Tous les forums
Anesthésie
28/10/2015 à 21h09
Bonjour,
Aujourd'hui je voulais anesthésier une 74 pour faire une pulpo je mets donc une carpule en vestibulaire en para apicale.
La muqueuse a gonflé mais l'anesthésie n'a pas prise.
Le prof m'a dit que je ne savais pas faire les anesthésies et qu'une demi carpule suffit mais j'ai pas eu l'impression de faire différemment que d'habitude
Avez vous des idées concernant ce problème et des conseils à me donner ?
28/10/2015 à 21h23
le véritable problème c'est que ton prof se fout de ta gueule en te disant que tu ne sais pas faire d'anesthésie mais qu'il n'est pas foutu de t'expliquer comment y arriver, alors que c'est quand même pour ça qu'il est grassement payé ( à rien foutre ). Non ?
lol
plus sérieusement, une demi crapule en para apical, des rappels intrapapillaires et éventuellement un intraligamentaire distal, puis tu ne devrais plus avoir de soucis d'anesthésie.
28/10/2015 à 21h25
Une para-apicale suffit rarement pour les 4 et 5 à la mandibule chez les enfants.
Il avait quel âge ?
Il aurait surement fallut rajouter une intralig voir faire une tronculaire en première intention (même si la tronc' est un peu délicate chez les enfants).
28/10/2015 à 22h37
Il faut aussi bien tirer la joue, pour être sûr de bien injecter en distal de la 74
--
"araignée du gratin, machin"
29/10/2015 à 11h13
l'avantage quand tu seras diplomé c'est que tu pourras refiler les enfants à ton junior
sauf si tu es junior )))
pour un omnipraticien les enfants c'es toujours galère et stressant
ah ... ou sont passés nos bons necros (((((
29/10/2015 à 11h36
C'est pas le problème de la pédo car j'adore ça en plus le patient était super coopérant , c'est juste le soucis que la prochaine fois je sois capable d'anesthésier un enfant correctement ....
29/10/2015 à 11h39
lachmar écrivait:
-----------------
>
> pour un omnipraticien les enfants c'es toujours galère et stressant
>
Moi je trouve que ça apporte une fraicheur, une joie de vivre... Ca me saoulerait de ne voir que des vieux. Les enfants d'une patientèle d'omni ne sont pas les mêmes qu'à la fac !
30/10/2015 à 12h37
Ca suffit rarement une para-apicale (encore faut il bien la faire). Un rappel intra-lig buccale est indispensable, et bien moins douloureux que dans le palais, si le biseau est bien orienté
30/10/2015 à 21h26
tictac écrivait:
----------------
> Ca suffit rarement une para-apicale (encore faut il bien la faire). Un rappel
> intra-lig buccale est indispensable, et bien moins douloureux que dans le
> palais, si le biseau est bien orienté
C'est recommandé les intra-lig sur des dents de lait? A la fac, on nous disait qu'il ne fallait pas, à cause du germe dessous...
30/10/2015 à 23h13
oui bon les conneries de la fac completement en dehors des realité, ca va bien 2 minutes
C'est juste un peu, de quoi endormir un peu le coté palatin. Va faire une anesthesie en plein dans le palais d'un gamin, t'es sur qu'il n'ouvrira plus la bouche apres