Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion CCAM. - Eugenol

question CCAM.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 14h26

mon assistante dentaire est en cours de formation CNQAOS
elle revient avec des exercices de cotation....
je pense que les formateurs ne sont pas a la page!!!
qu'en pensez vous?
patient avec absence de 16-17-26-27
rediger devis prothese
1- ils ne mentionnent pas les implants
2- ils expliquent que le stellite 4 dents n'est pas pris en charge pour la vieille histoire du nombre de couple antagoniste.......
cela date de quand exactement l'abandon du nombre d'antagoniste a recreer pour les amovibles: cela m'interesse
3- plein de cas avec le protocole MGEN: mais on s'en fout putain, de ce protocoel de merde.
4- patient cmu-c
3 dents absentes ( 15-16-36)
le prat realise dans la meme seance des obturations MOD sur la 17 et la 14, ainsi que des obturations 2 faces DO sur la 37 et MO sur la 35
pour remplacer les dents absentes, un bridge de 4 elements CCM est realisé au maxillair et un de 3 elements metallique pour la dent absente mandibulaire
etablir les devis et les FSP
a vos crayons
je trouve perso tres mal redigé le probleme
quand a la solution.........je cherche toujours
a vous

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2015 à 15h59

un formateur issu de la csnd ?

sinon arrièrisme + proctocole mgen , je vois pas

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 16h38

ben a ton avis...
je pense comme toi que oui!!!
pourquoi sinon des questions debiles comme ca?

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/10/2015 à 17h04

préparation au travail en centre 1901. Il manque juste la force de vente en plus.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2015 à 17h11

>2- ils expliquent que le stellite 4 dents n'est pas pris en charge pour la vieille histoire du nombre de couple antagoniste.......
cela date de quand exactement l'abandon du nombre d'antagoniste a recreer pour les amovibles: cela m'interesse <

Meme historiquement, le praticien se trompe .
S'il fallait eu moins 5 couples dentaires à rétablir pour un amovible avec les couples deja existants , le stellite, lui, devait justifier un articulé serré. On avait souvent des convocations de patients pour vérifier cela.
Donc dans ce cas absurde, pas d’amovible, pas d'implant. Question: présence des 8? (bridge) ou notion de HN (qui n'existe que pour les cas non repertoriés par la ccam supposée exhaustive (quelle prétention!),comme le bridge collé, mais c'est débile avec cette question ).

Si ca se trouve, c'est peut etre un membre du comité des sages de la CCAM, cnsd of course, qui pose des questions sur sa CCAM (totalement) loupée!

Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

20/10/2015 à 17h53

Pour être sorti de la faculté il n'y a pas si longtemps que cela, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'une histoire de couple antagoniste pour un stellite !!
Mon assistante est aussi en formation en ce moment, et ce qui en sort doit être pris avec des pincettes visiblement (profs dinosaures en exercice) :)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 19h22

on est donc bien tous d'accord
maintenant essayer quand meme de repondre a ce questionnaire, comme si vous y etiez vraiment.
d'autres problemes debiles suivront, c'est promis, et accredité CNQAOS

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

adhoc

20/10/2015 à 20h12

Cas du bridge CMUC all ceram [14] 15 16 [17]

Pour le bridge , il y a eu beaucoup de discussions avec les cmuc!
Déja, plus prudent de la faire manuellement avec feuille papier.
Il est préconisé (voir autres threads) que les tarifs rentrent tous sur la feuille de soins. C'est la loi...
On supposera qu'il n'y a pas de panier cmu pour ce cas de figure specifique ,l'intermédiaire de base et l'adjonction du premier intermédiaire céramiques sont en dehors de [4,4].
Il y aurait la possibilité de coter un bridge de base ceramique metal metal (qui peut le plus peut le moins) pour bénéficier du panier bridge de base, mais non, pas de texte d'"assimilation", donc toute latitude pour les DC de corriger ou non.
Tant que la ccam est si mal faite, avec des textes approximatifs, personnellement je passerais tout en ED , comme pour un individu lambda. Avec un devis classique.
Certains logiciels proposent la calculette, d'autres non. Si non, tu le fais avec ccam.pro (calculatrice de bridge, ne pas cocher cmu, c'est trop difficile, j'attends plus de textes pour encadrer le bridge cMU!).

merlin31000

20/10/2015 à 20h19

C'est d'autant plus prise de tête que le bridge CCM de 17 à 14 est hors panier CMUc, sans oublier qu'il n'est pas précisé si les deux piliers sont vivants ou pas..., et j'oublie certainement autre chose...
LOL

4- patient cmu-c
3 dents absentes ( 15-16-36)
le prat realise dans la meme seance des obturations MOD sur la 17 et la 14, ainsi que des obturations 2 faces DO sur la 37 et MO sur la 35
pour remplacer les dents absentes, un bridge de 4 elements CCM est realisé au maxillaire et un de 3 elements metallique pour la dent absente mandibulaire
etablir les devis et les FSP
a vos crayons
je trouve perso tres mal redigé le probleme
quand a la solution.........je cherche toujours
a vous

adhoc

20/10/2015 à 20h31

C'est atroce de demander cela a des assistantes pour des exercices. Meme pour les les plus aguerris de la ccam, on a eu plein de discussions, rien n'est bien fixé pour les bridges cmuc; quand on sort du panier, c'est le boxom.
Bon, je reconnais que l'exercice est sympa pour la nuùmérotation dentaire: trouver les bridges 3 dents et 4 dents en fonctions des dents présentes, ca, c'est ok en exo CNQAOS (en dehors de la dent non reconstituable de facon durable!)
14 15 16 17 et 35 36 37.
Le dernier bridge, tout en metal ne posera pas de probleme CMUC, c'est du panier!!

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

20/10/2015 à 23h17

> 2- ils expliquent que le stellite 4 dents n'est pas pris en charge pour la
> vieille histoire du nombre de couple antagoniste.......
> cela date de quand exactement l'abandon du nombre d'antagoniste a recreer pour
> les amovibles: cela m'interesse

Inquiétant: on ne peut pas être prof cnqaos si on n'est pas en exercice
Maintenant c'est peut être fait exprès pour provoquer un débat lors du cours suivant...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 23h44

Ben non....c'était le dernier cours sur les cotations......
À pleurer..........
Heureusement que je suis là pour former mon assistante!
Franchement, ces cours, c'est pas le top!!!!
Et oui, la consœur exerce bien!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 23h46

Je reprend le boulot jeudi après-midi
Je vous balancerai la reponse à ce problème donnee par les formateurs....et en profiterai pour vous poser un 2 émue problème sympa ....
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

merlin31000

21/10/2015 à 02h26

Hodina écrivait:
----------------
> Je reprend le boulot jeudi après-midi
> Je vous balancerai la reponse à ce problème donnee par les formateurs....

J'attends avec impatience et curiosité...
Certainement une bonne tranche de rigolade en vue...
;=)))

et en profiterai pour vous poser un 2 émue problème sympa ....
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))