Tous les forums
Aide première collaboration
19/10/2015 à 12h55
Bonjour
Ma question va peut être paraître bête à certains,
diplômé depuis peu je vais changer de département et commencer à travailler pour effectuer ma première collaboration, je suis déjà inscrit à l'ordre mais pas le bon département, c'est à dire je vais devoir changer de région.
Je sais que il y a beaucoup de procédures administratives, elles ne sont pas toujours clairs, j'ai vu des amis avoir parfois des ennuis, en découvrant après coup que il fallait faire ci ça.
J'aimerais donc éviter de perdre du temps, ne rien oublier, que doit je faire dans l'ordre?
Je suis un peu perdu si quelque récents diplômés présent ici peuvent m'expliquer dans l'ordre ce que je dois faire, et les détails surtout.
Entre le changement de conseil de l'ordre, urssaf, carchident, aga, cpam et que sait je encore comptable banque compte pro????
Et comment ca se passe, la procédure, si je fais deux collaboration dans deux cabinet different. Car c'est ce que je compte faire.
Je vous remercie grandement
(Evitez de me sortir "c'est le boulot de l'ordre il te diront tout", car je sais déjà avec le peu d'experience que il disent le strict minimum, que beaucoup ont plein d'astuces ou savent pas mal de choses et le garde pour eux. Genre chacun pour sa paume, "moi j'ai galéré pour savoir ceci cela je vais pas lui raconter". Car malheuresement c'est comme ca c'est chacun pour soit et il faut aller a la chasse aux infos partout et on découvre plein de chose par hasard...)
19/10/2015 à 13h59
dentistefr écrivait:
--------------------
> bon département, c'est à dire je vais devoir changer de région.
>
>
> J'aimerais donc éviter de perdre du temps, ne rien oublier, que doit je faire
> dans l'ordre?
>
> Entre le changement de conseil de l'ordre, urssaf, carchident, aga, cpam et que
> sait je encore comptable banque compte pro????
AGA comptable et compte pro, pas grand chose à faire.
Pour l'ordre, il va falloir demander une nouvelle inscription dans le nouveau département et se renseigner sur les dates auquel le conseil de l'ordre se reunit. Au final tu risque de te retrouver avec une inscription provisoire et un numéros provisoire et une CPS avec ce numéros provisoire.
Inscription à la CPAM après avec ton numéros provisoire qui te donnera des feuilles de soins avec ce numéros.
Une fois l’inscription définitive à l'ordre, il faudra revenir à la CPAm pour avoir les feuilles de soins avec le numéros définitif.
Pour l'urssaf il faut demander le déménagement de l'activité.
> Et comment ca se passe, la procédure, si je fais deux collaboration dans deux
> cabinet différent.
Pour deux cabinets différents, tu as un cabinet principal qui est l'officiel et un cabinet secondaire qui pratiquement n'existe que pour l'ordre avec un second numéros d'inscription pour ce cabinet, une seconde cps et un second jeux de feuilles de soins à aller chercher à la sécu.
19/10/2015 à 16h34
Si je ne me trompe pas, il faut faire une demande d'inscription au nouveau CO, et en parallele une demande de radiation a l'ancien CO ou (voir les deux en même temps) de transfère de dossier.
Concernant les formalités, dans un département, le CO c'était occupé des formalités CPAM et carte CPS, autre... sans que j'y mette les pieds.
Et 6 mois après, le département limitrophe c'était à moi de tout faire. Comme quoi.
dentistefr écrivait:
--------------------
> (Evitez de me sortir "c'est le boulot de l'ordre il te diront tout",
Bé, justement... comme ce fut le car il y a deux ans pour moi, le CO (les COs) font tout ou rien.
Une visite confraternelle est toujours la bien venue.