Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravaux CMU pas terminés... - Eugenol

Travaux CMU pas terminés...

Image bm39we - Eugenol
daggets

08/11/2015 à 13h45

Le piège classique pour un débutant j'imagine, et un sujet peut être déjà abordé... Des travaux engagés (stellites, couronnes, ...) donc des frais de labo, mais le patient CMU ne revient plus : les prothèses resteront dans un tiroir !

Pas d'acompte possible de la part de la sécu ( faut pas rêver ) , du coup est ce que quelqu'un a déjà demandé à la CPAM si l'on peut faire la FSE pour les prothèses réalisés afin d'être dédommagé ?
Ou à défaut, vos conduites à tenir personnelles seront aussi intéressantes.

Bon dimanche à tous


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2015 à 14h38

stellite , je facture
comme je peux ( papier, dégradé etc.. )

couronne plus compliqué

au pire je fais une feuille papier , je met la couronne scotché dessus et j'envoie au directeur de la CPAM en lui demandant QUI va payer le temps passé, le RDV manqué et les frais de labo engagés

tu peux même faire la même chose et envoyer directement au ministère de la santé à marisol

ils sont là pour gérer et faire évoluer le systeme non ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


bapluc

08/11/2015 à 14h40

Cela m'est déjà arrivé et rien à faire c'est pour toi malheureusement...Depuis je suis plus prudente et je "teste" la motivation des patients CMU avant de faire de la prothèse,je ne tolère aucun RV manqué


bapluc

08/11/2015 à 14h42

@Cyber une fois j'ai facturé un Stellite CMU non posé et bien la patiente est allé se plaindre à la CPAM quand elle a reçu le décompte et j'ai dû rembourser un indus...Vive la France...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2015 à 15h12

Oui, un indépendant peut bosser à perte. Quelle idée aussi de s'installer à son compte !

Mais si je ne m'abuse un CMU doit signer un devis non ? Après tu portes plainte contre lui.

Le souci c'est que c'est un CMU donc meme si tu as raison il n'est pas solvable il ne peut pas payer. il a un avocat commis d'office ( payé par tes impôts ) et toi par contre tu paies le tien. Du coup se retourner contre le payeur l'état et son intermédiaire la sécu (dont l'avocat est aussi payé par tes impôts).

Ou plus rapide et moins chronophage : faire justice soi meme et facturer des actes fictifs du montant de l'arnaque ( sur d' autres CMU, c'est beau la solidarité lol !) . Après tout quel est le risque ? Certains ont fonctionné de cette façon pendant des années à une échelle industrielle avant de se faire choper ou pas.

Ce pays est foutu.


Image bm39we - Eugenol
daggets

08/11/2015 à 15h49

Argh je m'attendais à ces réponses... Y a plus qu'à sortir le mouchoir en fait

Sinon, demander au patient un "petit" chèque d'acompte qui lui sera rendu à la fin des travaux ?

Ou "encore plus rapide et moins chronophage", arrêter de faire de la prothèse CMU (dans mon cas , il s'agit surtout de la partie amovible , car disposant d'un cerec, faire la couronne en 1 séance permet d'éviter le problème )


BucaR

08/11/2015 à 16h31

daggets écrivait:
-----------------
"encore plus rapide et moins chronophage, arrêter de faire de la prothèse CMU"


C'est une solution...


"dans mon cas , il s'agit surtout de la partie amovible , car disposant d'un cerec"

Tu lui envoies son amovible par la poste en RAR et tu factures lol (avec un courrier du genre "le cabinet reste à votre disposition pour la pose de l'appareil et d'éventuelles retouches)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2015 à 16h37

daggets écrivait:

> Ou "encore plus rapide et moins chronophage", arrêter de faire de la prothèse
> CMU (dans mon cas , il s'agit surtout de la partie amovible , car disposant d'un
> cerec, faire la couronne en 1 séance permet d'éviter le problème )

Ouais, mais ca en crée d'autres : séance plus longue ........lapin .........retour case départ, la note du prothésiste en moins si tu estimes que ton temps de travail passé à la réalisation de la prothèse et le cout de ta bécane ne valent rien . -))))


Cquenotte

08/11/2015 à 18h13

Ah parce qu'en plus tu leur mets des CCC !!???

Bon sinon je rappelle que vous avez le droit de facturer des couronnes provisoires, des retraitements (desobturation).... et , perso, j'ai de moins en moins de scrupules à le faire !


Image bm39we - Eugenol
daggets

08/11/2015 à 18h22

Bah oui, trop bon , ... Trop con ? ;)


Enigma

08/11/2015 à 18h54

@bapluc :

ton cas m'interpelle..

qd je fais un stellte, j'ai de nombreuses preuves que le stellite a été posé (ou pas, parole contre parole)

- le patient présente qq logements de taquets sur ces dents
- j'ai une empreinte parfois , des pei et des modeles
- j'ai une facture du prothesiste.

donc ils peuvent toujours rever pour que je les rembourse. Je n'y peux rien si la patiente a jeté son stellite.


Au 1er rendez vous le patient signe des feuilles de soins vierges. Je ne fais pas d'actes fictifs mais je fais les feuilles en bloc (bon maintenant on peut mettre que 4 actes...) et ça m'evite ce genre de mec qui revient pas ou les bugs carte vitale (bug qui peuvent etre de ma faute aussi car mauvais parametrage)
et ça m'evite de passer 3h pour controler et reporter les paiements.


Cquenotte

08/11/2015 à 18h56

daggets écrivait:
-----------------
> Bah oui, trop bon , ... Trop con ? ;)


Non franchement c'est vraiment pire que ça car certaines personnes ne peuvent pas financièrement en faire (ceux qui ont pas la cmu) , et toi tu fournis au cmu le must gratos !
Et après tu t'étonne qu'ils n'aient aucun respect pour le travail des autres, pour TON travail et qu'ils estiment pour la majorité que ce que nous faisons leur est due, doit être "gratuit" (parce que c'est gratuit que pour eux vu que c'est pris dans ma poche )et que c'est normal !
Alors trop con : mille fois oui car tu ne te rend vraiment pas compte de ce que tu fais !


Image bm39we - Eugenol
daggets

08/11/2015 à 19h27

Cquenotte, en me relisant, je n'ai pas précisé que je ne fais des CCC que de la 4 à la 4, en postérieur je passe à la c. coulée comme indiqué par les modalités de prise en charge CMU.
T'inquiète pas , je fais pas de provisoire gratos.

Donc CCC plutôt que CCM oui, pour ma part. Après chacun sa politique, personnellement je communique pas mal sur le coût des actes réalisés lorsque je fais la FSE pour leur faire prendre conscience que ça tombe pas du ciel. Mais ce n'est pas le sujet du post.

Enigma : quand le patient disparaît, tu as certes tes logements en bouche, facture, modèles, PEI pour argumenter. Mais si tu es à l'étape de l'essayage du stellite par exemple ? Tu vas renvoyer le stellite pour finition juste pour avoir ta facture de polymérisation ? Bof , non ? A moins que l'essayage soit sauté ;-)

Dans tous les cas, pas évident.


bapluc

08/11/2015 à 19h41

Je vous garantis que j'avais toutes les preuves possibles y compris le Stellite terminé mais non posé mais le CDC n'a rien voulu savoir comme il n'était pas posé j'ai dû rembourser après j'aurais pu dire qu'il l'était mais je n'ai pas voulu mentir


moritooth

08/11/2015 à 20h05

daggets écrivait:
-----------------
> Cquenotte, en me relisant, je n'ai pas précisé que je ne fais des CCC que de la
> 4 à la 4, en postérieur je passe à la c. coulée comme indiqué par les modalités
> de prise en charge CMU.

Les CCC ne font pas partie du panier de soins CMU, il est bien précisé que de 4 à 4 on ne peut faire que des CCM.


Enigma

08/11/2015 à 20h17

je ferai ce qui me coute le moins cher.

je laisse le stellite de coté en cire si le patient revient

, le jour ou j'ai un coup de fil du cdc, je l'envoie polymeriser chez prothesiste.
Mais je ne pense pas avoir besoin de facture. J'ai le droit et la capacité a réaliser et surtout polymeriser un stellite tout seul.

vous etes vraiment grave à vous laisser enfler comme ça par le systeme. Nul doute que vous finirez par vous adaptez à notre beau pays.

En plus j'ai deja eu 3 demandes pour des stellites que les gens avait perdus etc, ça arrive tres souvent. Parfois je refais, au frais de la sécu parfois j'envoie chier la personne qd c'est trop recent (une fois 2 semaines). J'imagine que ceux que j'envoie chier vont à la sécu dire que je leur ai jamais posé ou vont chez un confrere et c'est refacturé, etc etc. Vive la france.


Pour une couronne c'est plus compliqué.
J'ai les memes preuves. Donc deja on me catalogue pas dans les menteurs ni les facturateurs d'actes fictifs.

Si la couronen n'est plsu en bouche c'est parce que la patiente est allée au bled ou chez un autre qui lui a demonté car elel voulait pas le metal ou c'est pas assez joli. Prouvez donc que je ne l'ai pas mis en bouche, moi j'ai assez de preuves. Ce n'est pas à moi de prouver que la patiente est allée chez un confrere ou a cassé sa couronne pour x raisons.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/11/2015 à 20h30

+1

Tu as fait le boulot, tu as les preuves, tu factures.
C'est ta parole contre la sienne.
On bosse quasi gratos, faut pas pousser non plus !

En général j'essaie de ne pas oublier de faire signer une feuille papier, au cas où, mais je crois que tu peux faire une FSE "dégradée".

http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
_______________________


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2015 à 20h35

moritooth écrivait:
-------------------
> daggets écrivait:
> -----------------
> > Cquenotte, en me relisant, je n'ai pas précisé que je ne fais des CCC que de
> la
> > 4 à la 4, en postérieur je passe à la c. coulée comme indiqué par les
> modalités
> > de prise en charge CMU.
>
> Les CCC ne font pas partie du panier de soins CMU, il est bien précisé que de 4
> à 4 on ne peut faire que des CCM.

Mouhahaha ! des indus en perspective. ca va etre vraiment gratos ! -))))


Image bm39we - Eugenol
daggets

08/11/2015 à 20h54

Pour la petite histoire, on eu le cas d'une nouvelle patiente qui a jeté à la poubelle sa couronne coulée réalisée il y a 2 mois. On a appelé la CPAM qui autorisé la pose d'une nouvelle couronne car praticien différent. Vive la France, en effet : anormal qu'une couronne se descelle après deux mois, aussi anormal que la patiente l'ait jeté à la poubelle, si ce n'est pire. Les cas ne se ressemblent pas...

Moritooth, oui, je sais qu'on ne laisse pas le choix au praticien d'upgrader une prestation de soin prothétique. On refera pas le panier de soins pendant un bon moment, donc laissons pisser.

Chicot29 : une chance qu'elles ne soient pas légion :-)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

08/11/2015 à 21h12

Ça me fait penser à un patient cmu chez qui je m'emmerde à reprendre 2 endos, je fais les empreintes pour 2 couronnes, y me plante, on essaye de rappeler sur le portable ... rien ... un an après le vla ti pas qui se repointe au cab, ni une ni 2 j'y colle les couronnes (les provisoires etaient encore pas si degueues un an après, enfin assez pour qu'il ne revienne pas). Bon y m'a replanté encore pour une autre lol (je suis pas vacciné), pas grave elle lattend dans le tiroir ...


BucaR

08/11/2015 à 21h34

...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2015 à 21h46

daggets écrivait:
-----------------

> Chicot29 : une chance qu'elles ne soient pas légion :-)

Moi aussi jadis, quand j'avais un Cerec, j'en ai posé quelques unes alors qu'il était impératif d'avoir une chape en métal coulée et ce pour tous les patients CMU ou pas. Heureusement qu'elles ne sont pas légion du fait du caractère chronophage de l'utilisation de cette machine ( qui en passant annihile tout l'intérêt d'une séance unique) et du four livré avec ! -))))


carident

08/11/2015 à 21h55

Ce qui serait bien, c'est que l'on ait un nouveau système où l'on pourrait facturer chaque acte effectué (anesthésie, préparation périphérique /dent, empreinte fixe /dent, empreinte amovible, couronne provisoire /dent, pose + coût prothésiste/dent, etc...).

Les règlements seraient plus linéaires, ce genre de cas n'arriveraient pas, et surtout on passerait moins pour des vendeurs de couronnes...


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/11/2015 à 00h04

Ce qui serait TOP, c'est que l'ensemble de mes confrères ne réalise JAMAIS DE PROTHESE À UN PATIENT CMU.

Nous soulageons évidemment.
Nous les soignons.
Quand ces patients sortent de la CMU alors on réalise les prothèses.


RépondreCiter