Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle salariée= charge en plus - Eugenol

mutuelle salariée= charge en plus

JUAN

30/10/2015 à 11h01

que pensez vous de cette mesure honnêtement? est ce à l'entreprise de financer la mutuelle de ses salariés? franchement je pense à tous les petits patrons de PME qui vont se voir affliger une charge en plus dans leur bilan déja très tendu pour certains. Pour ma part la "prime" de fin d'année sera réduite à zéro. J'en ai marre de l'assistanat de cette société. Ma salarié va bénéficier d'une meilleure mutuelle que moi pour moins cher... La protection sociale des patrons tout le monde s'en fout. Le libéral va disparaitre en france c'est inéluctable avec de telles mesures.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/10/2015 à 11h21

Il y a deux ans en m'installant, je pensais vite embaucher une assistante.

Mais l'accumulation de contrainte réglementaire, administrative me fait de plus en plus réfléchir.

La mutuelle obligatoire n'est qu'un argument de plus en ce qui me concerne, pour retarder la prise d'une assistante. (l'incertitude sur la loi santé, et la morosité y participent tout de même bien plus)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 11h58

Le problème de la charge en plus est le premier qui est visible.

Le second, c'est l'encadrement des prises en charge en dentaire avec les contracts responsables.

Pour tenir les tarifs des contrats responsable, il va y avoir un fort développement des réseaux de soins à l’intérieur de l'offre des assureurs.

Enfin, juste pour le dentaire, c'est une charge, un remboursement merdique pour l'assistante et du CA en plus pour le cabinet qui sera soumis aux divers prélèvements là ou il pouvait y avoir des actes gratuits.


paradoxe

30/10/2015 à 12h04

JUAN écrivait:
--------------
> que pensez vous de cette mesure honnêtement?
Tout a déjà été dit et redit sur tous les forums du monde.
EN gros: "Les salariés se sont fait mettre (les salaires diminuent, les impôts augmentent, inconvénients en plus pour ceux qui avaient déjà une mutu entreprise), les syndicats ont été arrosés par l'état pour ne rien dire, un gros cadeau de plusieur dizaines de milliards d'euros annuels pour les assurances et mutuelles, peut être pour couvrir les investissements grecs.."
google t'en dira plus


tictac

30/10/2015 à 12h07

Jamais j'embaucherais dans ce pays. Juste par principe. Ils se foutent de notre gueule, faut etre une sacrée bonne poire pour prendre quelqu'un. Je sais qu'en embauchant, j'augmenterais mon benefice, mais ca devient un combat ideologique. Quand on me chie à la bouche, j'ai pas l'habitude d'ouvrir grand


merlin31000

30/10/2015 à 12h44

tictac écrivait:
----------------
> Jamais j'embaucherai dans ce pays. Juste par principe. Ils se foutent de notre
> gueule, faut être une sacrée bonne poire pour prendre quelqu'un. Je sais qu'en
> embauchant, j'augmenterais mon benefice, mais ca devient un combat ideologique.
> Quand on me chie à la bouche, j'ai pas l'habitude d'ouvrir grand.

Te viendrais tu à l'esprit de te faire opérer par un chirurgien qui..., tout en opérant au bloc, répond au téléphone, donne des RdV, fait des factures, fait payer les patients, et tout le reste...
Moi, non !

De plus, si tu mets dans la balance, d'un côté le coût d'une assistante ou d'une secrétaire, et de l'autre côté le gain de productivité..., il n'y a pas photo..., le résultat est très largement en faveur de l'embauche d'une salariée...

Maintenant, chacun est libre de ses choix d'exercice...
;=)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 12h57

merlin31000 écrivait:
---------------------
> tictac écrivait:
> ----------------
>
> Te viendrais tu à l'esprit de te faire opérer par un chirurgien qui..., tout en
> opérant au bloc, répond au téléphone, donne des RdV, fait des factures, fait
> payer les patients, et tout le reste...
> Moi, non !
>

Un chirurgien facture l'acte mais peut en partie facturer séparément les charges de structures comme à l’hôpital ou en clinique.


> De plus, si tu mets dans la balance, d'un côté le coût d'une assistante ou d'une
> secrétaire, et de l'autre côté le gain de productivité..., il n'y a pas
> photo..., le résultat est très largement en faveur de l'embauche d'une
> salariée...
>
Le problème dans les couts, est de ne pas oublier les couts liés à la rupture de contrat, aux prud'hommes, .......

Un petit peu comme dans l’électricité nucléaire ou le cout ne prend pas en compte le démantèlement des centrales.


merlin31000

30/10/2015 à 13h15

Je ne traverse plus la rue car j'ai peur de me faire écraser...
Je ne marche plus sur le trottoir de peur de recevoir une tuile tombée du toit...
Je ne roule plus en voiture de peur d'avoir un accident...
Je ne... etc...etc...etc...
LOL


tictac

30/10/2015 à 13h53

"De plus, si tu mets dans la balance, d'un côté le coût d'une assistante ou d'une secrétaire, et de l'autre côté le gain de productivité..., il n'y a pas photo..., le résultat est très largement en faveur de l'embauche d'une salariée..."

Donc sous le pretexte que c'est encore rentable de prendre une assistante, on doit tout accepter? Je sais tres bien qu'une assistante est tres vite rentabilisé. Mais c'est un combat ideologique comme je l'ai dit plus haut. Quand ces gouvernements arreteront de nous mepriser, de se foutre de notre gueule, je reverrai mon jugement. Là, ca me fait un plaisir fou de ne pas donner 1 centime de charges patronales


merlin31000

30/10/2015 à 13h59

tictac écrivait:
----------------
> "De plus, si tu mets dans la balance, d'un côté le coût d'une assistante ou
> d'une secrétaire, et de l'autre côté le gain de productivité..., il n'y a pas
> photo..., le résultat est très largement en faveur de l'embauche d'une
> salariée..."
>
> Donc sous le pretexte que c'est encore rentable de prendre une assistante, on
> doit tout accepter? Je sais tres bien qu'une assistante est tres vite
> rentabilisé. Mais c'est un combat ideologique comme je l'ai dit plus haut. Quand
> ces gouvernements arreteront de nous mepriser, de se foutre de notre gueule, je
> reverrai mon jugement. Là, ca me fait un plaisir fou de ne pas donner 1 centime
> de charges patronales.

Si tu veux te priver d'un confort d'exercice au quotidien pour un simple combat idéologique..., libre à toi..., ce n'est QUE toi qui se trouve puni..., perso je n'y vois aucun inconvénient.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 14h01

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Je ne traverse plus la rue car j'ai peur de me faire écraser...
> Je ne marche plus sur le trottoir de peur de recevoir une tuile tombée du
> toit...
> Je ne roule plus en voiture de peur d'avoir un accident...
> Je ne... etc...etc...etc...
> LOL

Desolé mais la rupture d'un contrat de travail n'est pas un accident, mais une certitude comme le démentellement d'une centrale nucléaire.

Après le seule différence avec une centrale nucléaire, c'est que le coût du travail est plus élevé que les autres formes de travail.

Après si on est salariés de la sécu, pourquoi l'état interdit la généralisation du libéral à tous les emplois publiques et privés.


paradoxe

30/10/2015 à 14h31

tictac écrivait:
----------------
> Donc sous le pretexte que c'est encore rentable de prendre une assistante,
La rentabilité n'a rien à voir avec l'assistante !!
Prendre une assistante n'est pas spécialement rentable.. non..
C'est un confort de travail.
Une assistante c'est 36K€ par an.
Donc travailler pour 36K de plus pour toucher le point mort.
Ou prendre 1 à 2 mois de vacances en plus.

- si tu veux travailler beaucoup, je pense que 2 assistantes sont obligatoires.
- et si tu veux bosser peinard sans contrainte, pas d'assistante.

Témoignage sur la rentabilité: le cabinet ou j'ai gagné le plus d'argent n'avait pas d'assistante et beaucoup de prothèses.
Là où je suis, il y a des assistantes, et beaucoup de soins classiques et de qualité, et donc très petit bénéf.

Parfois la vie est con..


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/10/2015 à 14h37


D'accord avec toi Merlin!
Maintenant, quitte à me faire lyncher sur Eugenol en public, est il possible de payer à son assistante plus que le contrat de base, genre aller directement au niveau 1 ou 2?
Ou est on obligé de ne fournir que le contrat de base et l'assistante gère seule ses options?
Je suis contre une loi obligeant les patrons mais maintenant qu'on est obligé par celle-ci a payer un pourcentage de la mutuelle de son ou ses employés, je cherche un contrat qui la couvre bien: cela est également un vecteur de bonne entente au cabinet, de productivité et de bien être qui peut permettre de diminuer les arrêts de travail et de ramener les soucis familiaux au cabinet.
J'avoue que je pense aussi à un PEE etc....
Cette démarche n'engage que moi, je n'oblige personne à penser comme moi, donc merci de ne pas me tomber dessus!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 15h02

Hodina écrivait:
----------------
>
> D'accord avec toi Merlin!
> Maintenant, quitte à me faire lyncher sur Eugenol en public, est il possible de
> payer à son assistante plus que le contrat de base, genre aller directement au
> niveau 1 ou 2?
> Ou est on obligé de ne fournir que le contrat de base et l'assistante gère seule
> ses options?


Tu peux forcer l'assistante à avoir plus que le contrat de base. Par contre, c'est un avantage en nature et si tu paye 60% de la somme, l'assistante sera obligée de compenser les 40% restant et devra en plus payer des impôts sur les 60% que tu paye en plus.

En plus si tu réalise les soins, tu sera obligés de les rentrer dans ton CA et ne pourra plus justifier auprès des impôts de soins gratuits.

Après comme pour toute complémentaire, la rentabilité dépend des besoins en soins de l'assistante.


paradoxe

30/10/2015 à 15h13

Hodina écrivait:
----------------
> est il possible de
> payer à son assistante plus que le contrat de base, genre aller directement au
> niveau 1 ou 2?

Je couvre à 100% (au lieu de 60) le contrat niveau 3.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/10/2015 à 15h19

Ou de sa famille....
Imaginons une assistante divorcée avec enfants ayant besoin de lunettes, orthodontie......
Le bien être de ma salarié se retrouve bien évidemment au boulot! Une salariée qui a des soucis à la maison les ramène au boulot.
Donc son bien être est aussi un avantage pour ma société.
On voit bien que nos patient étant à la proBTP trouve cette mutuelle géniale.....et nous aussi d'ailleurs en tant que dentiste.
Mais bon, revenons au concret: on a donc le droit d'aller plus loin que la base, mais cela impacts également les salarié, donc il suffit que l'on discute et que l'on trouve le bon compromis.
Concernant l'histoire des soins gratuits, t'es fou? C'est entièrement remboursé!!!
Par contre pour ce qui est de la Prothese ou du NPC, je n'ai pas compris l'histoire d'être obligé de la faire payer à cause des impôts.... Tu peux développer s'il te plait?
Merci

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/10/2015 à 15h22

paradoxe écrivait:
------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
> > est il possible de
> > payer à son assistante plus que le contrat de base, genre aller directement au
> > niveau 1 ou 2?
>
> Je couvre à 100% (au lieu de 60) le contrat niveau 3.
>

Tu couvres a 100% le niveau 3??
Houaouhhhhh!
Elle doit t'aimer ton assistante..
C'est ta femme peut être ;))))
Et d'un point de vue fiscal?
Avec des contrats comme ca, tu vas débaucher les meilleures assistantes du coin: meme pas besoin de les former;))))
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/10/2015 à 15h24

Moi qui pensais me faire allumer sur Eugenol qui donne parfois l'impression qu'on est que des grippes-sous......

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/10/2015 à 15h43

merlin31000 écrivait:
---------------------
> De plus, si tu mets dans la balance, d'un côté le coût d'une assistante ou d'une
> secrétaire, et de l'autre côté le gain de productivité..., il n'y a pas
> photo..., le résultat est très largement en faveur de l'embauche d'une
> salariée...

Et bien moi justement si, je pense qu'il y a photo.
On entend tout le temps "une assistante c'est immédiatmeent rentable" et autres phrases définitives, et puis quand on cherche à creuser un peu, quand on demande à ceux qui font ce genre de déclarations une démonstration chiffrée, en général il n'y a plus personne. Et là les "c'est rentable" deviennent "ce n'est peut être pas rentable mais c'est un confort...".

Jusqu'à preuve du contraire !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/10/2015 à 15h49


Je ne suis pas un as de la gestion d'entreprise, mais si tous les commerciaux qui ouvrent des centres dentaires embauchent des assistantes et des secrétaires etc.... Pour décharger le praticiens qui peut alors rester dans son cœur de métier, soigner les dents, et bien je pense qu'ils ont raison!
Le coût horaire d'une assistante n'est rien comparé au chiffre que l'on peut faire dans le même temps!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


kadavu91360

30/10/2015 à 16h23

Vous n'êtes pas tenu de prendre une super mutuelle, votre salariée, si elle le désire, pourra prendre une complémentaire financée par ses propres deniers.
Avez-vous pensé, qu'elle ne soit pas forcément intéressé avec ce système, qui lui fera réintégrer dans ses revenus le prix que vous payez pour sa mutuelle.
Par contre avez-vous pensé au CICE ? celui-ci permet d'obtenir un crédit d'impôt égal à 6% des revenus bruts de l'année et déduit de votre avis d'imposition. Pas mal non ?


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 16h41

Hodina écrivait:
----------------
> Ou de sa famille....
> Imaginons une assistante divorcée avec enfants ayant besoin de lunettes,
> orthodontie......
> Le bien être de ma salarié se retrouve bien évidemment au boulot! Une salariée
> qui a des soucis à la maison les ramène au boulot.

Ca se chiffre avant de choisir le niveau de couverture pour l'assistante. Niveau 1, 2 ou 3, cela depend des besoins de l'assistante, pas de ce que tu as envie de lui donner comme couverture maladie optionnelle.



> Donc son bien être est aussi un avantage pour ma société.
> On voit bien que nos patient étant à la proBTP trouve cette mutuelle
> géniale.....

ProBTP couvrait au delà du niveau 3 si je me rappelle bien.


> Concernant l'histoire des soins gratuits, t'es fou? C'est entièrement
> remboursé!!!
> Par contre pour ce qui est de la Prothese ou du NPC, je n'ai pas compris
> l'histoire d'être obligé de la faire payer à cause des impôts.... Tu peux
> développer s'il te plait?

Soit tu facture les soins et alors ils apparaitront dans ton bilan comptable et tu devra alors payer des charges et des impôts dessus, soit tu as le droit de les faire gratuitement. Même remboursés à l'assistante, cela se traduit pour toi sous forme d’impôts et de charges en plus.
Tu n'est pas sensé faire un tarif en fonction du remboursement de la mutuelle non plus même en temps qu'employeur.

Reste la partie la plus amusante puisqu'en cas de rupture de contrat l’assistante garde le contrat pour la fin de validité mais récupère 100% de la somme à payer à sa seule charge alors qu'elle n'as plus d'emplois.
Pour des contrat annuels, ca va être sympa les ruptures de contrat juste avant le 1er janvier.


tictac

30/10/2015 à 18h06

"Le coût horaire d'une assistante n'est rien comparé au chiffre que l'on peut faire dans le même temps! "

Et les emmerdes, tracasseries administratives, compatbles, sociales se sont rien comparé à la tranquilité d'esprit de travailler seul.
Au lieu de prendre 15 patients, j'en prends 10. Au lieu de travailler beaucoup et donc de donner beaucoup à l'etat, je travaille peu
Je ne recoit aucun commercial, je ne fait travailler aucun prothesiste francais, je commande sur des sites etrangers. L'etat nous meprise, je les meprise encore plus fort. Ils n'ont aucun respect pour nous, je fais tous pour eviter de leur donner le moindre centime


paradoxe

30/10/2015 à 18h43

Hodina écrivait:
----------------
> Je ne suis pas un as de la gestion d'entreprise, mais si tous les commerciaux
> qui ouvrent des centres dentaires embauchent des assistantes et des secrétaires
> et bien je pense qu'ils ont raison!

alalala.. juste l'exemple qu'il fallait pas prendre.
Il parait que tous les centres de soins sont déficitaires !!!
Par contre, ils n'ont pas le choix. Le dentite salarié veut le moins de tracasseries possibles.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2015 à 19h21

Hodina écrivait:
----------------
>
> Je ne suis pas un as de la gestion d'entreprise, mais si tous les commerciaux
> qui ouvrent des centres dentaires embauchent des assistantes et des secrétaires
> etc.... Pour décharger le praticiens qui peut alors rester dans son cœur de
> métier, soigner les dents, et bien je pense qu'ils ont raison!
> Le coût horaire d'une assistante n'est rien comparé au chiffre que l'on peut
> faire dans le même temps!

L’économie d'un centre low cost 1901 n'est pas limité à l’emploi d'assistantes.

Par contre oui, c'est rentable pour le directeur de établissement que sa gagneuse voit le plus de clients possible dans la journée dans la mesure ou il lui verse un fixe.

L'assistante peut vendre des crédits, ce que ne peut faire un dentiste normalement si il respecte les règles déontologiques.
L'assistante lorsqu'elle optimise les plans de traitement introduit un nouvel acteur dans la chaine de responsabilité du surtraittements, même si le rôle du dentiste est prépondérant. Par contre cela permet de mettre sous pression la gagneuse payée au fixe surtout quand l’assistante peut avoir de l’intéressement par rapport aux crédits placés.

Après tu as un cadre fiscal qui est différent d'un cabinet avec en partie des exonérations de charge sociales.


1