Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation pour un bridge implanto porté - Eugenol

cotation pour un bridge implanto porté

yield

22/10/2015 à 17h23

Bonsoir,

pourriez vous me donner le code CCAM correspondant à un bridge implanto porté 3 elements, j'en ai ras le bol je galere

merci d'avance


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/10/2015 à 17h31

Voici un mail de la CPAM, datant de 5 jours, qui résume bien:

"Docteur,

Suite à de nombreuses questions des professionnels concernant la prise en charge des bridges implantoportés ou dento-implantoportés et la prise en charge des bridges de plus de 3 éléments en CMUC, il a été convenu à la CPR des chirurgiens-dentistes du 17 septembre 2015 de transmettre l'information suivante sur ce sujet à l'ensemble de la profession :

Les bridges implantoportés ne sont pas pris en charge.
Vous ne devez pas les facturer à l’Assurance Maladie.

Pour les bridges implantoportés ou dentoportés, les codes CCAM sont identiques.
Seuls les bridges dentoportés peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie.
Pour les bridges implantoportés, les codes CCAM doivent être utilisés pour le dossier patient et peuvent permettre le remboursement par les mutuelles complémentaires.

Les bridges de plus de trois éléments ne figurent pas au panier de soins CMUC.

Si vous réalisez un bridge de quatre éléments ou plus à un patient bénéficiaire de la CMUC, vous ne devrez facturer en CMUC que le bridge de base de trois éléments.
Le(s) pilier(s) et/ou inter(s) supplémentaire(s) ne figurent pas au panier de soins CMUC; ils seront pris en charge à 100% du tarif de responsabilité de l’Assurance Maladie et pourront faire l’objet d’un dépassement d’honoraires."


kadavu91360

22/10/2015 à 19h24

Bonsoir,

La codification pour un bridge sur piliers dento-portés et implanto-portés est la même c'est à dire HBLD023. La différence est que le bridge sur implant(s) n'est pas pris en charge par la CPAM.
Nous travaillons avec Visiodent et en qualité d'assistante, j'ai dans le paramétrage des actes fait un "duplicata" de l'acte HBLD023. L'un pour le bridge dento-portés que j'ai codifié B2+1 (plus facile à se mémoriser) et l'autre B2+1I (c'est à dire bridge sur implant) non remboursé.
Si vous voulez plus de précision, vous pouvez m'adresser un mail. Mais je travaille sous Visiodent, pour les autres logiciel, je ne sais pas.
J'espère vous avoir été utile.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2015 à 21h59

Et si on cote DEUX bridges en cmuc?

Exemple, bridge de 33 à 43, avec 31/41 absentes, on peut coter un bridge
33/32/31 inter en extension et un autre 43/42/41 inter en extension.

Je fais du mauvais esprit ???


roger chicot

22/10/2015 à 22h05


Pour moi, c'est simple !

Les 2 piliers en anciens SPR50 ou nouveaux hgnrtrt6789 de merde (couronne sur implant) avec prise en charge à 107,50 euros CPAM+ l'inter en ancien SPR30 ou nouveau hgfntrfoncul5467 de merde (équivalent à 1 app provisoire de 1 à 3 dents) avec prise en charge à 64,50 euros CPAM, voilà, c'est tout.

Les dentistes conseils sont en rogne depuis la ccam sur ce sujet, les miens sont au courant de ma pratique...
Je note scrupuleusement les cas pour rembourser la cpam au cas où.
Je me mets dans l'illégalité pour un défaut majeur de cette foutue ccam !
Toute dent manquante donne droit à une prise en charge cpam, c'est AUSSI la loi ! Alors 3 !

On verra bien, je ne me fais pas plus de soucis que ça, les patients sont mis au courant et sont ravis... Mais c'est pas non plus 20 fois par mois !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2015 à 22h20

roger chicot écrivait:
----------------------

> Toute dent manquante donne droit à une prise en charge cpam, c'est AUSSI la loi
> ! Alors 3 !

Dans ce cas c'est stellite une dent HBgrbjlol de mon cul vu que c'est définitif ! -))))


moritooth

22/10/2015 à 22h48

roger chicot écrivait:
----------------------
> Pour moi, c'est simple !...
>
Et ça t'avance à quoi de tricher ?


les patients sont mis au
> courant et sont ravis...

C'est sur c'est eux les seuls gagnants de l'histoire ! car en cas de pépin c'est toi qui trinquera et pas eux!

Mais le plus grave c'est qu'en plus "d'escroquer" la sécu, tu mets tes confrères en porte à faux, car y aura toujours un couillon de patient qui après être passé chez toi dira : "ah bin chez mon ancien dentiste c'était remboursé..." ou " ah bin je vais chez roger chicot parceque chez lui c'est remboursé". et ça je suis sûr que tu t'en rend même pas compte !

Et attention, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec la CCAM( bien au contraire !), mais quand il y a une règle qui s'impose je l'applique. C'est comme les limitations de vitesse, quand t'as une grosse bagnole sécure et que t'es un as du volant! et bin c'est la même réglementation que pour celui qui à une vieille clio !