Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù mettre le compresseur? - Eugenol

Où mettre le compresseur?

Coralie28

29/10/2015 à 13h57

Je souhaiterais savoir où doit-on mettre le compresseur par rapport au fauteuil dentaire? Quelle distance? Il peut être sur un autre étage?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

29/10/2015 à 15h21

a coté du moteur d'aspi

colza2

29/10/2015 à 15h30

il peut être loin avec un tuyau de cuivre sur le chemin et des tuyaux souples au départ et à l'arrivée.
j'en ai eu un 2 étages au-dessus.

Coralie28

29/10/2015 à 16h20

et où met-on le moteur d'aspi?

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/10/2015 à 16h22

à côté du compresseur

colza2

29/10/2015 à 16h27

plus près du fauteuil , éventuellement derrière une cloison , suivant la configuration des locaux.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/10/2015 à 16h36

Coralie28 écrivait:
-------------------
> et où met-on le moteur d'aspi?

Attention, si tu mets le moteur d'aspi dans la même pièce que le compresseur, il faut que l'évacuation de l'air de l'aspi soit refoulée dans un autre endroit. Autrement ton compresseur va aspirer l'air refoulé par ton aspi et donc tu vas envoyer dans la bouche de tes patients de l'air sale.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/10/2015 à 16h44

Le miens est dans un garage au sous sol aucun souci

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Coralie28

29/10/2015 à 17h06

ce qui me fait un peu peur, c'est le bruit que fait le compresseur!
Le moteur d'aspi fait-il du bruit aussi? il doit être plus près du fauteuil si j'ai bien compris?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/10/2015 à 17h49

Le bruit du moteur d'aspi est couvert par le bruit de l'aspi au fauteuil.L'idéal est tout mettre dans une pièce à côté.Avec évacuation de l'aspi vers l'extérieur ou en tout cas pas au même endroit que le compresseur.
Ps: le moteur d'aspi est beaucoup plus bruyant que le compresseur,en tout cas dans mon cas.Le compresseur peut être loin du fauteuil.

Coralie28

29/10/2015 à 20h55

Dernière petite info; le compresseur fonctionne-t-il qd l'installation est éteinte?

colza2

29/10/2015 à 20h58

non il faut l'éteindre quand la journée est finie.
l'électricien le met sur un circuit à part.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/10/2015 à 09h31

Coralie28 écrivait:
-------------------
> Dernière petite info; le compresseur fonctionne-t-il qd l'installation est
> éteinte?
Si le compresseur fonctionne quand le fauteuil est éteint, c'est qu'il y a une fuite d'air. De toute façon, le soir il faut couper l'électricité au fauteuil et au compresseur, et couper l'eau aussi si possible. Et faire une sauvegarde de l'ordi, sauvegarde à placer loin de l'ordi.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/10/2015 à 11h22

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le bruit du moteur d'aspi est couvert par le bruit de l'aspi au fauteuil.L'idéal
> est tout mettre dans une pièce à côté.Avec évacuation de l'aspi vers l'extérieur
> ou en tout cas pas au même endroit que le compresseur.
> Ps: le moteur d'aspi est beaucoup plus bruyant que le compresseur,en tout cas
> dans mon cas.Le compresseur peut être loin du fauteuil.

Alors pas pour tous. Mon moteur d'aspi (model récent pourtant) fait un bruit TRES important. J'ai fait un rempla dans un cabinet ou le moteur était dans la salle de soins et bien qu'il ai été mis dans un caisson acoustique, c'était insupportable. De plus l'aspi a mon avis va mal fonctionner si le moteur et en étage au dessus du cabinet.

colza2

30/10/2015 à 12h29

pour moi tout ce qu'on peut mettre loin est bien : aspi en sous-sol à la verticale du fauteuil ou dans la pièce contigue et compresseur n'importe où.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/10/2015 à 13h03

un truc qui est bien , ç est de mettre le compresseur pres d'un mur donnant sur l'exterieur .
ce qui permet de pourvoir purger le compresseur tous les soir par un tuyau qui part de la purge du compresseur et qui traverse le mur pour evacuer l'eau .apres une vanne ,bien sur
pcq la purge automatique ç est du pipo .

et puis si on met l'aspi a coté c est pas mal aussi , on peut ainsi evacuer l'air vicié dehors par un autre tuyau , bien sur (pvc de 40 de diametre mini )

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/10/2015 à 14h52

Moi, j'ai un compresseur depuis 3 mois (DURR Dental) et on m'a dit de ne rien faire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/10/2015 à 15h29

J'ai une petite question concernant les compresseurs...
Qui parmi vous font réaliser le contrôle externe annuel de leur compresseur ??

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/10/2015 à 17h20

BONNET jc écrivait:
-------------------
" Moi, j'ai un compresseur depuis 3 mois (DURR Dental) et on m'a dit de ne rien faire. "

et tu l'as cru ? :-)))
il en fait quoi de la condensation Mr DURR ?

quand j 'ai demenagé , je me suis dit tiens j'vais en profiter pour demonter la cuve :-)) tu verrais les glaireux que j'ai sorti de la dedans , mon pauvre . alien et morvelous reunis .....On m'avait dit de ne rien faire :-)))