Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronnes sur implants laissés "en jachère" - Eugenol

couronnes sur implants laissés "en jachère"

ficus

03/11/2015 à 12h08

Bonjour,

Une patiente m'a été adressée (l'épouse du bridge collé sur 25, la famille d'une connaissance professionnelle), elle a visiblement vagabondé entre plusieurs dentistes.

- implant en 23 avec provisoire depuis 2013
- implants en 45 et 46 avec pilier de cicat depuis 2013, marque différente que 23 mais posés chez le même chir (à 150km).

Elle envisage de faire ses couronnes sur implants chez moi.

Je ne sens pas trop ce cas (interférence dans un plan de traitement non conçu par moi), en + complexe d'un point de vue esthétique en 23 (collet visible, occlusion pas top).
En +, je n'ai pas la trousse des systèmes utilisés.

Devrais-je faire ces couronnes (ça ferait du bien à ma trésorerie) ou je remercie la patiente?

Merci pour votre avis.


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

03/11/2015 à 12h21

Ce cas m'est déjà arrivé,
je pense que la première chose à faire est de contacter le confrère qui a posé les implants, il te donnera une idée précise de son plan de traitement initial et de sa relation praticien / patient avec la dame en question; ce qui risque de modifier ton approche du cas....
ensuite si le chirurgien est sympa il te prêtera pour quelques jours sa trousse de prothèse (celle qu'il passe à ses correspondants) et tu pourras sans trop d'histoire intervenir à ton tour dans la réalisation prothétique.
Je crois encore très fort en de bons rapports confraternels!


titecarie

04/11/2015 à 00h11

Si tu ne veux pas le faire, tu lui demandes de te fournir les comptes rendus opératoires de celui qui lui a posé les implants pour connaitre la marque. Puis tu appelles la marque en question pour savoir avec quels praticiens près de chez toi ils travaillent et tu lui donnes les adresses en lui disant que tu n'es pas équipé de ce matériel implantaire.
Sinon tu peux aussi voir avec les commerciaux des marques, en général si ils sont intelligents ils te prêtent une trousse. Au pire ils te la louent (une fois j'ai loué une trousse pour 50 euros).

Après c'est du feeling mais méfies-toi quand même, si ça traine depuis si longtemps c'est peut etre qu'il y a anguille sous roche


dcs

04/11/2015 à 14h17

tu pourras aussi t assurer si elle ne doit pas des sous a tout le monde !