Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransport matériel fragile outre mer - Eugenol

Transport matériel fragile outre mer

Dent dentifrice et brosse a dent vnxdfh - Eugenol
paupo

06/11/2015 à 20h29

Bonjour,

J'aimerais faire parvenir en Dom tu matériel que j'ai laissé en métropole: un quicksleeper et un PX5S Satelec, ils sont dans leurs emballages d'origine.

Mes parents viennent me voir en décembre, j'hésite à leur demander de les prendre dans leurs bagages, au risque qu'ils prennent froid (7 degrés dans les soutes) et surtout qu'ils prennent des chocs...

Ou sinon je verrai pour les faire venir par transporteur avec une garantie...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà transporter ce type de matériel en bagage soute dans l'avion bien emballé? C'est passé?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/11/2015 à 09h15

Attention aux douanes!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

08/11/2015 à 09h18

Bah de toutes façons tu paies la douane si tu fais transporter par colis ..

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/11/2015 à 09h44

FAUX.
A Mayotte, en nouvelle-calédonie à Wallis-et-Futuna Futuna en tout cas, les bagages sont scrutés à la loupe!!! Et les douaniers sont intransigeants!!!
Petite astuce pour essayer de passer outre, quand tes parents remplissent le bon d'arrivée, qu'ils mettent qu'ils viennent pour tourisme et qu'ils vont dormir à l'hôtel ( il suffit de leur donner le nom d'un hôtel connu) car s'ils marquent qu'ils viennent voir leur fils et vont dormir chez lui, les douaniers regardent un peu plus leurs bagages sachant qu'ils vont te ramener des trucs cachés ( ordi, iPhone, bouffe...)
Pour ne pas Payer les droits de douane, il faut que le matos ait plus d'un an.
Sinon tu casques!!!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

08/11/2015 à 09h48

Aucun problème pour mettre ton matériel en soute dans tes bagages, du moment que c'est bien emballé. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois.
Prévoir une facture sur toi si jamais les douanes inspectent tes bagages.

ça te coutera moins cher que de faire venir par transporteur : quand tu expédies vers les DOM, les douanes calculent les taxes sur le total -prix HT + frais de transport-

Dent dentifrice et brosse a dent vnxdfh - Eugenol
paupo

08/11/2015 à 14h44

Ok merci kung-fu panda!
Je vais tenter en soute alors, tu n'es pas le seul à me dire que ça ne craint rien.