Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuicide d'un interne à Montrouge (paris 5) - Eugenol

suicide d'un interne à Montrouge (paris 5)

Qwerty

13/11/2015 à 22h53

c'est avec une grande tristesse que j'appris qu'un interne s'est defenstré ce vendredi à la faculté de chirurgie dentaire de Montrouge, toutes d'abord je présente mes sincères condoléance à sa famille et ses proches, un futur confrère , un futur ami..
ce terrible geste s'est dérouler a la faculté (il parait que le doyen a reçu une lettre ...)cela fait penser que le geste n'est pas anodin , on connaitra si il y'a des responsables et ils seront marqués au fer rouge pour le restant de leurs vie, fini l’impunité pour les minables chefaillons


aterman

13/11/2015 à 23h11

Triste... Beaucoup de pression sur notre jeunesse des le plus jeune age.
L ecole, les concours, les classements... Tout ca pour selectionner alors qu il faudrait remettre beaucoup plus d humain et d humanisme dans nos cursus.
Pensees pour sa famille, ses collegues et amis.


Shrek

14/11/2015 à 09h47

Après celui de Nice , ça fait beaucoup .


Licorne

14/11/2015 à 12h53

aterman écrivait:
-----------------
> Triste... Beaucoup de pression sur notre jeunesse des le plus jeune age.
> L ecole, les concours, les classements... Tout ca pour selectionner alors qu il
> faudrait remettre beaucoup plus d humain et d humanisme dans nos cursus.
> Pensees pour sa famille, ses collegues et amis.

Dérive d'un siecle devenu complètement con et qui demande toujours plus.
La plupart du temps cela ne sert à rien.


Bigoody

19/11/2015 à 22h05

Une pensée pour lui et ses proches


Amibien

01/12/2015 à 09h34

pourquoi il s'est suicidé ?


Shrek

01/12/2015 à 15h53

Il semblerait que la fac y soit pour beaucoup cette fois .
Ça fait pas mal de bruit d'ailleurs .
Les étudiants ont organisé un sondage national concernant leurs conditions de vie à la fac .


Amibien

01/12/2015 à 17h41

Peux tu expliquer plus ?

Conditions de vie ???


Gutt-A

01/12/2015 à 19h13

c 'est pourtant une fac avec une bonne ambiance. Mais il est vrai que même si la majorité des enseignants sont plutôt compréhensifs et sympa, il y en 1 ou 2 qui devraient être virés.


Shrek

01/12/2015 à 21h44

En gros , des évaluations de 1 à 10 concernant l'ambiance , les profs , les difficultés éprouvées , les éventuels regrets de faire dentaire ...
Si ça vous intéresse , je peux vous donner plus de détails .
Mais bon ça les a secoués , deux en trois mois c'est beaucoup . Surtout qu'à priori le jeune était bon élève . Mais il peut parfois suffire d'un petit caporal pour te moisir tes études et au final ta vie .


Amibien

02/12/2015 à 08h40

l'histoire de la mouette qui vole trop bas près des vagues....


doagui

02/12/2015 à 11h32

Shrek écrivait:
---------------
> Surtout qu'à
> priori le jeune était bon élève . Mais il peut parfois suffire d'un petit
> caporal pour te moisir tes études et au final ta vie .

J'ai plutôt entendu le corps enseignant dire qu'il était bon pour les examens théoriques (d'où le succès à l'internat, bien mérité) mais que ça pêchait plus sur la pratique et qu'il avait du mal à se remettre en question sur cet aspect-là. On peut donc comprendre, si c'est vrai, que les profs aient cherché à le faire changer dans ce domaine (et pour ça il y a l'art et la manière c'est sur, certains sont plus pédagogues que d'autres).

Après je pense que comme pour le malheureux précédent les gens jugent bien vite. On ne sait rien de la vie perso de ce jeune ni des réelles difficultés qu'il avait dans ses études et ailleurs. Je trouve donc clairement déplacé de pointer du doigt qui que ce soit.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2015 à 11h51

doagui écrivait:
----------------

> Après je pense que comme pour le malheureux précédent les gens jugent bien vite.
> On ne sait rien de la vie perso de ce jeune ni des réelles difficultés qu'il
> avait dans ses études et ailleurs. Je trouve donc clairement déplacé de pointer
> du doigt qui que ce soit.

Et surtout le risque 0 n'existe pas, Hein ? -)))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/12/2015 à 12h01

doagui écrivait:
----------------
>
>
> Après je pense que comme pour le malheureux précédent les gens jugent bien vite.
> On ne sait rien de la vie perso de ce jeune ni des réelles difficultés qu'il
> avait dans ses études et ailleurs. Je trouve donc clairement déplacé de pointer
> du doigt qui que ce soit.

Pour savoir ce qui ce passe dans la vie perso d'une personne, il faut aussi une certaine vie étudiante en dehors des cours et de la clinique.

On se gausse souvent des japonnais qui font la tournée des bars après la journée, mais c'est aussi une forme de lien social qui permet de détecter des choses qui ne vont pas.

Paris, 5 avec sa fac excentrée de tout, ses centres de soins en concurrence qui créent des petits clochemerles est pas simple. Il y est très simple de s'isoler au final car toute la vie en dehors de la fac se fait sur paris seul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2015 à 13h28

Il aurait du buter l'intéressé avant de se buter ca aurait été plus clair. Le passage à l'acte est une pulsion à un instant T c'est con.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/12/2015 à 14h03



Avec une différence, c'est qu'en France en plus de la maison à traîner, il faut en plus traîner pas mal de monde en plus.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2015 à 14h10

On peut être bien sûr que comme d'habitude la conséquence de tout cela est qu'absolument rien ne changera.


caredent

02/12/2015 à 18h21

C'est comme partout, parmi les enseignants il y a eu , il y a et il y aura toujours des "sales c..." frustrés dont le raisonnement est très simpliste : on en a ch... il n'y a pas de raison qu'ils n'en ch... pas : ce n'est pas plus recherché que cela !
A Strasbourg , début des années 80 , un enseignant répond à un étudiant qui était arrivé 10 minutes en retard à ses TD et qui présentait ses excuses pour le retard en invoquant son travail de nuit pour payer ses études : " Quand on n'a pas d'argent , on ne fait pas d'études ..." Voilà un exemple de sale con d'enseignant ...


2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

02/12/2015 à 18h49

condition de vie de merde à la fac dentaire;
Je viens de Reims et c'est la meme.
Les profs sont des gros tarés.
Faut qu'ils se fassent soigner.
D'ailleurs faut vraiment être SADO pour devenir prof dans la fac où on a étudié...
Comprends pas...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/12/2015 à 18h51

thesarde75 écrivait:
--------------------
> condition de vie de merde à la fac dentaire;
> Je viens de Reims et c'est la meme.
> Les profs sont des gros tarés.
> Faut qu'ils se fassent soigner.
> D'ailleurs faut vraiment être SADO pour devenir prof dans la fac où on a
> étudié...
> Comprends pas...

Des noms stp


uɹöɾq

02/12/2015 à 23h59

doagui écrivait:
----------------
> Après je pense que comme pour le malheureux précédent les gens jugent bien vite.
> On ne sait rien de la vie perso de ce jeune ni des réelles difficultés qu'il
> avait dans ses études et ailleurs. Je trouve donc clairement déplacé de pointer
> du doigt qui que ce soit.


Oui, alors qu'un pourcentage de suicidés, de suicidaires et de dépressifs, à comparer avec les autres cursus serait tellement plus explicite (dentaire serait très bien placé).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2015 à 00h22

Une fille de ma promo s'est suicidée. Mais après. Et j'ai failli racheter le cabinet d'un confrère qui s'est suicidé.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

03/12/2015 à 01h20

caredent écrivait:
------------------

> A Strasbourg , début des années 80 , un enseignant répond à un étudiant qui
> était arrivé 10 minutes en retard à ses TD et qui présentait ses excuses pour le
> retard en invoquant son travail de nuit pour payer ses études : " Quand on n'a
> pas d'argent , on ne fait pas d'études ..." Voilà un exemple de sale con
> d'enseignant ...


On a connu le même. Je l'ai vu dire cela.


uɹöɾq

03/12/2015 à 08h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Une fille de ma promo s'est suicidée. Mais après. Et j'ai failli racheter le
> cabinet d'un confrère qui s'est

Quatre suicides d'étudiants dans ma "faculté" pendant mes "études" (des promos de 60).

Sinon j'ai un ami qui a:
-été le collaborateur d'un suicidé
-failli racheter le cabinet d'un suicidé
-a finalement acheté celui d'un autre qui s'est suicidé un an après

J'aimerais bien avoir l'espérance de vie des dentistes et leur taux de suicide...


VivaEuropa?

03/12/2015 à 11h16

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Quatre suicides d'étudiants dans ma "faculté" pendant mes "études" (des promos
> de 60).
>
> Sinon j'ai un ami qui a:
> -été le collaborateur d'un suicidé
> -failli racheter le cabinet d'un suicidé
> -a finalement acheté celui d'un autre qui s'est suicidé un an après

Et lui, comment va-t-il?


1...