Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Médicale de France 31, un cauchemar ! - Eugenol

La Médicale de France 31, un cauchemar !

redy352

04/11/2015 à 22h34

Je souhaite vous prévenir du mode de fonctionnement désastreux de cette assurance. Depuis que j'ai plusieurs contrats chez eux, c'est un cauchemar sans fin.

Il y a quelque temps j'ai eu un bris des vitres, il a fallu pas moins d'un an pour me faire rembourser ! J'ai du passer d’innombrables coup de fils entre Paris et Toulouse (car ils vous baladent entre les deux, et personne ne fait rien); c'est seulement un un coup de gueule à 'ADF qui a débloqué la situation.
Actuellement, je bataille avec eux depuis le début de l'année pour un simple et basique avenant à un contrat d'assurance de prêt, qu'il faut modifier car j'ai fait un remboursement anticipé partiel (ils n'y arrivent pas !).

Attention, car pour la signature de nouveaux contrats, ils semblent retrouver leur réactivité, là ils sont très rapides !

leplombier

04/11/2015 à 22h53

J'ai aussi malheureusement ce genre d'expérience avec eux dans le 67.
Il faut des mois avant de mettre le moindre avenant en place, ne serait ce que pour une petite modif de contrat auto.
Idem pour des remboursements.
Je les quitte progressivement après plusieurs mises en garde.

redy352

04/11/2015 à 23h00

Sincèrement, je n'en peux plus, c'est vraiment trop ! Je vais les quitter progressivement également.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/11/2015 à 23h31

c'est curieux, j'ai été dans le 78, ensuite dans le 17, j'ai presque 60 ballets donc j'ai eu quelques arrêts de travail, quelques sinistres de bris ou autre, j'ai toujours été remboursé très vite, sans aucun problème, contrairement à la MACSF où j'ai dû galérer comme un âne !!!!!
Comme quoi ça doit beaucoup dépendre des responsables de région.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/11/2015 à 10h41

Pour la medicale je sais pas mais pour d'autres y'a des explications:

AXA, reprise en main par des crânes d'oeufs venus de grande bretagne, le patron historique a été mis dans un placard (avec gros salaire) et les petits jeunes sont venus pour faire faire des benefs à reverser aux actionnaires.

Il faut "faire" dans les 20% et donc:

1/ on réduit le personnel pour réduire les coûts, ce qui ralentit le traitement des dossiers, double économie!

2/ on fait la chasse aux contrats "à risque": ex entreprises dans le BTP sans aucun sinistre depuis des années. A jour de cotisations, jamais un souci. Les assurés modèle, non?
Malheureusement la statistique a montré que plus le delai depuis le dernier sinistre est long plus y'a de chances que cela arrive..... normal me dites vous et puis d'abord ils ont cotisé à blanc et donc méritent d'être couverts si pépin arrive.... pas l'avis des britons chasseurs de thunes: on les vire manu militari en prévention d'un sinistre.

Et c'est à ces gens là que le gouvernement a donné la gestion de la santé de ses administrés......

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2015 à 10h47

Algi écrivait:
--------------

> Et c'est à ces gens là que le gouvernement a donné la gestion de la santé de ses
> administrés......

Alors qu'avec la sécu ca aurait été gratuit, hein ? -))))

odon54

05/11/2015 à 14h06

J'ai un contrat indemnités journalières 90 jours. Opéré d'un cancer en 2013 remboursé 69 jours. En 2015 récidive de ce cancer, , radiotherapie 8 semaines reglement d'une semaine et puis c'est tout car pour eux il s' agit du même sinistre (ils m'ont mis 14 jours de carence donc ils m'ont encore piqué 2 semaines sur leur forfait pourri que je viens de decouvrir sur un contrat souscrit il y a 30 ans. Un conseil aux jeunes confrères lisez bien leur petit contrat.il ne faut avoir une maladie de plus de 90 jours sur toute sa carrière. ?...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/11/2015 à 14h23

La médicale?

odon54 écrivait:
----------------
> J'ai un contrat indemnités journalières 90 jours. Opéré d'un cancer en 2013
> remboursé 69 jours. En 2015 récidive de ce cancer, , radiotherapie 8 semaines
> reglement d'une semaine et puis c'est tout car pour eux il s' agit du même
> sinistre (ils m'ont mis 14 jours de carence donc ils m'ont encore piqué 2
> semaines sur leur forfait pourri que je viens de decouvrir sur un contrat
> souscrit il y a 30 ans. Un conseil aux jeunes confrères lisez bien leur petit
> contrat.il ne faut avoir une maladie de plus de 90 jours sur toute sa carrière.
> ?...

odon54

05/11/2015 à 14h46

C'est bien la médicale de france 54

charles976

05/11/2015 à 15h49

Un vilain cauchemar pour moi aussi!

j'ai annulé tous mes contrats chez eux (dans le 59) avec RAR et pourtant je continue d’être prélevé.
quand je bloque mes prélèvements je reçois des lettres me disant "vous allez passer en contentieux"
quand je vais gueuler au bureau de la médicale a Lille on me répond " ça va vous êtes dentiste, c'est pas pour un prélèvement de 150 euros que vous allez être perdu"
je suis assuré encore chez eux en multirisque pro (2500 ROROS/an), mon mac du cabinet (3ans ) a reçu un verre de bain de bouche en pleine gueule, j'ai fais une déclaration et la ,super courrier réponse : "désolé, nous ne pouvons donner suite à votre demande"
Merci la Medicale

--
charles976

G MAIL

05/11/2015 à 18h40

Surtout ne pas hésiter à assigner les assurances,les magistrats donnent de plus en plus raison aux assurés