Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMAJ Visiodent - Eugenol
Gruik

02/11/2015 à 11h02

Bonjour à tous,
je précise d'emblée que je suis archi-nul en informatique et que je n'aime pas ça.
Ceci étant dit, question concernant la dernière MAJ Visiodent (ligne 100).
Je tourne sous Windows XP et il me semble que je dois au préalable installer Pervasive 11 (mail de Visiodent).
C'est quoi? C'est cher? Comment on fait? Comment on paye si pas de CB pro?
Merci!

Carie Grant

02/11/2015 à 18h06

Qq petits conseils :

- Microsoft n'assurant plus les MAJ pour WINDOWS XP, il est préférable d'utiliser VISIODENT avec une version WINDOWS + récente ( perso, je suis sous WINDOWS 7 PRO depuis avril 2014, mon matos informatique est en location avec contrat de maintenance compris pour être + tranquille .... )

- il est effectivement nécessaire d'acheter/installer la base de données PERVASIVE (154.80 € en 2014 sur le site MICROSIGMA ) pour faire fonctionner VISIODENT ligne 100

- pas facile facile de se passer d'une CB PRO en 2015 .... tu devrais te rapprocher de ta banque qui pourra sans doute te la proposer sans frais ( si tu as déjà une CB perso chez eux ....)

- je t'invite à t'inscrire à la formation proposée par VISIODENT
avant d'installer leur nouvelle version ( tu as du recevoir un mail en ce sens )

Bon courage !

doc.yoyo

05/11/2015 à 18h53

Bonjour
Comme tu as installé la base pervasive payante as-tu remarqué
par rapport à la base pervasive gratuite sous XP une différence de fonctionnement de visiodent.

Car normalement les logiciels payants ont plus de fonctionnalités que les versions gratuites.
merci de ta réponse

leleth

06/11/2015 à 08h06

je ne comprends pas pourquoi vous seriez obligé d'acheter un logiciel pour faire tourner visiodent,
je pense que quand vous avez acheté visiodent il fonctionnait
correctement
s'il ne fonctionne pas avec lzs nouveaux windows ce n'est pas votre problème, c'est à visiodent d'assurer le bon fonctionnement de son logiciel avec l'évolution de windows,
sinon à quoi,vous sert de payer xxx euros par ans de mises à jour,

il faut arrêter d'être des moutons contents de se faire tondre...