/10/2015 à 16h58

Je ne suis pas expert en informatique et je connais juste un peu Julie. A mon avis, dans le cadre de la CMUC, il n'y a pas la notion de gestion séparée ou non (ce qui est vrai dans le cas de mutuelle ou tu dois le mettre). Tu mets la carte CMUC, si Julie te demande si il y a gestion séparée, je te conseille de répondre toujours non et tu auras un seul paiement AMO. Tu retrouveras ton paiement intégral dans l'onglet AMO. Autrement, demande à la hot line, ils prendront la main sur ton ordi et te montreront.
Moi, je fais la CMUC tous les jours.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2015 à 17h19

lfdupérou écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Je peux paraître un peu obtuse mais oui j'ai fait F1, oui j'ai lu j'ai tenté de cocher amo , ou amc ou séparé mais ça ne change rien.

===================

je te signale quand même que c'est pas rétro actif ....

le module fonctionne vraiment très bien
surement un des meilleurs sur le marché


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/10/2015 à 17h13

Dans la dernière mise à jour 3.32.0(3), va sur "actualité" en haut et il y a des videos pour toi. C'est très clair.