Tous les forums
Jluie software
12/11/2015 à 19h31
Petite question aux eugenoliens utilisateurs de Julie ;n'ayant pas "cotisé " cette année aux 1000 euros de maintenance , nous avons reçu de cette nouvelle entité un coup de téléphone nous menaçant de mise en demeure si on ne réglait pas immédiatement . je n'ai pas souvenance que la maintenance soit obligatoire a partir du moment ou on achète le logiciel . y a t il d'autres praticiens dans la même situation ,vos avis m 'intéressent .
12/11/2015 à 20h39
honnêtement, vis à vis de julie , je peux pas te dire
cependant chaque année tu touches une aide destinée à participer à la maintenance de ton logiciel
et en contrepartie tu t'engages à suivre les évolutions logicielles légales
tu vas rire , c'est écrit dans la convention à laquelle nous adhérons tous
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
12/11/2015 à 21h04
Et de la même façon tu dois utiliser un système d'exploitation mis à jour donc plus le droit d'utiliser XP depuis avril 2014
12/11/2015 à 21h45
Reçu le même genre de coup de fil aujourd'hui ; c'est la 3ème fois en 2 semaines. C'est presque du harcèlement de la part d'une certaine Mme D.....
C'est bizarre ils n'étaient pas aussi dispo au moment du passage à la CCAM .
12/11/2015 à 22h03
il est aussi possible qu'une évolution reglementaire majeure sous jacente pointe le bout de son nez
si julie ne fait pas l'effort d'avertir ceux qui envisagent de ne pas "cotiser" se retrouve le bec dans l'eau , ca leur retomberai sur la gueule de la part des "malheureux dentistes
dans ce type de cas il vaut mieux prendre les devants
je dis ca , c'est une "hypothèse"
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
12/11/2015 à 22h20
Alors moi aussi, harcèlement pendant 3 semaines.
Par contre, moi je n'ai pas payé car j'ai changé de logiciel au 1er janvier 2015.
Je n'ai pas résilié car je n'ai pas souvenir d'avoir signé de contrat de maintenance.
D'après eux, j'en ai signé un et il est reconduit chaque année si non envoi d'un recommandé.
Au bout de x messages sur mon répondeur pro et plusieurs échanges avec mon assistante, je prends la personne au tel qui me déblablate son discours.
Je lui dis que je n'ai pas souvenir d'avoir signé un contrat de maintenance et que si c'est le cas, je veux qu'elle m'envoie une copie et que je vais leur envoyer un recommandé pour résilier car j'ai changé de logiciel.
Une semaine après elle rappelle et dit à mon assistante qu'ils n'ont pas reçu mon recommandé de résiliation donc je dois payer les 1000 euros.
Mon assistante lui dit qu'eux devaient m'envoyer une copie de mon contrat et que si je ne l'ai pas je ne résilie pas un contrat que je n'ai pas signé.
Et là, la réponse qui tue, on a plus son contrat car il était avec sa licence d'installation et au bout de 10 ans on les détruit. oh pas de bol ça a fait 10 ans au 1er septembre 2015!
Je les ai envoyés chier en leur disant que pas de contrat pas de chocolat. Menace de contentieux...
J'attends, ça fait une semaine, je vous dirai...
12/11/2015 à 22h29
Effectivement il s'agit d'une Mme D
Tu sais CYber j ai commencé Julie avec les disquettes et depuis chaque année on cotisait pou des mises à jours qui qq fois n avaient pas lieu où te plantaient le système et une hot line!!!! Et l'aide représente 30 % de la cotisation alors cette année avec la ccam et tout les soucis qu on a avec le fonctionnement du logiciel , je ne suis pas très enclin à participer ? Amitiés à toi
Moi aussi je n'ai pas souvenance d'avoir signé un contrat de maintenance , et j'attend également la preuve , d' après eu on doit le dénoncer par lr avec ar 2 mois avant échéance soit pour tous le 01 janvier de l'année
13/11/2015 à 10h01
Salut à tous,
Je suis assez surpris de vos fils, et bien que n'étant pas dans votre cas (Panurge) j'aimerais savoir comment ils réagiraient chez nous pour 3 praticiens qui utilisent Julie, l'un depuis 1982, le suivant 1991 et le dernier 2009, et évidement avec des dates anniversaires différentes ? Si le principe de l'achat du droit d'utilisation ("licence") est acquis celui de la maintenance obligatoire l'était moins du temps de Julie puis d'Owandy qui nous ont plusieurs fois proposé de payer à 50% les années de retard. Owandy n'a peut être pas tout donné à Schein sur ce coup là.
13/04/2016 à 19h10
bonjour à tous
Comment on arrête de payer l 'assistance julie ,surtout que ça y est la ccam est bien rodée?
Ils abusent 1200e !!!
merci
13/04/2016 à 22h28
babou123 écrivait:
------------------
> bonjour à tous
>
> Comment on arrête de payer l 'assistance julie ,surtout que ça y est la ccam est
> bien rodée?
> Ils abusent 1200e !!!
> merci
Tu ne paye pas et soit tu changes de logiciel soit tu cotises la maintenance une année sur deux.
Faire payer une maintenance en retard est ILLEGAL.
Tu pourras transmettre ton dossier protection juridique et en parler sur les réseaux sociaux.
Je ne pense pas que Julie soit très à l'aise sur ce coup là.
15/04/2016 à 11h30
Tu as raison, je ne réponds pas et on verra bien jusqu'où ils vont.
je vais voir avec Logos si leur assistance est facultative...
Je vous tiens au courant des suites.
15/04/2016 à 11h34
A desmodontite
je viens de voir un vieux message que tu as posté par rapport à pb avec julie et assistance trop chère et soit disant obligatoire!
comment t'en es tu sorti?
Merci, font chier j'ai plus envie de payer , stop au racket!!!
15/04/2016 à 12h46
c'est simple, je leur ai envoyé une LRAR leur demandant de me fournir une copie du contrat où j'avais accepter le principe de la reconduction tacite des mise à jour.
ils sont dans l'incapacité de le fournir car les vieux contrats ne présentaient pas cet ligne qu'ils ont certainement rajouté sur les nouveaux contrats désormais.
15/04/2016 à 13h53
babou123 écrivait:
------------------
> bonjour à tous
>
> Comment on arrête de payer l 'assistance julie ,surtout que ça y est la ccam est
> bien rodée?
> Ils abusent 1200e !!!
> merci
Qui abuse ? les abrutis qui nous font vivre un enfer en paperasses et contraintes ou les éditeurs de logiciels qui se décarcassent pour mettre en musique ces obligations légales ?
15/04/2016 à 15h51
+1
Bonjour,
Je dirais même qu'ils en font trop (une fois n'est pas coutume) Ils nous donnent les outils pour que nous fassions les gendarmes de la CPAM en surveillant que nos patients ne fassent pas plus de 2 détartrages par ans. Perso, il me semble que si je dois faire un det, médicalement justifié, ce sera à la CPAM de justifier administrativement sa prise en charge ou son refus. Déjà qu'on exige de moi que je cote différemment un même acte (j'insiste sur MEME ACTE donc même tarif) suivant qu'il est devant ou derrière, qu'il est sur dt définitive ou lactéal. Alors qu'à partir du moment où on exige aussi que je précise le n° de la dent concernée par cette acte, la CPAM et ses surveillants de tout poil peuvent bien faire la part des choses!
Sérieux, se farcir 3 ou 4 cotations de TTT radiculaire pour une prémo et autant pour une 14 ou 24 pour un seul et même tarif je veux bien pour les stats et le flicage, mais si c'est 14 ou 25 ils sont autant capables que nous de le voir et d'en tenir compte.
15/04/2016 à 16h17
Il y a aussi des Dentistes qui le cherchent.
J'ai viré de mon ordi de HBFD015 à HBFD150. Un fois obturée, la pulpe, avant, elle était vivante ou non? Si vous acceptez de coter ce genre de truc, c'est que vous rentrez dans leur jeu. Aprés, il ne faudra pas venir se plaindre. Si personne ne faisait ces cotations, le pb serait rapidement résolu.
15/04/2016 à 16h29
ha oui mais il y a 4 codes pour pouvoir valoriser séparément les actes
ha on me dit derrière que comme çà on pourra te dire que ta RTE sera revalorisée de 15% mais que les 3 autres que dalle , ce qui au final te fait un gros 3,5 % hors inflation sur les 4 actes
ha on me précise maintenant qu'en fait c'est pas demain la veille
15/04/2016 à 16h34
C'est pour ça que, chez moi, il n'y a qu'une cotation. Pulpe vivante.
Je me rappelle, qu'à une époque, la consultation valait plus que l'extraction. A la fin de l'année, on avait reçu un papier de la sécu disant que la santé dentaire s'était considérablement améliorée depuis un an car le nb d'extractions avait diminué! Quand il y a des c. il faut pas rentrer dans leur jeu, au risque de passer pour encore + c. q'eux.
15/04/2016 à 18h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ha oui mais il y a 4 codes pour pouvoir valoriser séparément les actes
>
> ha on me dit derrière que comme çà on pourra te dire que ta RTE sera revalorisée
> de 15% mais que les 3 autres que dalle , ce qui au final te fait un gros 3,5 %
> hors inflation sur les 4 actes
>
> ha on me précise maintenant qu'en fait c'est pas demain la veille
Donc comme BONNET: une seule cotation de tr 1canal, 2, 3, et premo sup. Peu importe la condition de la pulpe avant ttt, perso il me semble que c'est après ttt que c'est important. Donc je choisis ma dépense (énergie, intellect, fric) pour le plus important. Si dans qq années la cpam trouve qu'on fait plus de bio pulpec que de reprises de ttt, çà la regarde, moi çà me fera ni chaud, ni froid. Le jour où un de ces actes sera tarifé différemment, là aussi je choisirais le plus important....on s'est compris!