Cookie Consent byPrivacyPolicies.comessayons de comprendre la CNSD - Eugenol

essayons de comprendre la CNSD

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/11/2015 à 12h30

Puisque l'on ne se comprend pas avec les "aficionados" de la CNSD, prenons le problème a l'envers ( par l absurde)

Ok la CCAM c est super pas chronophage du tout et avec une superbe augmentation du CA
OK merci de nous avoir pompé des millions d'euros dans le cadre de l'UNAFOC pour cette CCAM sinon l'état nous les piquait autant que cela profite au gentil syndicat
OK le devis inique c est super génial pas prise de tête, pas humiliant,
OK le réseau CNSD MNEN c est trop bien pas de détournement de patientèle, pas de perte de liberté, pas de 1/3 payant
Ok on n est pas à plaindre avec nos 90 000€ de revenus en moyenne ( 👅)
OK vous nous avez évité le pire grâce à vos brillantes négociations et actions
Etc etc ....
En plus pour les années à venir:
OK pour le plafonnement des prothèses contre une augmentation misérable de nos soins ce sera TIP TOP
OK pour les négociations avec tous les autres réseaux où l' on sera encore plus libre

Mais alors juste deux questions
1/ Pourquoi y a t il autant de confrères qui râlent contre vous sur tous les réseaux
2/ pourquoi cette trouille de perdre les élections au point d'avoir essayé de faire passer un amendement afin de nier la valeur de ce suffrage?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/11/2015 à 14h05

OUI

c'est aussi ce que j'ai appris récemment lors de la soirée UJCD


la csnd a essayé de faire retarder les élections aux URPS

car les actuelles formations syndicales minoritaires même rassemblées à 2

n'ont actuellement pas la possibilité de dénoncer la convention actuelle

après les élections, les représentativités syndicales risquent de faire perdre la majorité absolue à la csnd

de ce fait les 2 autres syndicats auront la possibilité de dénoncer la convention dans les SIX ( 6 ) mois précédant son échéance


Or, si les élections étaient repoussées comme le demandait la csnd, même en cas de perte de ses pouvoirs absolus , la convention ne pouvait plus être dénoncée


je ne sais pas si vous voyez le niveau de démocratie, d'ouverture d'esprit, de sportivité, d'objectivité

ce ce SYNDICAT DE MEEEERDE


après çà faut pas s'étonner qu'on puisse plus vous voir , même en peinture


vivement qu'on vous foute un gros coup de pied au cul


yobi

09/11/2015 à 16h30

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Puisque l'on ne se comprend pas avec les "aficionados" de la CNSD, prenons le
> problème a l'envers ( par l absurde)
>
> Ok la CCAM c est super pas chronophage du tout et avec une superbe augmentation
> du CA

Elle l'a été mais maintenant c'est acquis ,pour l'augmentation les premiers chiffres sont en train de tomber et pour la premiere fois depuis longtemps les dépenses dentaires ont augmenté,
de plus des nouveaux espaces de liberté ont été créé (même chicot29 commence à facturer les RPE et RTC
> OK merci de nous avoir pompé des millions d'euros dans le cadre de l'UNAFOC pour
> cette CCAM sinon l'état nous les piquait autant que cela profite au gentil
> syndicat . He oui , l'argent est le nerf de la guerre . De plus il y avait des risques financier a organiser ces formations alors qu'un autre syndicat appelait à les boycotter (avec le succès que l'on sait!)
> OK le devis inique c est super génial pas prise de tête, pas humiliant,
ce devis nous a été imposé par le parlement , le seul choix que l'on avait c'était mettre en avant notre plateau technique ou mettre en avant la facture du prothésiste . La FSDL avait choisi la facture , heureusement pour nos confrères la CNSD a choisi le plateau technique...
> OK le réseau CNSD MNEN c est trop bien pas de détournement de patientèle, pas
> de perte de liberté, pas de 1/3 payant
Le réseau MFP est le seul réseau négocié , qui solvabilise les patients , qui présente des plafonds élevés ,qui est acceptable et accepté par plus de 60% des praticiens...
> Ok on n est pas à plaindre avec nos 90 000€ de revenus en moyenne ( 👅)
C'est le chiffre qui nous est balancé par les politiques et les journalistes.
> OK vous nous avez évité le pire grâce à vos brillantes négociations et actions
> Etc etc ....
> En plus pour les années à venir:
> OK pour le plafonnement des prothèses contre une augmentation misérable de nos
> soins ce sera TIP TOP
Rien n'est signé , rien n'est négocié , tu lis dans le marc de café?
> OK pour les négociations avec tous les autres réseaux où l' on sera encore plus
> libre
Ok bien sur pour négocier des réseau qui solvabilisent , qui sont ouverts , qui présentent un plafond élevé et qui auront le meme succes que celui de la MFP
Pour les autres c'est NON
>
> Mais alors juste deux questions
> 1/ Pourquoi y a t il autant de confrères qui râlent contre vous sur tous les
> réseaux
Il n'y a sur eugénol que 40 confrères qui râlent sur la CNSD , les autres sont plus intelligents et râlent contre les vrais coupables , la sécu et les gouvernements .
> 2/ pourquoi cette trouille de perdre les élections au point d'avoir essayé de
> faire passer un amendement afin de nier la valeur de ce suffrage?
Parce que ces élection sont tordues , on te demande de voter pour ta liste URPS et aussi un syndicat national
C'est comme si aux élection municipales , tu votais indirectement pour le président de la république...

Maintenant prenons les acquis de la FSDL en 30 ans
augmentation 0 (de la faute de la CNSD bien sur!)
Loi voté suite a des amendements de la FSDL 0
Résultat de votre lutte contre la MFP : la loi Leroux , merci à la FSDL!(qui en plus se décalre maintenant pour la loi Leroux...)
Lutte contre PESSOA , d'abord vous avez été pour pessoa avant de lutter en déposant une plainte. Résultat , il faut que la plainte soit jugée , le gouvernement pourra seulement ensuite interdire PESSOA grâce a une loi que la CNSD a fait voter...
Pitié , continuez de râler mais surtout n'agissez pas!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/11/2015 à 16h40

yobi écrivait:
--------------
la FSDL!(qui en plus se décalre maintenant pour la loi Leroux...)

=============
étonant puisqu'ils soutiennent ( tout comme le représentant mandaté de la csnd ) le projet de loi Fasquelle contre les remboursements différenciés

comment expliques tu la position de la csnd ? pour le réseau mgen et contre les remboursements différenciés

il y aurait pas une incohérence de votre part ??

et sur votre tentative de sabordage des possibilités de dénoncer la convention en repoussant les élections tu en penses quoi de l'attitude "couille molle" de ton syndicat ???

on t'entend pas trop là dessus
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


cônemorse

09/11/2015 à 16h55

Yobi, ce n'est pas parce que tu mens à longueur de posts que tes inepties en deviennent des réalités...
Quand je lis que la FSDL est responsable de la Loi Leroux... je me marre! Heureusement que la malhonnêteté intellectuelle n'est pas un délit, il n'y aurait plus grand monde parmi les cadres dirigeant de votre syndicat...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/11/2015 à 17h10

yobi écrivait:
--------------

> Ok bien sur pour négocier des réseau qui solvabilisent , qui sont ouverts , qui
> présentent un plafond élevé et qui auront le meme succes que celui de la MFP
> Pour les autres c'est NON

Vive le dé-remboursement rampant. Une fois que tous le monde a signé dans le cul la balayette pour les faire évoluer ne serait ce que de l'évolution de l'inflation.

Quid de l'évolution des remboursements sécu en 30 ans ?
Quid de l'évolution du remboursement MGEN en 20 ans ?

Vous n'apprenez meme pas de vos erreurs a moins que dans votre marc de café il apparait une déflation généralisée. -))))

Ou est la solvabilisation des patients dans les RTE et les reconstitutions pré endo ? Etonnant cet argument qui va à l'encontre de votre politique. -))))
D'un coté la liberté des réseaux ouverts qui solvabilisent les patients et de l'autre la liberté d'actes NR qui ne les solvabilisent pas.
Quand tu signes un accord avec un assureur le seul qui est libre c'est l'assureur.

Exemple de dé remboursement rampant :



Pareil en dentaire avec ces fumiers de dentistes qui pratiquent des dépassements de plus en plus élevés.





Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/11/2015 à 17h39

mais mon Yobi moi j'étais gentil je posais juste une question simple (enfin deux) pourquoi tu t'énerves comme ça ?????

1/D'apres vos analyses pourquoi tant de haine contre vous malgré vos superbes avancées pour la profession ?
2/ pourquoi cette peur de perdre au point de vouloir magouiller pour changer la règle du jeu avant les élections?
Tu vois mon grand je ne voulais de mal à personne juste je m'interroge
c'est toujours intéressant de se remettre en cause pour faire avancer le grand syndicat


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/11/2015 à 17h43

J'ai essayé de trouver un site ou des nuées de confrères font l'éloge de la CNSD. Ben, j'ai pas trouvé. Pourtant je suis un peu maso comme toi yobi j'adore me prendre des volées. -)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2015 à 17h58

>de plus des nouveaux espaces de liberté ont été créé (même chicot29 commence à facturer les RPE et RTC <

De plus, techniquement, cette ccam mal élaborée, incomplete, non exhaustive et non bijective n'etait absolument pas nécessaire pour négocier et creer un acte avec dépassement retraitement endo en NGAP, en attendant une élaboration plus intelligente de la ccam dentaire qui pouvait attendre quelques années et s'inspirer des ccam étrangères.
C'est une de vos grosses bêtises inspirées par orgueil, et dire que tout va bien merci, est vraiment exaspérant.



yobi

09/11/2015 à 19h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> la FSDL!(qui en plus se décalre maintenant pour la loi Leroux...)
>
Malgré un contentieux avec la plate-forme Santéclair, les dirigeants de la FSDL ont déclaré à l’Unocam qu’ils n’étaient pas opposés la loi dite Le Roux, qui régit les réseaux de soins des organismes complémentaires

Voila la preuve:
http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945


yobi

09/11/2015 à 19h34

adhoc écrivait:
---------------
> >de plus des nouveaux espaces de liberté ont été créé (même chicot29 commence à
> facturer les RPE et RTC <
>
> De plus, techniquement, cette ccam mal élaborée, incomplete, non exhaustive et
> non bijective n'etait absolument pas nécessaire pour négocier et creer un acte
> avec dépassement retraitement endo en NGAP, en attendant une élaboration plus
> intelligente de la ccam dentaire qui pouvait attendre quelques années et
> s'inspirer des ccam étrangères.
> C'est une de vos grosses bêtises inspirées par orgueil, et dire que tout va bien
> merci, est vraiment exaspérant.
>
>

Si je persiste pour avoir longuement discuté avec les négociateurs , politiquement il était impossible de creer cet acte en NGAP alors que noyé dans 700 actes , aucun politicien ou journaliste n'a vu le piège.
Évidemment tu es dans le camp des "y'avait qu'a" et tu ne vois pas la diffuculté à obtenir cela .


yobi

09/11/2015 à 19h40

cônemorse écrivait:
-------------------
> Yobi, ce n'est pas parce que tu mens à longueur de posts que tes inepties en
> deviennent des réalités...
> Quand je lis que la FSDL est responsable de la Loi Leroux... je me marre!
> Heureusement que la malhonnêteté intellectuelle n'est pas un délit, il n'y
> aurait plus grand monde parmi les cadres dirigeant de votre syndicat...

La FSDL ,mal conseillée par des avocats incompétents ,c'est engagée dans cette voie pour lutter contre le réseau MFP .
Il était évident que vu la puissance de la Mutualité cela ce terminerait comme ça .
De toute façon ,malgré un contentieux avec la plate-forme Santéclair, les dirigeants de la FSDL ont déclaré à l’Unocam qu’ils n’étaient pas opposés la loi Le Roux, qui régit les réseaux de soins des organismes complémentaires.
http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2015 à 19h52

>alors que noyé dans 700 actes , aucun politicien ou journaliste n'a vu le piège. <


Machiavélique, yobi??? :-)

Et maintenant , ils ne voient toujours rien?
Yobi, mon frère yobi, ne voies tu pas la lumière qui rougeoit?




Images cu89bm - Eugenol
Tizott

09/11/2015 à 19h55

yobi écrivait:
--------------
http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945

Yobi, tu pourrais au moins citer des sources sérieuses pour étayer tes propos, ça les rendrait crédibles.


yobi

09/11/2015 à 20h03

Tizott écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945
>
> Yobi, tu pourrais au moins citer des sources sérieuses pour étayer tes propos,
> ça les rendrait crédibles.

C'est une source qui parait plus sérieuse que fsdl.fr!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/11/2015 à 20h05

yobi écrivait:
--------------
> La FSDL ,mal conseillée par des avocats incompétents ,c'est engagée dans cette
> voie pour lutter contre le réseau MFP .
> Il était évident que vu la puissance de la Mutualité cela ce terminerait comme
> ça .
> De toute façon ,malgré un contentieux avec la plate-forme Santéclair, les
> dirigeants de la FSDL ont déclaré à l’Unocam qu’ils n’étaient pas opposés la loi
> Le Roux, qui régit les réseaux de soins des organismes complémentaires.
> http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945

Yobi, tu ne te bonifies pas avec le temps, c'est dommage.

Tu devrais lire les analyses de Frederic Bizard, économiste de la santé, qui a travaillé aux Etats Unis et connait très bien les réseaux de soin : le verdict est sans appel, les réseaux, quels qu'ils soient, sont mauvais pour l'indépendance des professionnels de santé, et mauvais pour la santé des patients car ils amènent au final systématiquement à des soins low cost, qui seront donc à refaire plus souvent.

Et dire que vous êtes les promoteurs du plus gros réseau dentaire, en toute illégalité à l'époque, ça pique un peu les yeux de te voir la ramener à propos de la loi Leroux.

Au fait, pour ta gouverne, la FSDL est totalement opposée à la loi Leroux et aux réseaux de soins. L'argus de l'assurance a déformé nos propos. Peut-être Est-ce à dessein, dans le but de semer le trouble? Désolé de te décevoir, ce n'est pas demain la veille que nous allons retourner notre chemise.

Dans quelques instant Patatrasse va bien t'expliquer comment s'est passé la réunion FSDL avec l'UNOCAM, et te communiquera le document de synthèse que nous leur avons remis. Je te met au défi d'y trouver le moindre argument en faveur des réseaux, puisque nous y sommes farouchement opposés.

Bien essayé mon petit Yobi. Same player, try again


yobi

09/11/2015 à 20h08

adhoc écrivait:
---------------
> >alors que noyé dans 700 actes , aucun politicien ou journaliste n'a vu le
> piège. <
>
>
> Machiavélique, yobi??? :-)
>
> Et maintenant , ils ne voient toujours rien?

si mais c'est trop tard!
lors des formation UNAFOC sur la CCAM nous avions été discret sur la RPE pour éviter une modification de dernière minute suite à un article du type " les cochons de dentistes seront autorisés à vous faire payer plus pour vos dévitalisations"


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/11/2015 à 20h11

Ah voilà, je l'ai retrouvé mon petit Yobi. Si tu es fatigué tu cliques et tu vas directement en bas du document. Ensuite tu reviens me dire ce qui y est écrit.

Tu as 20 minutes, après je ramasse les copies

Bonne lecture


yobi

09/11/2015 à 20h13

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Dans quelques instant Patatrasse va bien t'expliquer comment s'est passé la
> réunion FSDL avec l'UNOCAM, et te communiquera le document de synthèse que nous
> leur avons remis. Je te met au défi d'y trouver le moindre argument en faveur
> des réseaux, puisque nous y sommes farouchement opposés.
>
> Bien essayé mon petit Yobi. Same player, try again

Dans quelques minutes Patatrasse va bien nous expliquer comment il réécrit l'Histoire à sa manière .
Trop tard ,pour être crédible , il fallait le faire tout de suite au lieu d’espérer que personne ne le lirait.Same player , try again


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/11/2015 à 20h17

yobi mon yobi
ne soit pas distrait..
Réponds à mes question sans te laisser envahir par tes vieilles rancœurs on le sait tous qu'a la FSDL y'a rien que des gros nuls incompétents MAIS
prends ton temps et dis moi


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/11/2015 à 20h18

En bonus, voici le rapport de F Bizard.

Oui je sais, c'est un peu long à lire, ça risque de te donner mal au crane, et ça te fera moins de temps pour baver.

Mais je t'invite sincèrement à le lire, même si tu n'es pas d'accord avec nous au sujet de la loi Leroux et de la nocivité des réseaux de soins


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

09/11/2015 à 20h25

yobi écrivait:
--------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945
> >
> > Yobi, tu pourrais au moins citer des sources sérieuses pour étayer tes propos,
> > ça les rendrait crédibles.
>
> C'est une source qui parait plus sérieuse que fsdl.fr!

No comment !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/11/2015 à 20h32

vous remarquerez que certains sujets lui échappent ...
======================================================

yobi écrivait:
--------------
la FSDL!(qui en plus se décalre maintenant pour la loi Leroux...)

=============
étonant puisqu'ils soutiennent ( tout comme le représentant mandaté de la csnd ) le projet de loi Fasquelle contre les remboursements différenciés

comment expliques tu la position de la csnd ? pour le réseau mgen et contre les remboursements différenciés

il y aurait pas une incohérence de votre part ??

et sur votre tentative de sabordage des possibilités de dénoncer la convention en repoussant les élections tu en penses quoi de l'attitude "couille molle" de ton syndicat ???

on t'entend pas trop là dessus

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Shrek

09/11/2015 à 21h01

Ayant assisté à une réunion cnsd sur l'avenir de la profession il y a peu , j'ai cru tomber des nues .
Moyenne d'âge 55/60 ans , et plutôt pour l'arrivée des étudiants étrangers ( tu parles , on peut espérer refiler le cabinet à un pôôôvre roumain ) . Rien à foutre en fait de l'avenir de la profession quand on a 60 balais . On t'explique que c'est un débat démocratique et que si la majorité est pour la suppression du numérus par exemple ou l'ouverture du clesi et bien on prendra acte .
OR , l'intérêt de la profession n'est pas le même que celui d'un grand nombre à l'orée de la retraite . Il est même à son opposé absolu . Le rôle , que dis je le DEVOIR de l'ordre et des syndicats est la défense de la profession et non la défense de quelques "vieux" même s'ils leur apportent leurs voix . Rien àfoutre de la "démocratie" quand on a pour mission la défense d'une profession .
Si la reconnaissance automatique des diplômes au niveau européen ne saute pas , rien ne sert de palabrer , allons directement boire un coup sur la tombe de la profession , on gagnera du temps .
Quant au clesi , s'il gagne , et bien absolument n'importe qui pourra faire chir dent , dans la mesure où il y a sur les bancs de cette honorable institution des gens qui n'ont pas le bac !!!
Chers syndicats où fixez vous la limite ? Sera t-il demain plus facile d'être prothésiste que dentiste ?
Le diplôme de prothésiste étant validé par un vrai examen alors que le clesi délivrera des diplômes achetés


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/11/2015 à 21h11

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > la FSDL!(qui en plus se décalre maintenant pour la loi Leroux...)
> >
> Malgré un contentieux avec la plate-forme Santéclair, les dirigeants de la FSDL
> ont déclaré à l’Unocam qu’ils n’étaient pas opposés la loi dite Le Roux, qui
> régit les réseaux de soins des organismes complémentaires
>
> Voila la preuve:
> http://www.argusdelassurance.com/institutions/soins-dentaires-le-syndical-fsdl-rencontre-l-unocam.99945

La preuve dans "Binst Magazine", irréfutable en effet. Il paraît même que j'ai signé chez SantéClair gros malin . Que tu peux être bête mon dieu ....
--
http://www.fsdl.fr/