Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPage facebook du cabinet: A t on le droit? - Eugenol

Page facebook du cabinet: A t on le droit?

doctom

21/10/2015 à 15h51

Bonjour, j'ai fait une page facebook pour mon cabinet.
Après avoir discuté avec certain dentiste, je me demande juste si je ne risque pas des problème.
Il parait qu'un confrère a pris une interdiction d'exercer pour des faits similaire???

a ton le droit d'en avoir une au meme titre que son site internet?
Que risque t on?

Merci


Tooth4ever

21/10/2015 à 17h17

Salut!

Pas de page fbook possible pour ton cabinet, ni même pour toi en tant que Docteur..

On peut aisément assimiler cela a de la publicité... Or déjà que le site internet a juste vocation à informer les patients, ni plus ni moins... je vois mal l'intérêt de facebook a part faire de la pub sur les réseaux sociaux..


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/10/2015 à 18h25

lors des 3J, tu peux faire des promos aussi...


cémoi

21/10/2015 à 18h26

Je ne vois pas trop la différence entre facebook et sites pour le coté pub. Il y a deux choses le contenu et l'existence qui suffit a faire émerger le nom
J'ai un peu de mal a comprendre qu'un gros syndicat propose ses services pour monté des sites.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

21/10/2015 à 18h41

pour un site internet que la CO local n'a pas apprécier un de mes copains a écopé de 15 jours d'interdiction d’exercer ( oui oui 15 jours ). donc mefiance.

on a le droit de défoncer des dents a tour de bras mais pas aux sites internet, les barons locaux du CO veillent.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

21/10/2015 à 18h52

Moi j'offre une bouteille de Ricard à la 5° avulsion, ben on m'a dit que je ne pouvais pas l'écrire sur ma page fessebouc.


colza2

21/10/2015 à 19h01

interdit
mais il faudrait secouer les puces à certains
https://www.facebook.com/Dentego-604592302892482/


paradoxe

21/10/2015 à 19h01

Ah bon ?
15 jours fermes ?
Je suis très étonné.

Ya longtemps que Cohen, Louhichi, Nani, centres de soins, dentistes blanchisseurs font leur pub sur Facebook.

Je suis vraiment très étonné.

N'a t'il pas oublié de faire quelque chose pour ne pas être embêté ?


atrax

21/10/2015 à 19h03

Peut être que certain ont le droit, et que d'autre non.


nobru340

21/10/2015 à 19h40

Interdit...J'ai du fermer ma page FB...Mais pas pour les centres dentaires semble-t-il......


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

21/10/2015 à 19h46

atrax écrivait:
---------------
> Peut être que certain ont le droit, et que d'autre non.

tout est là. c'est le pretexte pour regler ses compte il faut savoir que cette sanction interdit pour la suite toute fonction ordinale...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/10/2015 à 20h55

>Il parait qu'un confrère a pris une interdiction d'exercer pour des faits similaire???<

Je pense quand meme qu'il y a du avoir un avertissement verbal avant et refus de coopérer (zigouiller le contenu de la page).

La sanction sinon serait trop exagérée.



colza2

23/10/2015 à 00h15

et n'oubliez pas que très souvent les créateurs ou les employés mettent les avis 5* , on n'est jamais mieux servi que par soi-même https://www.facebook.com/centre.dentaire.paris/reviews/
https://www.facebook.com/centredentairebasilique/reviews/
https://www.facebook.com/centredentairetours?fref=ts

pourtant c'est mal

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-avis-consommateurs-sur-internet


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/10/2015 à 01h28

Reçu aujourd'hui "la lettre de dentalespace" qui fait un lien dans son article vers une superbe pub vidéo sur facebook pour les centres dentaires mutualistes...

Je sais bien que l'argent n'a pas d'odeur mais là franchement ça pue.

Je ne mets pas le lien car pas envie de contribuer à la pub (en mp pour ceux que ça intéresse) mais c'est pas gagné les gars...


-----------------------
http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
-----------------------


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2015 à 01h39

Vide juridique dans les statuts elaborés par le CO

__________________________
>Lʼidentification du chirurgien-dentiste
Lʼexercice illégal de lʼart dentaire est sanctionné pénalement (art. L. 4161-2 CSP).
En conséquence, il est important que le chirurgien-dentiste, titulaire dʼun site Internet, soit bien identifié. Il est
conseillé de vérifier lʼinscription du titulaire dʼun site Internet de chirurgien-dentiste au tableau de lʼOrdre, à
lʼadresse suivante : lien vers lʼannuaire de lʼordre.
Il convient de rappeler que deux types de personnes sont considérés par la loi comme exerçant la profession de
chirurgien-dentiste :
- les chirurgiens-dentistes personnes physiques ;
- et les sociétés dʼexercice de la profession, cʼest-à-dire les sociétés civiles professionnelles de chirurgiensdentistes
(SCP) et les sociétés dʼexercice libéral de chirurgiens-dentistes (SEL).
_______________________________

Les associations n’étant jamais mentionnées dans le statut internet, rien ne leur interdit les pages FB, elles ont toute latitude.... comme le reste....et ça tiendra devant un tribunal avec un avocat un peu formé aux techniques numériques!

Il suffirait au CO de modifier un mot et de virer les exemples de sociétés, qui sont facultatifs ... et limitatifs.

"Il convient de rappeler que deux types de personnes sont considérés par la loi comme exerçant la profession de
chirurgien-dentiste :
- les chirurgiens-dentistes personnes physiques ;
- et toute structure dʼexercice de la profession."

Et terminé les pages FB et les sites anarchiques de dentalviaet autres! Des choses que je ne pige pas.....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2015 à 08h12

adhoc écrivait:
---------------


> "Il convient de rappeler que deux types de personnes sont considérés par la loi
> comme exerçant la profession de
> chirurgien-dentiste :
> - les chirurgiens-dentistes personnes physiques ;
> - et toute structure dʼexercice de la profession."
>
> Et terminé les pages FB et les sites anarchiques de dentalviaet autres! Des
> choses que je ne pige pas.....

C'est pour ca aussi que les dentistes salariés des centres 1901 peuvent exercer leur profession comme un commerce. En effet une ligne de plus et c'est terminé.
L'explication est simple : ceux qui rédigent les lois veulent la disparition de l'exercice libéral.
Etre indépendant dans ce pays foutu c'est le mal car avec le salariat il suffit aussi d'une ligne de plus sur un bulletin de salaire pour tondre des millions de personnes.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2015 à 11h36

Tu as raison, chicot, raison de plus de marteler sans cesse encore et encore...!!!!

>Je ne mets pas le lien car pas envie de contribuer à la pub (en mp pour ceux que ça intéresse) mais c'est pas gagné les gars...<

Écris ton lien, billou, sous la forme siteDOTextension , tout le monde comprend et ca ne passe pas dans les moteurs!(exemple eugenolDOTcom), ou alors tu passes par tinyurl, l'adresse est codée et redirigée, exemple tinyurl.com/plxhaq6 :-))

Ainsi no pub pour ces officines associatives qui ne jouent pas les règles de notre jeu contraignant (70% de notre temps a faire des soins rétribués par 30% de prothese, et soins des enfants)