Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVidéo : ROG avec grille Titane pré-modelée - Eugenol

Vidéo : ROG avec grille Titane pré-modelée

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

31/10/2015 à 16h51

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis de video,
alors voila :

G-P

31/10/2015 à 19h25

Coucou, quand tu parles de grille je m'attendais pas à ça. C'est quoi le produit que tu mets sur le biomatériau à la fin avec une seringue ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/10/2015 à 19h59

Je dirais du i-PRF, non?

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

jeff

31/10/2015 à 20h02

En fait , je ne savais pas trop comment donner un nom a technique, alors j'ai mis "grille".

C'est du iPRF.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

31/10/2015 à 20h04

Wow.... chaud patate la décharge en mesiale !
Perso j'aurais pas osé...

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou

jeff

31/10/2015 à 20h09

Je suis en mésial de la 4. On vois bien l’émergence du mentonnier sur la vidéo.

Mais c'est vrai que l'on peut se demander si le nerf chemine dans le vestibule ou plonge directement dans la joue.

Tu fais tes incisions en mésial de la canine ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/10/2015 à 20h10

j'allais te proposer grille préfabriquée sur mesure mais je vois que tu as mis pré-modelée :)

réalisée en titane coulée classique ou par fusion laser ?

chatondecarte

31/10/2015 à 20h14

jeff écrivait:
--------------
> Je suis en mésial de la 4. On vois bien l’émergence du mentonnier sur la vidéo.
>
> Mais c'est vrai que l'on peut se demander si le nerf chemine dans le vestibule
> ou plonge directement dans la joue.
>
> Tu fais tes incisions en mésial de la canine ?

Dans ce cas de figure je pense que je me serai contenté d'une décharge vestibulaire en distale sur la branche montante comme pour les dds. Mais je ne dis pas que c est moi qui ait forcément raison, juste que j avais la notion qu'une décharge à ce niveau était un peu risqué.

--
Mon book de chirurgie :

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/10/2015 à 21h06

Jeff, je vois que tu mets l'autogène en premier puis l'autre matériau c'est de l'allo ou du xéno ?(ça ressemble à du biobank ou a du genos)

@+

jeff

31/10/2015 à 22h55

effectivement , autogène au contact des implants, puis hypro-oss ( bovin ).

jeff

31/10/2015 à 23h05

Et pour la décharge, ma foi, c'est vrai que pour une 8, je reste intrasuculaire jusqu'en mésial de la 6. Donc, la , sans doute qu'intrasulculaire jusque la canine, cela doit le faire.

je le note. en plus , la suture est plus facile.

chatondecarte

01/11/2015 à 02h44

Tu le récupère d'où tout cet Os autogène ?

--
Mon book de chirurgie :

jeff

01/11/2015 à 09h25

Au bone scraper. On le voit dans la vidéo.

Un truc tres bien pour récuperer de l'autogene , c'est le foret ACM de neobiotech.

http://www.neobiotechus.com/index.php/gbr-solutions-18/acm-1.html

J'en avais un , utilisé une fois avant que mon assistante le paume...

Il faudrait que j'en rachete un.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/11/2015 à 08h05

superbe!
juste petite question pour ta suture, il n'y a pas eu de problème?

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

jeff

02/11/2015 à 09h15

merci :)

non, , non, pas de probleme pour la suture. on voit que le lambeau est bien libéré. cica parfaite a 8 jours.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

02/11/2015 à 15h06

D'abord bravo, c est une super chir.
2points:
- Tu réalises ta décharge entre 4et5 systématiquement comme cela? sinon, sur quels critères ?
-On a l'impression que tu recouds la muqueuse juguale à la fin, et pas la gencive.. es tu obligé de faire une greffe gingivale libre ensuite ?
Merci de ton partage.

jeff

02/11/2015 à 16h47

La décharge entre 4 et 5 , c'est quand même trop chaud. ici , on est en mésial de la 4.

Parce que je sais exactement ou est le trou mentonnier, et que j'ai besoin de l'espace du septum entre 4 et 5 pour ma vis.
mais je verrais la prochaine fois si je peux me contenter d'une incision intra-suculaire.

Pour l'instant, j'ai évité les greffes libres. Mais de toute façon, on a pas le choix pour refermer.

Autre technique pour refaire de la gencive attaché sans greffe :

https://www.facebook.com/andrea.menoniboxtechnique/videos/932738783466171/

Je n'ai pas encore essayé.

Grille t2fwd1 - Eugenol

damdam

02/11/2015 à 21h06

t'as modelé avec quoi?

jeff

02/11/2015 à 23h58

Du fil et une pince .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/11/2015 à 02h00

très malin de faire çà "perso" avec du fil en utilisant un modèle imprimé à l'aide d'une petite imprimante 3D....;-)

une petite référence pour le fil? (je dis çà, j'ai un cas pour lequel çà pourrait bien me servir afin de limiter le budget...(et les membranes sonicweld et les clous...çà coûte quand même un bras....))

jeff

03/11/2015 à 09h29

le fil, c'est du titane grade 2, cela se trouve sur le net.

J'avais hésité a utiliser un bete fil d'ortho. J'ai un peu peur d'etre emmerdé si le fil s'ostéo-integre.

Sinon, mon imprimante , c'est vraiment la moins cher que j'ai trouvé :
http://eu.xyzprinting.com/eu_fr/Product/da-Vinci-1.0-Junior

et surprise : le fil est en acide polylactique , donc , résorbable. le top serait de modeliser - imprimer ou modeler la grille en PLA : resorbable et quasi gratoche.

Mais , là , la sterilisation et resorption d'un matériaux pas vraiment prevu pour cela est une plus grosse marche que je n'ai pas franchi. ;)

pluton

03/11/2015 à 14h11

tu peux mettre le lien pour le fil stp?...;-)

cela dit: est-ce du titane destiné à usage médical? et si tu réalises toi même cette grille, tu es obligé de te déclarer en tant que fabriquant de dispositifs médicaux sur mesure pour en assurer la traçabilité...sinon, gare au patient chez qui l'intervention merde...

jeff

03/11/2015 à 17h06

tss tss, en voila des questions ... :)

Prochain intervention avec fil d'ODF, a usage médical !

pluton

03/11/2015 à 19h04

ouaip...donc j'en déduit que c'était du fil titane "lambda"...

sincèrement, l'idée est très bonne et à creuser...çà tombe bien, en ce moment je suis une éponge à idées, parce que...bon vous verrez bien, tout vient à point qui sait attendre...;-))

G-P

03/11/2015 à 23h35

Pas besoin de déclaration de quoi que ce soit, tu le fais faire à ton prothésiste ;)

12