Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreconstitution pré endo - Eugenol

reconstitution pré endo

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/11/2015 à 20h54

c'est quoi le code ccam ? J'ai pas trouvé.

Yado

05/11/2015 à 21h27

HBMD006 :)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/11/2015 à 21h32

HBMD006
A utiliser sans modération.
Cela m'étonne d'ailleurs que tu ne le connaisses pas......
Comment cela se fait il?

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Danse in dente

05/11/2015 à 22h08

Bonsoir,
Je reconstitue quasi systematiquement mais ne cote jamais rien meme si ca me titille de plus en plus!!
Combien facturez vous? Faites vous un devis ou prevenez vous oralement le patient?

chicot29

05/11/2015 à 23h01

Je pense que si tu n'es pas trop gourmand tu peux le prévenir oralement. -))))
Une fois le code connu ca n'a pas trainé hein ?

Je suis un peu pisse 3 gouttes au niveau tarifs je pense, d'un autre coté ca évite de faire des phrases, il s'agit de ne pas perdre plus de temps à discutailler qu'il n'en faut pour faire le boulot.
On est quand meme formatés par ce putain de système de nazes.-))))

Capture d e cran 2015 11 05 a  21.59 - Eugenol

chicot29

06/11/2015 à 10h08

Vous les facturez combien ces reconstitutions pré endo ? A quel tarif vous situez le tact et mesure de cet acte ( au combien indispensable pour une endo de qualité) non remboursé par la sécu et les complémentaires santé ? Faut pas trop prêter le flan aux critiques de Marisol Touraine ni à celles de Marianne Binst qui ne vont pas manquer de mettre en avant la difficulté d'accès aux soins dentaires ......-))))

Argument du reste à charge en son temps repris par le regretté Frédéric, mais là il n'y a pas de dépassement vu qu'il n'y a pas de remboursement c'est pas du jeu ! -))))

?t=121

Allez la CNSD un effort sortez le stylo 0,10 euros de base de remboursement comme pour les 2 ièmes et 3 ièmes inter de bridge faites plaisir à votre petit copain le directeur de l'UNCAM ne le laissez pas à court d'arguments et en plus ca permettra de financer les soins conservateurs via le taux urssaf, hein ? !! -))))

Capture d e cran 2015 11 06 a  09.21 - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/11/2015 à 15h47

Faut voir à proposer ça avec tact et mesure et en fonction de ce que le patient voudra faire....

Exemple: les gusses qui font les soins et qui ensuite, sur les conseils de santépaclair, vont ailleurs où c'est moins cher pour la prothèse...

Pour faire une coiffe il faut d'abord faire la reconstitution preendo, puis l'endo, puis un provisoire puis tout ce que vous savez....

Mettons que ta coiffe soit à 600€ et ton provisoire à 80. Le patient devra debourser 680 ainsi que les soins mais ça on les compte pas, comme les cordes en trop de la guitare sommaire de Bobby Lapointe :0).

Mettons que tu subodores que ce patient soit eventuellement susceptible de te faire un enfant dans le dos avec la belle conseillère telephonique (celle qui s'appelle pas Claire)....

Ben alors faudra reconsiderer le devis et le libeller autrement:

reconstitution preendo: 100
endo X€
provisoire sur racine: 100
reconstitution ancrée radiculairement Y€
nouveau provisoire sur la reconstitution: 100
coiffe definitive: 380.....

Au cas où il se barre en cours de route t'as pas tout perdu et en plus tu perd moins en charges sur le NR que sur les dépassements. Et en plus tu deviens hyper attractif selon ameli et "pas Claire".

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/11/2015 à 23h54

chicot29 écrivait:
------------------
> Je pense que si tu n'es pas trop gourmand tu peux le prévenir oralement. -))))
> Une fois le code connu ca n'a pas trainé hein ?
>
> Je suis un peu pisse 3 gouttes au niveau tarifs je pense, d'un autre coté ca
> évite de faire des phrases, il s'agit de ne pas perdre plus de temps
> discutailler qu'il n'en faut pour faire le boulot.
> On est quand meme formatés par ce putain de système de nazes.-))))

Je rappelle que si tu fais une endo en urgence ( ce n'est pas un rv programmé a l'avance) tu peux facturer un N.R. sans devis jusqu'à un montant de 69,99€.
Donc prix de l'endo + reconstitution pré endo ca n'est pas un problème...🤑
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

07/11/2015 à 01h50

Pour moi, reconstitution pré-endo systématique.

Incisive-canine : 110€
Prémolaire : 140€
Molaire : 180€

Couronne provisoire à 90€
Couronne (Cerec) à 660€ ou inlay/onlay à 440€

Pas d'inlay-core, parfois une reconstitution corono-radiculaire en tenon fibré.

Au total pour une molaire (sans compter l'endo elle-même et la possible RCR) :
si inlay/onlay : 180 + 440 => 620€
si couronne : 180 + 90 + 660 => 930€

C'est moins (si inlay/onlay) ou autant (si couronne) qu'un mec qui facture 660 de CCM et 300 d'IC. En revanche le travail est conforme aux dernières données acquises de la science, endo sous digue avec le temps qu'il faut, collage de la restauration partielle collée sous digue et couronne pas systématique après endo, ça dépend de la perte tissulaire.

Pour moi c'est indispensable de travailler de cette façon, les honoraires sont plus faibles ou équivalents mais surtout répartis différemment. Donc pas de stress (d'un point de vu travail à perte) si la patient part après l'endo et satisfaction de travailler correctement, loin des standards sécu.
Après j'ai conscience que ce n'est pas forcément rentable de travailler de cette façon, mais chacun est libre de mettre les honoraires qui lui semblent adaptés. Dans l'idéal, le juste honoraire d'une endo molaire serait pour moi de 500-600€ avec travail sous microscope.

chicot29

07/11/2015 à 05h49

Tu es installé ou ? faut que je déménage . Si je fais ca dans mon coin je vais avoir effectivement tout mon temps pour faire les rares endos et prothèses que j'aurais à faire , on va dire comme les implants 2-3 par mois ? -))))
Tu ne factures pas les endos au tarif opposable ? -))))
Je suis à 300% sécu + endo l'ic ceram et 100 % d" acceptation de devis soit 772,09 pour une molaire sans cerec et sans microscope. Ca doit effectivement faire pareil vu le temps perdu à jouer au prothésiste et l'investissement de base -))))
Alors bien sur c'est de la dentisterie de grand papa, j'en suis conscient mais je me plie à la volonté du peuple. -)))

Note : quand j'avais mon cerec meme à 150 euros l'onlay personne n'en voulait, trop de reste à charge par rapport à un ic coiffe cher confrère.Pas faute d'avoir essayé.

T4xus

07/11/2015 à 08h35

C'est pas une question de lieu d’installation (mais pour te répondre, je suis à Lyon), c'est une question d'orientation de sa pratique et d'éducation des patients. Ceux qui n'adhèrent pas partent mais je sais que ceux qui restent approuvent ma façon d'exercer. Pourtant ce n'était pas gagné étant donné que je suis en collab' dans un gros cabinet et que je suis le seul à faire ça.
Je connais quelqu'un qui fait aussi ça systématiquement mais en plus cher et avec microscope (mais elle est associée) dans une petite ville et ça marche très bien...
Je le répète, c'est juste une question de choix.

chicot29

07/11/2015 à 09h57

Ca marche aussi avec les CMU ? Parce que c'est une profession en pleine expansion ! -))))
D'un autre coté c'est une solution au futur blocage des prix de prothèse de se rattraper sur le NR. Je suis curieux de voir comment la sécu et les mutuelles vont mettre le nez dans ce qu'elles ne remboursent pas. -))))
Une base de remboursement de 0,1 euros sur tout le NR, histoire de pouvoir radiner leur fraise avec leurs "honteux" dépassements d'honoraires ? ? -))))

T4xus

07/11/2015 à 10h34

Pour les CMU c'est pareil. Il m'arrive d'adapter les honoraires en fonction des moyens du patient.

Sinon un petit truc bien pratique : je fais mes reconstitutions pré-endo avec du compo bleu (je ne sais plus le nom mais à la base c'est fait pour les RCR), comme ça pas de prise de tête pour l'enlever à la fin, tu vois parfaitement la limite entre dent et composite.

chicot29

07/11/2015 à 11h11

T4xus écrivait:
---------------
> Pour les CMU c'est pareil. Il m'arrive d'adapter les honoraires en fonction des
> moyens du patient.

Ah ? et tu fais comment pour le déterminer ? une VASFE (vérification approfondie de la situation fiscale d'ensemble) ?
Tu fais tes onlays au tarif sécu pour les CMU ? -))))

> Sinon un petit truc bien pratique : je fais mes reconstitutions pré-endo avec du
> compo bleu (je ne sais plus le nom mais à la base c'est fait pour les RCR),
> comme ça pas de prise de tête pour l'enlever à la fin, tu vois parfaitement la
> limite entre dent et composite.

Encore plus pratique, tu n'as pas besoin de les enlever si c'est bien collé ( et ca tu le sais tout de suite car ta reconstitution pré endo saute avec le clamp ou au fraisage si ca n'est pas le cas) , il suffit de faire ton tenon et ta RCR au milieu dans la cavité d'accès, a moins bien sur de faire un inlay core sous la couronne ......-))))
Et tout ceci dans la meme séance que l'endo ca évite de poser la digue 2 fois en 2 rdv -))))
Faut voir les avantages de l'inlay core, vu que tu frites la dent tu peux faire une cavité d'accès maous costaud f'entrée de jeu pour l'endo, ainsi tu vois les entrées canalaires sans avoir besoin de microscope.
Une vision claire du champ opératoire, des remboursements améliorés, donc un reste à charge réduit ou nul, bref que des avantages ! -))))

chicot29

07/11/2015 à 11h37

T4xus écrivait:
---------------
> C'est pas une question de lieu d’installation (mais pour te répondre, je suis à
> Lyon)

C'est vague ca Lyon. Plutôt quartier genre La Duchère ou centre ville ? -))))

chicot29

17/11/2015 à 13h23

Pour en revenir au sujet : peak universal bond sans etching et luxa core ca prend 2 mn. et je vais en chier pour la virer. -))))

Capture d e cran 2015 11 17 12.19 - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/11/2015 à 13h47

T4xus écrivait:
---------------
> C'est pas une question de lieu d’installation (mais pour te répondre, je suis à
> Lyon)

J'adore !

Comme l'autre fois le gars qui prend 1200 euros la couronne et qui me fait "ce n'est pas une question de lieu d'installation", et qui est installé dans l'arrondissement le plus cher de Paris, mais non non, rien à voir....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/11/2015 à 13h49

Ou les mecs qui te disent qu'ils sont biomimétiques, qu'ils ne font que des onlays, et puis quand tu regardes leur fiche sur ameli direct tu vois que ce sont les champions des inlay core ;)

chicot29

17/11/2015 à 14h22

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> T4xus écrivait:
> ---------------
> > C'est pas une question de lieu d’installation (mais pour te répondre, je suis
> à
> > Lyon)
>
> J'adore !
>
> Comme l'autre fois le gars qui prend 1200 euros la couronne et qui me fait "ce
> n'est pas une question de lieu d'installation", et qui est installé dans
> l'arrondissement le plus cher de Paris, mais non non, rien à voir....

L'un dans l'autre une fois qu'il a payé son cabinet et son clapier à 10 000 euros du m2 pas sur qu'il fasse le malin. -))))
D'un autre coté questions distractions il est servi Paris ca "bouge" !! -))))

1 pdnfdy - Eugenol
m4rco

18/11/2015 à 12h00

chicot29 écrivait:
------------------
> Pour en revenir au sujet : peak universal bond sans etching et luxa core ca
> prend 2 mn. et je vais en chier pour la virer. -))))
>

Comment fais-tu pour remonter aussi bien tes parois et sans être gêné par la gencive ?

--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !

chicot29

18/11/2015 à 12h15

Gené par la gencive ? c'est à dire ?

1 pdnfdy - Eugenol
m4rco

18/11/2015 à 12h42

Pour faire un truc aussi net malgré la gencive là, là et là.

--
Si tu sais, partage !

Pour chicot29 g2gzlo - Eugenol

Spix4ever

18/11/2015 à 12h58

bistouri éléctrique?

chicot29

18/11/2015 à 14h16

Rien du tout j'ai viré l'amalgame sans toucher la gencive . -))))

1 pdnfdy - Eugenol
m4rco

18/11/2015 à 14h31

Ah ok, merci !

--
Si tu sais, partage !

12