Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le cycle long en dentisterie esthetique de la SOP ? - Eugenol

Avis sur le cycle long en dentisterie esthetique de la SOP ?

Smirnoff

24/10/2015 à 02h47

Tout est dans le titre ... Ça m'intéresse mais c'est quand même une somme et pas mal d'heures de formation alors je voudrais avoir quelques avis avant de me lancer...
J'ai déjà fait des journées a la SOP et c'était plutôt bien.
D'autre part connaissez vous d'autres formations sur ce thème ?
Merci d'avance.


Alarache

24/10/2015 à 18h12

Très satisfait par les formations SOP, découragé de traverser la France jusqu'Aix en Provence, je compte m'inscrire pour les sessions 2016.
Je ne peux pas t'apporter plus d'infos mais des retours des promos 2014 et 2015 seraient sympa.


acid

25/10/2015 à 02h54

Si tu ne peux pas aller à AIX, sur Paris GRF esthétique est très bien.
Dans tous les cas, à mon avis, il faut prévoir une formation complémentaire pour utiliser
soit SketchbookPro sur Ipad
soit DSD (Digital Smile Designer) avec des pédagogues excellents
Regarde de quoi il s'agit chez des utilisateurs avant de t'engager dans ton projet et évaluer l'investissement nécessaire, surtout en temps.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

25/10/2015 à 10h32

GRF à Paris est très très bien, j'ai fait les 9 sessions, tu ressors avec un bagage exceptionnel. Là j'ai commencé l'académie du sourire, lors de la première session sur l'adhésion je n'ai quasiment rien appris tellement ce que Jean Pierre et Gil m'ont appris était complet.
Tu as aussi Esthet Practical par l'équipe du DU de Strasbourg. Plus pratique et moins théorique que GRF, les deux se complètent.


Smirnoff

25/10/2015 à 11h11

Merci pour les réponses.
L'avantage de la SOP c'est que l'ensemble des thèmes est balayé sur un an. Chez GRF j'ai l'impression que ça s'étale bcp plus. Première année, cycle 1, si on veut accéder aux composites stratifiés par exemple c'est le cycle 2 l'année d'après.
C'est peut être aussi le temps qu'il faut pour bien assimiler...


dati

25/10/2015 à 12h22

À propos de sketchpro ou dsd, je ne trouve pas de formation pour leur utilisation
Vous conseillez quoi ? Vous avez appris ou et comment ?


acid

25/10/2015 à 17h21

http://www.dentalformation.com/fiche-formation-dentaire/955/Gad-center-Digital-smile-design-dsd-france

intervenants au top, la présence d'un prothésiste est un plus.

Pour sketchbookpro, je ne maitrise ni le logiciel ni le stylet de apple, pour se débrouiller, il faudrait suivre une démo ou un tp à Aix.

Je ne conseille rien, il faut voir ce que tu souhaites faire et avec qui. Objectivement, tous les intervenants sont des passionnés, et l'investissement en temps nécessaire n'est pas perçu comme une contrainte. (commentaire nul de ma part,enfoncement de porte ouverte)


acid

26/10/2015 à 12h45

http://www.dentalformation.com/fiche-formation-dentaire/969/Academie-du-sourire-Tp-de-lacademie-du-sourire-comment-utiliser-lipad-au-cabinet-dentaire

Il faut d'abord adopter la religion apple.
Pourquoi pas? A-t-on des retours au sujet de cette formation?