Cookie Consent byPrivacyPolicies.comessayons de comprendre la CNSD - Eugenol

essayons de comprendre la CNSD

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/11/2015 à 23h10

La représentativité et la CNSD ou comment faire vivre la démocratie

"Exposé des motifs
La représentativité d'une organisation syndicale ne peut se jauger au seul résultat des élections régionales organisées au niveau des Unions régionales des professionnels de santé.

Une politique conventionnelle digne de ce nom ne peut se bâtir sur les résultats aléatoires d’électionsqui par définition donnent une plus value aux postures démagogiques.

L’adhésion volontaire par le paiement d’une cotisation est le meilleur moyen de mesurer l’audience d’un syndicat et doit être pris en compte pour déterminer les seuils permettant de valider une convention ou un avenant on en faire opposition.

Désormais, les organisations syndicales sont soumises au contrôle d’un commissaire aux comptes qui est en mesure d’attester les effectifs à jour de cotisation.

Une pondération des effectifs, ainsi certifiés, par l’audience d'un syndicat lors des élections régionales, à raison de 50% pour chacune des composantes est un excellent compromis.

Il serait de plus en accord avec le mode de détermination de la représentativité des organisations syndicales patronales dans le cadre de leur relation avec les représentants du personnel entièrement basé sur les effectifs."

Pouetmaster

10/11/2015 à 08h16

yobi écrivait:
--------------
>
> si mais c'est trop tard!
> lors des formation UNAFOC sur la CCAM nous avions été discret sur la RPE pour
> éviter une modification de dernière minute suite à un article du type " les
> cochons de dentistes seront autorisés à vous faire payer plus pour vos
> dévitalisations"

Rien n'est trop tard pour cette CCAM "évolutive".
Vous avez tellement jubilé sur "le cadeau" fait par la sécu : l'évacuation d'un abcès parodontal (rappelle toi même ton pote de Broon ne sais pas d'où il vient ce code ni le tarif qui va avec). Je le revois encore dire que c'est le jackpot car le libellé était (oui j'utilise un passé) floue.
A partir de ce jeudi : fini de se gaver car le libellé à une petite exclusion (ah l'évolution) qui est pourtant un l'acte qui présente le plus de fréquence, la parodontite apicale aiguë.
Un CDC m'a confirmé il y a un mois qu'il y avais des abus (certains cabinets à 20 par mois !) et qu'ils alaient suivre ça avec intérêt...
Donc ton argument pour la RPE me semble bancale. De plus la sécu ne paye rien sur cette acte. Les non dentaires ne font pas le rapprochement car l'acte endo est toujours rembourser pareil (j'adore l'incisive à 34€) car on parle toujours d'actes globaux (sauf maintenant sur l'endo, bravo).
Je suspecte juste , soit, que vous ne saviez pas ce que c'était, soit que vous pensiez pas que beaucoup travaille aux connaissances médicales acquises en endo (fini le tire nerf et lentulo) ou que vous prenez vos adhérents pour des demeurés qui ne savent pas faire évoluer leur pratique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2015 à 08h51

Pouetmaster écrivait:
---------------------

> A partir de ce jeudi : fini de se gaver car le libellé à une petite exclusion
> (ah l'évolution) qui est pourtant un l'acte qui présente le plus de fréquence,
> la parodontite apicale aiguë.
> Un CDC m'a confirmé il y a un mois qu'il y avais des abus (certains cabinets à
> 20 par mois !) et qu'ils alaient suivre ça avec intérêt...

C'est normal ca 20 pèches par mois. Si tu n'as pas cette fréquence sur tes traitements endos ? comment tu fais ? Tu viens de t'installer la semaine dernière ? -))))))
J'espère pour les patients que ce sont des actes fictifs, mais j'en doute, c'est pire car un acte fictif ne nuit pas à leur santé mais à la trésorerie des caisses et ca pour lka sécu c'est le plus important d'ou la re-qualification du libellé-))))
Honnêtement, en un an je n'en ai pas fait ni donc coté un seul, et donc comme yobi et surtout ses patients , ainsi solvabilisés, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter. -))))

chicot29

10/11/2015 à 09h46

1 : Patient solvabilisé sur des endos à un tarifs de merde.
2 : patient solvabilisé pour l'incision de la poche de pus sous traitement endo de merde à un tarif de merde.

Logique, j'ai compris la CNSD ! . -))))

yobi

10/11/2015 à 10h45

Pour revenir à la FSDL vs LEROUX 3 réflexions.
1 Pour être crédible la FSDL aurait du dénoncer l'article de l'Argus dès sa parution au lieu d’espérer qu'il passerait inaperçu.
2 A peine ais je évoqué le sujet Charbit et Patatrasse alerté par Kung Fu me tombe dessus , curieux pour un détail sans importance.
3 Dans les rencontres , il y a le ON et le OFF
Pas de soucis sur le ON , le document de Kung fu le montre .
Que la FSDL ne soit pas opposée en OFF à le loi Leroux ne serait pas étonnant , elle n'est pas à une contradiction près.
Le problème avec le OFF se sont les fuites .
Bon courage à vous pour les gérer .

zazamouk

10/11/2015 à 10h59

yobi écrivait:
--------------
.
> Que la FSDL ne soit pas opposée en OFF à le loi Leroux ne serait pas étonnant ,
> elle n'est pas à une contradiction près.

La CNSD serait contre les remboursements différenciés et les réseaux de la loi Leroux mais pour son super réseau MFP qui permet un remboursement différencié et un plafonds des tarifs de prothèses...

Elle n'est pas à une contradiction près

:))

Et c'est marrant cette histoire de vouloir changer les règles d'une élection quand vous sentez le vent tourner.
Vouliez vous aussi changer les règles lors des dernières élections?

Et pourquoi avoir peur si vous êtes si fière de vos "avancées", si sur d'avoir des milliers de dentistes qui vous suivent pour vos idées (et non pas pour le pack CNSD/Conseil Ordre/AGA/RCP/PCR) ?

chicot29

10/11/2015 à 11h00

Donc la FSDL en "OFF" serait favorable aux remboursements différenciés et défavorable en ON ?

Ca me troue la paillasse surtout de la part d'un syndicat qui y est favorable en ON ( et qui le prouve avec le protocole MGEN) et défavorable en OFF.

Finalement pourquoi ne pas fusionner pour etre d'accord en ON et OFF ? hein camarade ? -))))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/11/2015 à 11h01

parle nous plutôt de la position louvoyante de ton syndicat

puisque les questions que je TE pose directement ne semblent pas atteindre tes yeux

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/11/2015 à 11h03

yobi écrivait:
--------------

> Que la FSDL ne soit pas opposée en OFF à le loi Leroux ne serait pas étonnant ,
> Le problème avec le OFF se sont les fuites .
> Bon courage à vous pour les gérer .

Yobi, tu connais les problèmes posé par le droit de la presse sur un "OFF" en plus qui n'aurait pas de traces réelles et sur le fait que des juges se prononceront tard avec peu de visibilité pour le démentis et des couts de procédures qui comme au civil sont supportés par les parties civiles.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

10/11/2015 à 11h10

Yobi, nous sommes impliqués dans la lutte contre les réseaux depuis l'avènement du proctocole CNSD/MGEN, cela fait donc presque 20 ans que nous alertons sur leurs dérives et que nous les combattons.

Tu prétends que l'argus de l'assurance est une source plus fiable que tes confrères. Tu as fait ton choix, je le déplore car nous devons faire un front uni face aux dérives que les réseaux commerciaux de soins tentent de nous imposer.

Tu peux continuer à baver autant que tu pourras, tu finiras desséché à force.
Pendant ce temps là, nous continuerons à combattre les réseaux, parce que ce combat est primordial pour notre profession.

chicot29

10/11/2015 à 11h41

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Yobi, nous sommes impliqués dans la lutte contre les réseaux depuis l'avènement
> du proctocole CNSD/MGEN, cela fait donc presque 20 ans que nous alertons sur
> leurs dérives et que nous les combattons.
>

Oui mais c'est en mode "ON". En mode "OFF" la CNSD, la MGEN et la FSDL se roulent des pelles. Tu confirmes ? -))))

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

10/11/2015 à 14h34

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais c'est en mode "ON". En mode "OFF" la CNSD, la MGEN et la FSDL se
> roulent des pelles. Tu confirmes ? -))))

Pitaing, t'imagine même pas le mélange de fluides qu'il y a :DDD

sloop

10/11/2015 à 15h07

vivement les elections que la CNSD soit définitivement en mode "OFF" ;)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2015 à 15h16

yobi écrivait:
--------------

> 1 Pour être crédible la FSDL aurait du dénoncer l'article de l'Argus dès sa
> parution au lieu d’espérer qu'il passerait inaperçu.

Il y a des fois Yobi, tu ferais mieux de te taire.
--
http://www.fsdl.fr/

Argus zozfbf - Eugenol

chicot29

10/11/2015 à 15h21

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Oui mais c'est en mode "ON". En mode "OFF" la CNSD, la MGEN et la FSDL se
> > roulent des pelles. Tu confirmes ? -))))
>
> Pitaing, t'imagine même pas le mélange de fluides qu'il y a :DDD

Il s'est passé quoi après le match ? tu as échangé ton pull avec yobi ? -))))

Patatrasse

10/11/2015 à 16h55

yobi écrivait:
--------------
> Pour revenir à la FSDL vs LEROUX 3 réflexions.
> 1 Pour être crédible la FSDL aurait du dénoncer l'article de l'Argus dès sa
> parution au lieu d’espérer qu'il passerait inaperçu.
> 2 A peine ais je évoqué le sujet Charbit et Patatrasse alerté par Kung Fu me
> tombe dessus , curieux pour un détail sans importance.
> 3 Dans les rencontres , il y a le ON et le OFF
> Pas de soucis sur le ON , le document de Kung fu le montre .
> Le problème avec le OFF se sont les fuites .
> Bon courage à vous pour les gérer .

Quand tu rencontres l'UNOCAM et que tu en viens à parler des dérives des réseaux type Santéclair, l'argument que t'opposent les dirigeants de ces complémentaires santé est le suivant
- "Oui, mais la loi Le Roux légalise les réseaux de soins".
Ce à quoi tu réponds: " nous ne contestons pas le cadre légal de la loi, et d'ailleurs, même si nous y sommes opposés, la loi reste applicable à partir du moment où elle est votée et validée par le Conseil Constitutionnel que nous avons pourtant saisi. Mais cela ne donne pas pour autant des libertés au niveau des règles déontologiques qui s'appliquent à chaque chirurgien dentiste. Le détournement de patient, le compérage et la publicité restent interdits pour chaque praticien du réseau. Nous sommes effectivement soumis au Code de la Santé publique et pas au Code du Commerce et encore moins au Code de la Mutualité ou des Assurances".
Voilà le discours clair et limpide que les représentants de la FSDL ont tenu devant ces dirigeants de l'UNOCAM. Ce discours est le même depuis le début de l'affaire Santéclair et que Yobi et sa bande de bras cassés prennent pour preuve irréfutable un communiqué de presse d'une journaliste non présente à cette réunion et qui a retranscrit les dires de la délégation UNOCAM sans nous demander notre avis démontre le peu de sérieux de ce travail journalistique et le peu de discernement dont fait preuve la CNSD en se servant de cela pour tenter de nous déstabiliser.
Quand tu connais un peu l'histoire de la FSDL, tu dois quand même, à un moment , te poser la question, si il n'y a pas un loup quand tu lis des énormités pareilles....mais bon, en période d'élections, tous les coups sont permis, même les plus bas pour sauver ses fesses.
--

sloop

10/11/2015 à 17h25

oui, comme au rugby, les elections ça va etre la fessée...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/11/2015 à 17h27

et pendant que le Yobi essaie de nier l'EVIDENCE ( plus c'est gros plus ca passe à la csnd )

il évite soigneusement de s'expliquer sur la position de SON syndicat qui soutient

d'un coté le projet de loi Fasquelle qui supprimerait les remboursements différenciés

et de l'autre un proctocole qui les a instauré en tout premier

et il dit quoi le yobi là dessus ????

il dit rien , il fait celui qui n'a rien vu et détourne le regard

il voit la paille dans le regard de l'autre mais pas la poutre qu'il trimballe dans le sien

MANNEQUIN !

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

10/11/2015 à 17h41

Je comprends rien à vos histoires.. je suis pas syndiqué, j'ai jamais signé aucun protocole en 20ans, même pas la mgen, rien.

Je vais mourir, c'est ça docteur??

Sérieusement,en 2016, il faut le signer ce protocole mgen ou faut pas ??
J'en ai marre de tous ces trucs en sous main, y'a pas un copain qui m'expliquer CLAIREMENT ou on en est avec les protocoles?

jacquot

10/11/2015 à 18h01

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Je comprends rien à vos histoires.. je suis pas syndiqué, j'ai jamais signé
> aucun protocole en 20ans, même pas la mgen, rien.
>
> Je vais mourir, c'est ça docteur??
>
> Sérieusement,en 2016, il faut le signer ce protocole mgen ou faut pas ??
> J'en ai marre de tous ces trucs en sous main, y'a pas un copain qui m'expliquer
> CLAIREMENT ou on en est avec les protocoles?

C'est de la m....de, ne rentre jamais là-dedans. Est-ce que cette fois, tu as compris?

Shrek

10/11/2015 à 20h49

Serait-il possible ( on peut rêver ) de connaître à la louche la moyenne d'âge des adhérents de chaque syndicat .
Ce "détail" me semble essentiel .
Sans m'acharner sur la CNSD , j'ai halluciné lorsque je suis allé à leur réunion . Le plus jeune avait 55 balais et LE sujet de conversation était de savoir qui allait faire valoir son droit à la retraite .
L'avenir de la profession .... j'étais venu pour ça ....

gaston31

10/11/2015 à 21h14

regarde les ages des candidats de chaque syndicat aux urps, tu auras ta réponse...

Patatrasse

11/11/2015 à 11h50

Shrek écrivait:
---------------
> Serait-il possible ( on peut rêver ) de connaître à la louche la moyenne d'âge
> des adhérents de chaque syndicat .
> Ce "détail" me semble essentiel .
> Sans m'acharner sur la CNSD , j'ai halluciné lorsque je suis allé à leur réunion
> . Le plus jeune avait 55 balais et LE sujet de conversation était de savoir qui
> allait faire valoir son droit à la retraite .
> L'avenir de la profession .... j'étais venu pour ça ....

Je vais être très clair car nous avons fait des "analyses" là dessus.
Nous avons 2 types d'adhérents à la FSDL
- les anciens, les historiques qui nous suivent depuis le début (45 à 65 ans) 1/4
- les nouveaux ou les récents (35 à 45 ans) qui représentent les 3/4 de nos adhérents
Dans les nouveaux adhérents des 3 dernières années, nous n'avons pas un seul praticien au dessus de 55 ans ou alors quelques rares exception.
La moyenne d'âge des listes URPS FSDL est de 40/45 ans contre 55/60 ans pour la CNSD.

Tu vois donc où est l'avenir de la profession et c'est ce qui explique aussi notre présence forte sur les réseaux sociaux.
--

guest100

13/11/2015 à 18h28

yobi, c'est quand même un Mozart du sophisme et de la langue de bois; il durera longtemps, au "syndicat majoritaire" .

guest100

13/11/2015 à 18h32

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Je vais être très clair car nous avons fait des "analyses" là dessus.
> Nous avons 2 types d'adhérents à la FSDL
> - les anciens, les historiques qui nous suivent depuis le début (45 à 65 ans)
> 1/4
> - les nouveaux ou les récents (35 à 45 ans) qui représentent les 3/4 de nos
> adhérents
> Dans les nouveaux adhérents des 3 dernières années, nous n'avons pas un seul
> praticien au dessus de 55 ans ou alors quelques rares exception.
> La moyenne d'âge des listes URPS FSDL est de 40/45 ans contre 55/60 ans pour la
> CNSD.
>
> Tu vois donc où est l'avenir de la profession et c'est ce qui explique aussi
> notre présence forte sur les réseaux sociaux.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Mmmouais; tu sais, c'est comme les thons : il y a les vieux thons , mais aussi les jeunes thons; les vieux thons ce sont des jeunes thons qui ont et l'heur de vieillir, et c'est pas une qualité. Les jeunes thons deviendront des vieux thons, c'est pas une qualité non plus.
Donc le problème c'est plus le thon que l'âge du thon...
Et pareil chez nous: le prpblème c'est les thons et pas leur âge.
Fin de la démo :-))))))