Tous les forums
Programme complet et candidats FSDL élections URPS
06/11/2015 à 20h11
Programme et listes des candidats par région
http://www.fsdl.fr/category/elections-urps-2015/
--
http://www.fsdl.fr/
06/11/2015 à 21h41
Juste une question concernant le bbd généralisé proposé:
En ce qui me concerne une telle consultation dure environ 40 minutes, en gros je la fais a chaque nouveau patient, questionnaire médical complet, analyse de la radio panoramique, examen exobuccal, endonbuccal, test postural bouche ouverte/dents serrées, questionnaire sur habitudes alimentaires, questions générales sur le bien être familial, professionnel ou scolaire, évaluation de la qualité du brossage et démonstration dans 99% des cas car il est insuffisant
Et là on fait qu'aborder les généralités, ensuite faut suivre tout ça de près.
Bref si c'est pour obtenir une consult a 30€ en tiers payant qui marche une fois sur deux non merci. Je préfère encore ne demander que 23€ en espérant avoir fait bonne impression au patient et pouvoir ensuite avoir sa confiance.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/11/2015 à 13h49
Plusieurs autres questions:
Concernant la création d'un cabinet de garde par département.
- Quel personnel sera chargé de travailler dans ce cabinet ?
Les hôpitaux demandent une qualification de Praticien hospitalier ou un contrat pour savoir qui fait quoi, qui encaisse les honoraires.
-Pour la facturation des actes, qui encaissera l'argent? Le praticien? L’hôpital ?
-Faudra-t-il créer un contrat/convention par praticien intervenant dans ces structures hospitalières ? (j'imagine le bazar pour des départements avec 500 dentistes ou plus...)
-Quand est-il pour les départements peu peuplés.? Faudra-t-il que le dentiste de garde fasse 60 bornes pour aller honorer une garde où il ne verra presque personne ?
-En terme de sécurité, qui emploiera le vigile ? Cet emploi sera-t-il uniquement pour le week-end et les jours fériés ?
-Quel sera l’équipement minimal du cabinet d'urgence pour quel coût, supporté par qui?
- Enfin dans toute négociation, on arrive avec des demandes et à la fin chaque partie doit avoir gagné quelque chose.
Sur quoi avez-vous prévu de lâcher pour faire passer vos revendications?
Je trouve votre programme ambitieux, j'adhère à l'idée de faire un peu le ménage dans nos instances représentantes afin d’insuffler un nouveau souffle dans les relations de la profession avec l'Etat et les autres (mutuelles....).
Mais avant de donner ma voix à cette élection, j'aimerai avoir des infos plus consistantes pour être certain que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux ...
D'ailleurs, que touchent les élus de votre syndicat en terme de rémunération que ce soit à l'échelon ragional ou national ? Je ne parle pas du défrement des déplacements bien sûr.
Que touchent les représentants élus aux URPS ?
Ces questions sont aussi valables pour les autres syndicats s'ils veulent bien répondre.
MERCI !!!
07/11/2015 à 14h52
" sur quoi on va lâcher" ???
Ça fait 30 ans qu'on lâche, tu ne trouves pas que l'on a assez donné ?
Le secrétaire général de la FSDL a écrit ceci:
30 ans de Cnsd c'est
les tarifs les plus bas d’Europe pour le soins et dans la moyenne basse pour la prothèse
une prise en charge par les organismes obligatoire et complémentaires la plus basse d'Europe
des cabinets avec le taux de personnel le plus bas d'Europe
des populations précaires avec la prise en charge bucco dentaire la plus mauvaise d'Europe
un dentisterie avec peu ou pas de représentation dans les conférences internationale
...
C'est pas un film de science fiction c'est la réalité d'un secteur gouverné par un syndicat plus intéressé par les rosettes à la boutonnière et les places dans le mutuelles et autres organismes annexes de ce syndicat
alors oui un peu de changement avec une autre vision de la dentisterie basée sur autre chose que l'implantologie et la CCM à la chaîne. car au lieu d'essayer de faire croire qu'on doit poser des ccm à des prix de misère sur des populations en difficulté pour se donner bonne conscience, essayons de leur donner une éducation et des comportements plus en accord avec une santé bucco dentaire qui leur permettent de ne pas en avoir besoin.
le Vieux lion essaye encore de rugir pour défendre son territoire mais ses arguments ne font plus peur au jeune qui essaie de prendre sa place. Son programme ne fait plus rêver,sa toison a terni, sa voix se fait plus faible, et bientôt la meute lui tournera le dos. Son seul espoir c'est que les jeunes veuillent bien lui laisser un peu de place pour continuer à distiller sa sagesse mais malheureusement de mémoire de jeune ce pauvre lion n'en a jamais fait preuve."
--
07/11/2015 à 22h13
Donchico écrivait:
------------------
> Que touchent les représentants élus aux URPS ?
>
> Ces questions sont aussi valables pour les autres syndicats s'ils veulent bien
> répondre.
>
> MERCI !!!
272€ par vacation de la 1/2 journée + frais de déplacement + hébergement + repas (évidemment pour ceux qui sont loin, + loin , très loin, il y a des frais kms différents).
le président du bureau domicilié dans la ville du bureau de l'urps se retrouve avec + de 20 000€ / an d'indemnités.
moi je suis simple élu dans la ville, pas au bureau et convoqué 2 à 3 fois(1/2j) par an. je te laisse calculer mes indemnités.
08/11/2015 à 11h25
Juste en passant, j'ai cherché le programme de la CNSD et je n'ai rien trouvé.
Sur quelles bases vont ils négocier en 2016 avec l'UNCAM et l'UNOCAM ?
Grand mystère.
--
08/11/2015 à 13h47
Patatrasse écrivait:
--------------------
> les tarifs les plus bas d’Europe pour le soins et dans la moyenne basse pour la
> prothèse
> une prise en charge par les organismes obligatoire et complémentaires la plus
> basse d'Europe
> des cabinets avec le taux de personnel le plus bas d'Europe
> des populations précaires avec la prise en charge bucco dentaire la plus
> mauvaise d'Europe
> un dentisterie avec peu ou pas de représentation dans les conférences
> internationale
> ...
ah bon ???
Je ne comprend pas.
Pourtant on est les ceusses qui dépensent le plus en protection sociale (urrsaf ou rsi, + csg, + taxes diverses, + mutuelle obligatoire, etc..), de loin devant tous les autres.
Nous devrions avoir les plus beaux hopitaux, les mieux équipés, les cabinets dentaires devraient grouiller de personnel, des scanner RMN à chque coin de rue, aucune attente chez le gynéco etc..
C'est loin d'être le cas.
Les français(es) seraient t'ils les plus mauvais gestionnaires. ? lol
08/11/2015 à 16h11
C'est pareil pour la presse, le pays de "je suis charlie" est à la rue au sujet de sa liberté.
Y aurait il trop d'état ? -))))
08/11/2015 à 19h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Juste en passant, j'ai cherché le programme de la CNSD et je n'ai rien trouvé.
> Sur quelles bases vont ils négocier en 2016 avec l'UNCAM et l'UNOCAM ?
> Grand mystère.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr
Reçu ds le 94 : no comment
Si juste 1 commentaire: il faut absolument voir l'interview de la vice présidente de la CNSD au sujet des complémentaires !!
Chères consœurs, chers confrères,
La campagne nationale pour les élections URPS est lancée, peut-être un peu précocement par nos concurrents syndicaux.
Votre syndicat départemental n’a pas souhaité trop vous encombrer par des envois fréquents, en cette période où vous êtes aussi sollicités par les élections régionales « politiques » qui se dérouleront en même temps.
Il est pourtant temps maintenant de découvrir à la fois les candidats de votre région ainsi que les propositions de la CNSD pour les années à venir ; vous pouvez le faire en toute tranquillité sur le site internet dédié à ces élections URPS :
http://www.cnsd-urps2015.fr/
Ce scrutin est plus important pour votre avenir professionnel que les régionales politiques, car il détermine la représentativité nationale qui permettra aux syndicats dentaires de négocier ou non et de signer ou non les évolutions conventionnelles.
La CNSD est le seul syndicat qui a fait bouger les lignes de notre exercice et a préparé l’avenir ; même si ces avancées, comme la CCAM, ont parfois été lourdes à gérer dans votre vécu quotidien, elles sont le socle d’un rééquilibrage de notre pratique afin que les structures de soins dentaires, que sont nos cabinets, puissent conserver leur niveau d’efficacité et de rentabilité grâce à des soins précoces et préventifs réévalués.
La CNSD est le seul syndicat qui ne vous promet pas la lune, mais une évolution progressive qui assurera, sans risque de dégradation, votre avenir et celui de vos successeurs.
Parler vrai, Agir juste
Dans les semaines qui viennent, votre syndicat départemental vous informera régulièrement tant par mail que par le CDF ou des envois postaux et vous sollicitera, au moment où vous recevrez le matériel de vote, pour vous encourager à voter pour le syndicat qui vous protège et vous accompagne au quotidien :
la CNSD
08/11/2015 à 19h59
Je suis allé chercher sur le site de la Cnsd dédié aux élections Urps et je n'ai trouvé que des poncifs éculés , des actions dans les EHPAD, des discours creux sans la moindre perspective en vue des négos de 2016.
Je suis inquiet, ils sont en train de faire une campagne régionale façon Jean Pierre Pernault " nos régions ont du talent" , mais rien sur les tarifs de soins les plus bas du monde et rien sur des propositions pour défendre le caractère médical de notre profession contre les réseaux, centres low cost etc...
C'est sur qu'un plafonnement de nos prothèses en échange de clopinettes sur les soins , ce n'est pas très porteur comme base de programme.
Je vous encourage à leur demander par tous les moyens ce qu'ils nous réservent en 2016, mais surtout ne votez plus pour ces fossoyeurs de la profession.
--
08/11/2015 à 21h20
Cynthia écrivait:
-----------------
> La CNSD est le seul syndicat qui ne vous promet pas la lune, mais une évolution
> progressive qui assurera, sans risque de dégradation, votre avenir et celui de
> vos successeurs.
>
La cnsd vous assure ainsi qu'à vos successeurs un revenu de 90 000 euros par an de quoi vous plaignez vous ?
le seul problème c'est que ce revenu est assuré par des actes à honoraires libres, que la CNSD n'a pas encore négociés. -)))))
Surtout ne vous mettez pas dans l'idée de les négocier vous avez fait assez de dégâts comme ca depuis 30 ans.
Pour le coté évolution c'est très progressif, en effet tellement progressif que cette évolution des honoraires opposables est inférieure à l'inflation depuis 30 ans sans parler des bases de remboursement de prothèse inchangés depuis 28 ans. .
Et encore un gros merci pour le taux urssaf de 2006 en échange de cette évolution 1000 % d'augmentation de ma cotisation asm du jour au lendemain.
Quoi d'autre ? Ah si création du premier réseau de soins à remboursements différenciés et ce dans la plus totale illégalité.
Beau bilan, c'est mieux que si c'était pire. -)))