Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAVIS E.COO DENTIST - Eugenol

AVIS E.COO DENTIST

advil400

24/10/2015 à 16h07

Y a t il des utilisateurs d'E.COO DENTISTE ? Je cherche à avoir des avis sur ce logiciel.
Je suis habitué à JULIE que je trouve parfait. Cependant e.coo a l'air de bien gérer le tiers ayant en inscrivant directement les règlements CPAM dans le dossier du patient ce qui est quand même un gros avantage.
Donc que pensez-vous de ce logiciel (fiabilité, ergonomie, rapidité....) Par ailleurs, le fait qu'il s'agisse d'une petite société m'inquiète un peu car des boites qui ferment c'est pas ça qui manque.


Alarache

24/10/2015 à 18h09

Salut, je suis utilisateur d'ecoodentist depuis janvier 2014 mais .... ne pratique pas le tiers payant.
Je n'ai même pas regardé comme le logiciel le gérait.
Perso, j'ai travaillé dans de nombreux cabinets, manipulé beaucoup de logiciels et celui ci à l'inverse de beaucoup d'autres, me satisfait pleinement !
A commencer par l'interface: c'est fluide et limpide: je pense à vouloir faire quelque chose, je l'ai à porté de clic.

La jeunesse de la société? C'est exact, mais perso je préfère prendre le risque et leur faire confiance, avoir un logiciel moderne et clair que de signer avec Visiodent ou Julie.
Ils ont su parfaitement gérer le passage à la CCAM. Perso je ne connais absolument aucun code...
Il y a en permanence des mises à jour plus qu'hebdomadaire (je peux te montrer la page listant les mises à jour) avec intégration de nouvelle fonctionnalités (en un clic) comme dernièrement l'intégration de la base de données de médicaments Claude Bernard.
Fonction pas capitale pour moi, mais on voit qu'ils affinent leur soft.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/10/2015 à 22h40

advil400 écrivait:
------------------
Je suis habitué à JULIE que je trouve parfait. Cependant e.coo a l'air de bien gérer le tiers ayant en inscrivant directement les règlements CPAM dans le dossier du patient ce qui est quand même un gros avantage.

je ne suis pas d'accord

en réalisant un TP tu décharges le patient du reglement

tu soldes donc son compte

ce que fait julie en inscrivant la dette dans un module intermediaire de TP

lorsque la somme arrive sur ton compte, tu valides cette somme "en attente" depuis ton module intermédiaire de TP

la fiche est alors soldée et le module aussi, la somme est en compta julie et sur ton compte en banque

c'est comme celà que fonctionne en principe une compta en TP

si un "litige" survient tu peux aussi le gérer avec julie

en résumé ce n'est pas un super argument pour changer de soft


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2015 à 09h48

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> advil400 écrivait:
> ------------------
> Je suis habitué à JULIE que je trouve parfait. Cependant e.coo a l'air de bien
> gérer le tiers ayant en inscrivant directement les règlements CPAM dans le
> dossier du patient ce qui est quand même un gros avantage.
>
> je ne suis pas d'accord
>
> en réalisant un TP tu décharges le patient du reglement
>
> tu soldes donc son compte
>
> ce que fait julie en inscrivant la dette dans un module intermediaire de TP
>
> lorsque la somme arrive sur ton compte, tu valides cette somme "en attente"
> depuis ton module intermédiaire de TP
>
> la fiche est alors soldée et le module aussi, la somme est en compta julie et
> sur ton compte en banque
>
> c'est comme celà que fonctionne en principe une compta en TP
>
> si un "litige" survient tu peux aussi le gérer avec julie
>
> en résumé ce n'est pas un super argument pour changer de soft

Sauf erreur de ma part,le dossier patient est soldé dés l'envoi en TP, et avant d'avoir soldé le module TP. Cela pose un pb car si le TP ne s'est pas fait ou que ,à 70%, ton dossier patient est soldé à 0€.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2015 à 09h54

BONNET jc écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > advil400 écrivait:
> > ------------------
> > Je suis habitué à JULIE que je trouve parfait. Cependant e.coo a l'air de bien
> > gérer le tiers ayant en inscrivant directement les règlements CPAM dans le
> > dossier du patient ce qui est quand même un gros avantage.
> >
> > je ne suis pas d'accord
> >
> > en réalisant un TP tu décharges le patient du reglement
> >
> > tu soldes donc son compte
> >
> > ce que fait julie en inscrivant la dette dans un module intermediaire de TP
> >
> > lorsque la somme arrive sur ton compte, tu valides cette somme "en attente"
> > depuis ton module intermédiaire de TP
> >
> > la fiche est alors soldée et le module aussi, la somme est en compta julie et
> > sur ton compte en banque
> >
> > c'est comme celà que fonctionne en principe une compta en TP
> >
> > si un "litige" survient tu peux aussi le gérer avec julie
> >
> > en résumé ce n'est pas un super argument pour changer de soft
>
> Sauf erreur de ma part,le dossier patient est soldé dés l'envoi en TP, et avant
> d'avoir soldé le module TP. Cela pose un pb car si le TP ne s'est pas fait ou
> que ,à 70%, ton dossier patient est soldé à 0€.
Dans le cas ci-dessous, je n'ai pas été encore réglé, je n'ai donc pas validé le module TP mais le solde dans le dossier patient est à 0€.

Capture tp tyjylc - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2015 à 09h56

.


merlin31000

26/10/2015 à 13h09

Je n'ai ni Julie nie e-coodentist, mais il me semble normal que la fiche soit soldée, ne serait-ce QUE pour éviter une relance automatisée inadéquate.
Par contre, dans Julie, alors que la fiche patient est soldée, as-tu le règlement qui apparaît dans le livre d'honoraire ?
Si la réponse est oui, c'est qu'il y a un problème...
Si la réponse est non, c'est normal..., le règlement n'apparaitra QUE quand tu rentreras le règlement une fois le virement effectué.
Julie devrait d'ailleurs te donner la possibilité de moduler la part versée en virement par les différents organismes.

-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> Dans le cas ci-dessous, je n'ai pas été encore réglé, je n'ai donc pas validé le
> module TP mais le solde dans le dossier patient est à 0€.


makalu

26/10/2015 à 14h40

Bonjour
J'utilise ecoo depuis son apparition. J'étais avant sur Pomdadent, le logiciel d'avant depuis très longtemps. L'équipe qui s'occupe de ce logiciel est très sérieuse. Je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Ecoo est très agréable à manier,relativement intuitif. C'est un excellent produit.
Il a toutefois les défauts de ses qualités. C'est un logiciel en ligne. Il n'y a plus de mise à jour à faire ( elles sont automatiques) et cela c'est parfait. Par contre vous ne pouvez plus faire grand chose en cas de défaillance internet ( et ça arrive ...) . D'autre part quid de la confidentialité de nos données ? Ils ont beau dire que c'est sûr.... on sait bien que non. Enfin que se passerait il si l'éditeur de ce logiciel mettait la clef sous la porte ?
Ils ont promis que bientôt on pourrait travailler normalement hors ligne mais promesse non tenue à ce jour et c'est vraiment le gros point noir à mes yeux.
A part cela je le répète, super produit
PS1: Le passage à la CCAM s'est passé parfaitement et il n'y a aucun soucis de ce côté
PS2: je ne fais aucun 1/3 payant et m'y refuse totalement donc pas d'avis à ce sujet


merlin31000

26/10/2015 à 14h47

makalu écrivait:
----------------
> Bonjour
> J'utilise ecoo depuis son apparition. J'étais avant sur Pomdadent, le logiciel
> d'avant depuis très longtemps. L'équipe qui s'occupe de ce logiciel est très
> sérieuse. Je n'ai jamais eu de gros problèmes.
> Ecoo est très agréable à manier,relativement intuitif. C'est un excellent
> produit.
> Il a toutefois les défauts de ses qualités. C'est un logiciel en ligne. Il n'y a
> plus de mise à jour à faire ( elles sont automatiques) et cela c'est parfait.
> Par contre vous ne pouvez plus faire grand chose en cas de défaillance internet
> ( et ça arrive ...) . D'autre part quid de la confidentialité de nos données ?
> Ils ont beau dire que c'est sûr.... on sait bien que non. Enfin que se passerait
> il si l'éditeur de ce logiciel mettait la clef sous la porte ?
> Ils ont promis que bientôt on pourrait travailler normalement hors ligne mais
> promesse non tenue à ce jour et c'est vraiment le gros point noir à mes yeux.
> A part cela je le répète, super produit
> PS1: Le passage à la CCAM s'est passé parfaitement et il n'y a aucun soucis de
> ce côté
> PS2: je ne fais aucun 1/3 payant et m'y refuse totalement donc pas d'avis à ce
> sujet


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2015 à 14h49

Heureusement que le règlement n’apparaît pas en comptabilité puisqu'il n'a pas été effectué. Ce qui prête à confusion c'est que dans le dossier, le solde est à 0 alors que le règlement a juste été envoyé. Le solde devrait passer à 0 uniquement lorsque le paiement a été validé dans le module de TP. Dans le dossier, il devrait y avoir une ligne " Paiement en TP en attente". Cette ligne disparaîtrait après validation du paiement.

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Je n'ai ni Julie nie e-coodentist, mais il me semble normal que la fiche soit
> soldée, ne serait-ce QUE pour éviter une relance automatisée inadéquate.
> Par contre, dans Julie, alors que la fiche patient est soldée, as-tu le
> règlement qui apparaît dans le livre d'honoraire ?
> Si la réponse est oui, c'est qu'il y a un problème...
> Si la réponse est non, c'est normal..., le règlement n'apparaitra QUE quand tu
> rentreras le règlement une fois le virement effectué.
> Julie devrait d'ailleurs te donner la possibilité de moduler la part versée en
> virement par les différents organismes.
>
> -------------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> > Dans le cas ci-dessous, je n'ai pas été encore réglé, je n'ai donc pas validé
> le
> > module TP mais le solde dans le dossier patient est à 0€.


merlin31000

26/10/2015 à 15h13

Je vais me permettre de répondre ci-dessous à ces deux questions.

makalu écrivait:
----------------
D'autre part quid de la confidentialité de nos données ?
> Ils ont beau dire que c'est sûr.... on sait bien que non.

Pourquoi, on sait bien que non...!?
C'est qui "on" ?
Ces données sont cryptées et le log répond à TOUTES les obligations légales imposées par nos instances juridictionnelles françaises européennes actuellement en vigueur.
Dans le cas contraire, e.coo-dentist n'aurait pas obtenu le moindre agrément de mise sur le marché.
Je sais bien que certains rétorqueront que n'importe quel hacker est capable de décrypter n'importe quelle données sauvegardée dans le cloud..., et je leur répond d'avance : au même titre que n'importe quel malfrat est capable de cambrioler ton cabinet à 3H du matin pour te piquer la totalité de tes données sauvegardées non cryptées sur un disque dur quelconque.

Enfin que se passerait
> il si l'éditeur de ce logiciel mettait la clef sous la porte ?

e.coo-dentist, macdent et medilor ont fusionné pour créer la société Dentalvia-Medilor afin de regrouper leurs compétences et leurs resources humaines.
Avant de mettre la clé sous la porte, encore faudrait-il la trouver, à supposer même qu'il y en ait une...
;=)))