Tous les forums
solution clona parfumé
02/11/2015 à 20h43
Bonjour,
Connaissez-vous une préparation de Clona avec un arôme sur le marché ?? Ou une astuce utilisée ?
Mes patients se plaignent régulièrement du goût de celle-ci en bouche lors des traitements..
Merci d'avance
02/11/2015 à 21h17
chicot29 écrivait:
------------------
> La digue étanche ? -))))
+1 :-))))
02/11/2015 à 21h19
+3
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
03/11/2015 à 11h01
Boirais tu de l'eau de javel? même au gout fraise?
pour tes patients c'est pareil donc digue étanche.
03/11/2015 à 18h01
J'utilise une solution non parfumé diluée à 4,5% totalement classique, je ne vois pas en quoi cela pose problème.. et je souhaite rester sur une solution liquide
cf :
http://www.sop.asso.fr/les-services/posez-vos-questions/QUEST00067
03/11/2015 à 18h48
pareil
digue et lacroix sans parfum
par contre une question que je me pose depuis un moment: pourquoi pas de la javel en gel?
03/11/2015 à 19h07
dr-madd écrivait:
-----------------
> pareil
> digue et lacroix sans parfum
> par contre une question que je me pose depuis un moment: pourquoi pas de la
> javel en gel?
Tu n'as jamais trouvé d'alternative pour du clona parfumé intéressant ?
04/11/2015 à 02h27
Je ne pense pas être le seul à considérer qu'une digue étanche lors de simples dévitalisations ressemble à sortir l'artillerie lourde pour tuer une mouche ? au lieu d'une simple tapette à mouche ? :)
04/11/2015 à 06h54
C'est vrai pourquoi se faire chier pour un acte ultra simple qui prend 5 minutes, hein ?
(la dévitalisation pas la digue) -))))
04/11/2015 à 09h36
Aks49 écrivait:
---------------
> Je ne pense pas être le seul à considérer qu'une digue étanche lors de simples
> dévitalisations ressemble à sortir l'artillerie lourde pour tuer une mouche ? au
> lieu d'une simple tapette à mouche ? :)
T'es sur eugénol, ici tout le monde met la digue même pour un détartrage
04/11/2015 à 09h58
Je ne la met que pour les endos molaires. Tu devrais essayer ca fait gagner du temps et du confort. Maintenant si tu n'en as rien à secouer de la qualité de tes traitements effectivement ca n'est pas la peine de s'emmerder.
04/11/2015 à 10h07
Aks49 écrivait:
---------------
> Je ne pense pas être le seul à considérer qu'une digue étanche lors de simples
> dévitalisations ressemble à sortir l'artillerie lourde pour tuer une mouche ? au
> lieu d'une simple tapette à mouche ? :)
Il ne faut pas exagérer. L'AG pour une endo, ça c'est les armes lourdes.
Une fois bien rodé pour la mise en place, c'est 5 min de préparation, et toute la suite de l'endo tranquille.
Plus de mauvais gouts pour le patient (pas tout le temps, on est jamais à 100% étanche), et surtout pas de crachat intempestif, pas de langue qui vadrouille sur la dent ou vers la fraise (des fois je la mettrais bien pour une préparation de prothèse ;p )...
Au début il faut se faire violence pour revenir à la pose de la digue... Mais il est difficile de repartir en arrière. Pour moi, travaillant sans assistante, c'est un confort et une sécurité.
Sinon sans digue, il faut peut être améliorer l'aspiration?
@ G-P : la digue, c'est même pour les contrôles, on est jamais trop prudent! ;))
04/11/2015 à 12h33
Je la mets pour mon confort personnel, par pur égoïsme. C'est bon d'être égoïste!
04/11/2015 à 14h34
Le pb de la digue c'est les crampons qui tiennent pas quand le dent est fortement delabrée
04/11/2015 à 15h05
tictac écrivait:
----------------
> Le pb de la digue c'est les crampons qui tiennent pas quand le dent est
> fortement delabrée
Soit tu fais une reconstitution pré-endo, je crois que Chicot29 a une méthode rapide.
Soit tu prends des crampons pour dents délabrées et tu t'accroches sur la racine en gnaquant la gencive, après il faut étanchéifier si besoin, c'est ma méthode.
04/11/2015 à 15h19
Ah ? reconstitution pré endo. Peak universal bond ( direct sans mordancage) luxacore Z, clip flow pour étanchéifier la digue le cas échéant.
04/11/2015 à 15h43
La solution est très simple et il n'y en a qu'une :
La Digue.
Il ne devrait même pas y avoir de débat.
--
04/11/2015 à 21h21
Luxacore z 150€ les deux cartouches ça fait cher pour des simples reconstitutions endo
04/11/2015 à 21h30
20 roros la reconstitution pré endo. Celui qui refuse a droit à un traitement express salive inside.. -)))))
Ceci dit ca marche aussi avec des compos périmés._))))
04/11/2015 à 21h32
dr-madd écrivait:
-----------------
> pareil
> digue et lacroix sans parfum
> par contre une question que je me pose depuis un moment: pourquoi pas de la
> javel en gel?
tu veux mettre du canard wc dans tes canaux....