Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhotographie - Eugenol

Photographie

emily

08/11/2015 à 23h18

Bonsoir,
Je ne m'y connais absolument pas en photographie.
J'ai décidé d'acheter une reflex (oui, je sais, certains me diront que je cède au chant des sirènes) mais quel objectif prendre ? 50, 60, 100, 105 ?
Et quel flash annulaire ?
Merci pour vos retours ! Need help !
Emilie


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/11/2015 à 00h31

emily écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Je ne m'y connais absolument pas en photographie.
> J'ai décidé d'acheter une reflex

un boitier "basique" suffit, des dizaines de millions de pixels ne serviront à rien (j'utilise toujours mon vieux EOS350D de seulement 8Mpix)

mais quel objectif prendre ? 50, 60, 100, 105 ?

50mm, trop court tu seras trop près du sujet
60mm, c'est le minimum...maintenant chez Canon l'EFS 60 macro pour les boitiers APS ("petit" capteur) est superlatif, léger et peut à lui seul faire pencher la balance...
70mm, intéressant si tu as un boitier APS, un bon compromis que tu trouves chez Sigma
90mm là aussi intéressant, chez Tamron
100-105mm selon les fabriquants, certainement le plus adapté à notre pratique, on est pas obligé d'être trop près du sujet, revers de la médaille l'objectif est assez encombrant...et lourd...

> Et quel flash annulaire ?

tout simplement indispensable, soit de la même marque que le boitier, soit par ex chez Sigma ou chez Metz

> Merci pour vos retours ! Need help !
> Emilie

de rien...;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/11/2015 à 00h39

par exemple Nikon 3200 boitier nu + objectif tamron 90 mm macro USD monture nikon + flash sigma 240 DG pour nikon ittl

ou équivalent en canon si tu préfères

Attention le flash Metz 15 MS est très bien mais compatible avec certains boitiers seulement (qui permettent la commande de flash "esclave" à partir du flash résident)


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

09/11/2015 à 00h40